Bonjour, je m’appelle Olivier (alias Jojo, logique non ??? ah ben non...

) et je réside actuellement dans les Yvelines.
Alors, je voulais m’inscrire aujourd’hui et… ben j’étais déjà inscrit depuis un petit moment… je suis un vilain espion qui épie tout ce qui se passe en secret… c’est mal…
Alors remédiation immédiate !
Donc je fais de la photo en amateur depuis un bon moment. Mon père faisait de la photo, son père aussi et donc j’ai hérité de pas mal de matos.
Un peu de toutes les tailles, de tous les formats, je ne vais pas vous déballer le catalogue…
En plus je crois que mon fiston à aussi le virus

Bref je suis rentré dans le numérique avec un reflex Canon, mais trop lourd, trop encombrant. Quand photographie rime avec haltérophilie, il faut arrêter

J’ai revendu un bon prix l’ensemble et je suis passé à minox DCC. Alors la, certes, c’est pas encombrant du tout... mais comment dire c’est plus que succinct et les photos aussi sont très approximatives. Du coup, j’ai regardé ce qui se faisait en hybride. Et la, ni une ni deux, Fuji pour l’ensemble des objectifs et pour le look bien sur !!!
J’ai vu aussi qu’il y avait pas mal de bagues pour des objectifs que je possède donc le choix était aussi logique.
Donc, l’année dernière, achat d’un X-Pro2 avec un fujinon 35mm 1.4… J’adore
Et ensuite cette année un fujinon 16-55 2.8 (superbe) et enfin le fujinon 100-400 (énorme au propre comme au figuré)
Je me suis fait une folie avec un fisheye Meike 6.5mm 2
Ensuite les bagues m’ont permis d’utiliser
- Un Zeiss Jena Biometar 80mm 2.8
- Un Zeiss Jena Biometar 120mm 2.8
- Un Zeiss Jena Sonnar 180mm 2.8
- Un Helios 44M
- Un Jupiter 11 135mm 4
Avec tout ça, pas mal de portraits, des bestioles essentiellement
Madame adorant aussi faire des photos… et bien pour la Saint Valentin, un petit X-a10 va rejoindre la famille dès demain.

Bien fujicalement
Jojo