Auteur Sujet: Jeux qui s'accentue entre mon boitier et le 16-55  (Lu 47588 fois)

vancetof

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Jeux qui s'accentue entre mon boitier et le 16-55
« Réponse #75 le: 17 janvier 2018 à 21h48 »
Chez fuji comme chez les autres il est conseillé d'envoyer un boîtier totalement nu, sans batterie, sans objectif, sans dragonne et sans oeilleton. Juste le bouchon, sinon il y a de grandes chances pour que tout ne revienne pas en même temps ! C'est con, sans le 18-135 ton XT1 ne te sert pas à grand chose.

De mon coté, j'ai relancé Fuji hier, et... Ben ils avaient pas reçu mon mail ! Patience..

ben......c'est quand même un problème : si tu souhaites faire constater le soucis de jeux entre ton boitier et ton objectif mais que tu ne peux pas envoyer ton objectif......... :o

Chicco

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Jeux qui s'accentue entre mon boitier et le 16-55
« Réponse #76 le: 17 janvier 2018 à 21h52 »
Admets qu’il est rare d’avoir un problème sur le boîtier ET un objectif. Je ne dis pas que ce n’est pas possible d’envoyer les deux en SAV mais que Fuji ne conseille pas de le faire si ce n’est pas nécessaire. Faudrait déjà qu’ils me repondent pour savoir comment procéder.

Chbib

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« Réponse #77 le: 18 janvier 2018 à 01h32 »
J’ai eu une réponse en moins de 24h pour mon XT2 : ils sont toujours en attente de pièces. Ça devrait donc arriver pour toi aussi.

Chicco

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« Réponse #78 le: 18 janvier 2018 à 09h18 »
A vrai dire j'ai un problème de communication avec eux ! J'ai écrit directement à l'adresse spécifiée sur le site sans passer par le site lui même et en répondant à un mail qu'ils m'avaient déjà envoyé sur le sujet. L'adresse n'est pas spécifiée no reply et j'avais déjà communiqué avec eux sans problème sur cette adresse en 2017.

Comme je n'avais pas de réponse à ce mail, j'ai relancé mais cette fois je suis passé par le site. Et j'ai eu une réponse navrée, il n'avaient pas reçu mon message... J'ai re-balancé tout mon laïus sur le site hier soir. Wait and see.

Chbib

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« Réponse #79 le: 18 janvier 2018 à 11h33 »
A vrai dire j'ai un problème de communication avec eux ! J'ai écrit directement à l'adresse spécifiée sur le site sans passer par le site lui même et en répondant à un mail qu'ils m'avaient déjà envoyé sur le sujet. L'adresse n'est pas spécifiée no reply et j'avais déjà communiqué avec eux sans problème sur cette adresse en 2017.

Comme je n'avais pas de réponse à ce mail, j'ai relancé mais cette fois je suis passé par le site. Et j'ai eu une réponse navrée, il n'avaient pas reçu mon message... J'ai re-balancé tout mon laïus sur le site hier soir. Wait and see.
J'étais passé effectivement par le site du Club Fuji Pro.
En revanche, on peut, en rappelant le numéro d'incident, répondre directement à support@fujifilm.fr. C'est un certain Mickaël qui m'a répondu.

Chicco

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« Réponse #80 le: 18 janvier 2018 à 12h21 »
C’est le même qui ne reçoit pas mes courriers sur cette adresse. Il m’a peut être mis dans la boîte à coucou !

Chbib

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« Réponse #81 le: 18 janvier 2018 à 14h40 »
C’est le même qui ne reçoit pas mes courriers sur cette adresse. Il m’a peut être mis dans la boîte à coucou !
:ERIR :ERIR :ERIR

Chicco

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« Réponse #82 le: 22 janvier 2018 à 09h45 »
Voici un retour du Club Fuji Pro sur mon histoire de jeu sur monture X.

En gros et pour faire court, la matériel va partir au contrôle chez PM2S et fera éventuellement l'objet d'une mise à niveau. L'intervention dure habituellement une semaine, en fonction de la disponibilité des pièces. En fournissant mon numéro de SIRET je pourrai avoir du matériel de prêt.

Ce se présente plutôt bien.


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« Réponse #83 le: 22 janvier 2018 à 09h46 »
on te le souhaite de tout coeur.
moi la solution que je vois c'est le changement des montures.
techniquement c'est très simple.
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« Réponse #84 le: 22 janvier 2018 à 10h03 »
Ah sympa ce prêt, bonne continuation dans la suite de cette aventure.

Chbib

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« Réponse #85 le: 22 janvier 2018 à 10h51 »
Voici un retour du Club Fuji Pro sur mon histoire de jeu sur monture X.

En gros et pour faire court, la matériel va partir au contrôle chez PM2S et fera éventuellement l'objet d'une mise à niveau. L'intervention dure habituellement une semaine, en fonction de la disponibilité des pièces. En fournissant mon numéro de SIRET je pourrai avoir du matériel de prêt.

Ce se présente plutôt bien.
P'tain. Moi, ça fait plus de 6 semaines qu'il est en SAV (attente de pièces) et le Club Fuji Pro ne m'a pas proposé de prêt : en revanche Camara si mais je ne sais pas s'ils se sont arrangés avec Fuji France !

Chicco

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« Réponse #86 le: 22 janvier 2018 à 15h07 »
Alors, pour le prêt de matériel il faut un numéro de Siret. A voir si ce sera accepté car ça dépend d'une autre structure.

Chbib

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« Réponse #87 le: 22 janvier 2018 à 15h33 »
Alors, pour le prêt de matériel il faut un numéro de Siret. A voir si ce sera accepté car ça dépend d'une autre structure.
J'ai une facture avec mon numéro de SIRET, donc le pb n'était pas là. Le X-T2 est bien un achat pro (tout comme le X-Pro2 d'ailleurs). J'espère que Camara se fait rembourser auprès de Fuji France (ou autre constructeur) les prêts mais je dois reconnaitre que, même en dehors d'un pb avec un matériel en SAV, Camara prête facilement du matériel pour un WE par exemple (le Nissin i60, la dernière fois). Donc, Camara a une vraie démarche de commerçant / expert / soutien (Camara Cournon, pour les autres, je ne sais pas) et c'est vraiment le top. C'est aussi pour ça que je n'achète que chez eux.

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« Réponse #88 le: 22 janvier 2018 à 19h13 »
J'ai une facture avec mon numéro de SIRET, donc le pb n'était pas là. Le X-T2 est bien un achat pro (tout comme le X-Pro2 d'ailleurs). J'espère que Camara se fait rembourser auprès de Fuji France (ou autre constructeur) les prêts mais je dois reconnaitre que, même en dehors d'un pb avec un matériel en SAV, Camara prête facilement du matériel pour un WE par exemple (le Nissin i60, la dernière fois). Donc, Camara a une vraie démarche de commerçant / expert / soutien (Camara Cournon, pour les autres, je ne sais pas) et c'est vraiment le top. C'est aussi pour ça que je n'achète que chez eux.

Je suis exactement dans le même cas de figure que toi, Chbib, pour ce qui concerne Camara de PAU.
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

Chicco

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« Réponse #89 le: 22 janvier 2018 à 19h17 »
Je crois qu'on ne se comprend pas. Quand je parle de numéro de Siret, c'est de celui de ma Sté. Ensuite, il est bien évident que Fuji prête à ses revendeurs, charge à ces derniers d'en faire bénéficier leurs meilleurs clients.

 

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