Auteur Sujet: Jeux qui s'accentue entre mon boitier et le 16-55  (Lu 47666 fois)

louison

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 160
  • Boitier 1: XT5 + XH2
  • Objectif 1: 8-16 mm - 16 55 mm - 50 140 mm+ TC 1.4
  • Objectif 2: 18 mm f1.4
Jeux qui s'accentue entre mon boitier et le 16-55
« Réponse #135 le: 10 février 2018 à 14h47 »
To Chbib,

Bonjour,

Sincèrement désolé pour ce délai à priori hors norme d'autant plus qu'il n'est jamais agréable d'avoir un matériel défectueux à la base
Espérons que cela ne soit plus qu'un mauvais souvenir
Bonnes photos ce soir

Bien cordialement

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Jeux qui s'accentue entre mon boitier et le 16-55
« Réponse #136 le: 10 février 2018 à 17h21 »
Je veux pas en remettre une couche mais le SAV de Fuji est loin d'être le meilleur !
Ils ont quand même sorti le X 100 y'a quoi ? 6 ans ? Et depuis ils ont eu pas mal de soucis de fiabilité, et même s'ils n'en n'ont pas eu plus que les autres marques c'est assez pour fiabiliser un process.
Manque de volonté à ce niveau je pense...

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Jeux qui s'accentue entre mon boitier et le 16-55
« Réponse #137 le: 11 février 2018 à 01h39 »
Mon ressenti, c’est que Fuji couvre un très large public du débutant à l’amateur très averti avec leur gamme de boîtiers, quoique qu’ils veuillent faire paraître avec des review faites par des Fujimen professionnels, ces vidéos sont là pour conforter les amateurs dans leur choix et ne visent pas temps à convaincre les professionnels... Car si un constructeur vise le marché professionnel spécifiquement avec certains de ses boîtiers, la qualité / performance de ces mêmes boîtiers ne suffit pas, il y a justement tout le service après vente dédié au monde professionnel qui doit suivre derrière (au minimum prêt d’un boîtier en rechange pendant les réparations et ce, quasi n’importe où dans le monde, sans question ni complication, que ce soit totalement transparent pour le professionnel tombé en rade pendant son trip photo et qui est déjà bien assez embêté par rapport à ses clients). Et enfin, l’excuse que Fuji est un petit nouveau ne tient pas, lorsque l’ambition de s’attaquer au marché professionnel est là, tout ce qui est lié avec le service après vente doit être là aussi, dès le départ, et fonctionner sans faille dès que cette ambition est affichée, matériel de qualité + service après vente est un package indissociable si on vise le marché professionnel...
Bon c’est juste mon avis à 2 cents comme disent les américains, en temps qu’amateur même pas averti je me contente juste de la qualité exceptionnelle de ce matériel et à mon niveau c’est déjà génial !

louison

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 160
  • Boitier 1: XT5 + XH2
  • Objectif 1: 8-16 mm - 16 55 mm - 50 140 mm+ TC 1.4
  • Objectif 2: 18 mm f1.4
Jeux qui s'accentue entre mon boitier et le 16-55
« Réponse #138 le: 11 février 2018 à 16h53 »
To AxelThailand

Bonjour,

Je ne cherche d'excuse à personne, d'autant plus que je ne suis partie prenante chez Fuji, mais des circonstances atténuantes - au sens littéral de cette dernière parole-.

Difficile en effet pour reprendre ton expression,  " le SAV doit être là aussi, dès le départ ", si dès le départ on n'a pas de gamme ni de surcroît de chiffres d'affaires et de "cash flow" suffisant pour assurer auprès des "pros" et des experts un SAV "ad hoc". Soyons donc cohérent, car je suppose qu'a leurs débuts les SAV de toutes jeunes marques comme Canon ou Nikon ne devaient pas faire non plus des étincelles.

Ceci dit, je comprends tout a fait comme explicité plus haut la déception et désagrément des utilisateurs de Fuji confrontés un SAV non au top des attentes.

Bien cordialement

Boombastic

  • Invité
Jeux qui s'accentue entre mon boitier et le 16-55
« Réponse #139 le: 11 février 2018 à 17h20 »
Ca n'est pas suffisant comme explication Louison  :OREIL

Fujifilm https://www.fujifilm.eu/fr n'est à priori pas que sur le volet APN ... mais matériel industriel, médical, optique...

Une marque toute neuve/jeune qui ne fait qu'une seule activité je veux bien mais face à une holding multi-activités, non, ça ne passe pas ...

Y'a toute une pratique du sav, de gestion des risques, de stratégie marketing... on n'est pas sur du drop-shipping ni une petite roulotte

cqfd: tu mets un produit en vente, il peut y avoir des ratés mais tu les assumes  :TTC

Ou alors faut qu'ils précisent que c'est un département anecdotique et donc qu'ils négligent les pertes et profits mais j'en doute...


louison

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 160
  • Boitier 1: XT5 + XH2
  • Objectif 1: 8-16 mm - 16 55 mm - 50 140 mm+ TC 1.4
  • Objectif 2: 18 mm f1.4
Jeux qui s'accentue entre mon boitier et le 16-55
« Réponse #140 le: 11 février 2018 à 20h30 »
To Loonyti,

Bonsoir,

Pourquoi pas, tu as peut être raison concernant le coté "holding" de Fuji.

Ceci dit, on est d'accord sur un point : les désagréments " in fine " des possesseurs de Fuji dont les boitiers en panne tardent à revenir du SAV

Bien cordialement

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22