Auteur Sujet: importation raw capture one pro 11  (Lu 8748 fois)

benjamin

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 5
  • Boitier 1: x100t
importation raw capture one pro 11
« le: 28 décembre 2017 à 22h54 »
Bonjour,
Nouveau venu dans la photographie numerique,je photographie,developpe et tire en noir et blanc dans tous les formats depuis une dizaine d'années.
Désireux de monter une chaine numérique complète pour me mettre à la couleur, j'ai acheté un Fuji x100t d'occasion, changé mon vieux mac book pro contre un récent puis me suis équipé de capture one pro 11.
Après avoir installé le programme,j'ai pris quelques photos en RAW,crée un catalogue, branché l'appareil au mac, cliqué sur importation sans c1.... et là rien n'apparait dans la fenêtre d'importation..... "aucune image dans le dossier" est mentionné?
Ca fait 3 h que je surf sur le net sans trouver de solution ,à la recherche d'une explication ou de tutos...
Pour infos le x100 communique avec l'application photos,le format indiqué est bien en raw.
si une américaine charitable pouvait m'aider?
merci.
Benjamin.

CCWH

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 24
    • Mes passions à la folie
  • Boitier 1: Fuji X-E2, Fuji X-T1, Fuji XQ2
  • Boitier 2: Polaroid (SX70, 670AF, SLR 680, 600SE, 250,etc...), Yashica 24, Lytro
  • Objectif 1: Fuji 10-24, 23, 35, 18-55, 60 Macro et 55-200 - Ouf !
  • Objectif 2: Samyang 8 mm
  • Objectif 3: Nissin i40 (à jour)
importation raw capture one pro 11
« Réponse #1 le: 28 décembre 2017 à 23h22 »
Salut,

As tu cliqué sur la flêche (importation) en haut à gauche du bandeau d'icône ?
Je pense que oui.
Il faut ensuite indiquer où tu veux importer (copier et cataloguer) tes images. C'est la fonction des différentes options dans le bandeau latéral gauche. Il y a plusieurs volets, mots-clés, traitement en fonction de preset, localisation du lieu où copier les images (il faut utiliser les "..." pour dire où importer les images).
Ne pas hésiter à utiliser les icône HELP !, noté "?". Cela envoi vers la doc en ligne.
Il y a aussi un tuto disponible via l'écran d'accueil. Il dure plusieurs dizaines de minutes et cela démine déjà pas mal le terrain.
 
Logiciels: Capture One Pro pour tout et Lightroom pour le reste (donc plus grand chose).

Homerwells

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1822
  • Insatisfait en (tentative de) progression
  • Boitier 1: Fuji XT3
  • Objectif 1: XF 27
  • Objectif 2: Super Wide Heliar III 15 4.5
  • Objectif 3: Sigma 15 50 f2.8
importation raw capture one pro 11
« Réponse #2 le: 28 décembre 2017 à 23h24 »
Essaie de cliquer sur ouvrir même si tu as la mention "aucune image..."
A priori tu verras tes images
Dis-nous si ça marche comme cela
"Il ne faut pas trop voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

Alexandre Vialatte

EBBE

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2189
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: Leica M4-2 - 50
  • Objectif 1: XF16 f1.4 R WR - XF 27 f2.8 R WR
  • Objectif 2: XF23 f2 - XF50 f2
  • Objectif 3: XF80 macro f2.8
importation raw capture one pro 11
« Réponse #3 le: 29 décembre 2017 à 02h06 »
Salut,

Tu as pour te familiariser avec Capture One la possibilité de consulter les petites vidéos thématiques sur la chaine YouTube de Quentin Décaillet, c'est rapide et bien fait.
C'est consacré à Capture One 10 évidemment. Mais pour ton problème avec la version 11, cela n'a pas d'importance, les choix et manipulations d'importations sont les mêmes.
Une vidéo récente présente les apports de la 11 par rapport à la 10.

Pour appréhender d'autres usages de C1, il y a aussi les tutoriels d'Alain Pré - alainpre.free.fr - c'est synthétique et précis.

Tu verras à l'usage les RAF de Fuji dans Capture One pro 11, c'est vraiment bien.
Personnellement, je fais le choix d'importer par "nouvelle session" à chaque fois que je traite un sujet différent. je ne fais pas de catalogage global.




benjamin

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 5
  • Boitier 1: x100t
importation raw capture one pro 11
« Réponse #4 le: 29 décembre 2017 à 10h00 »
Merci pour vos réponses. : ;)
Bien entendu j'ai essayé ,en cliquant sur importation, puis ouvrir un dossier ....rien.
J'ai également visionné les videos de Quentin Decaillet et le site d'Alain Pré....
Mais je n'arrive  toujours pas à importer de l'appareil directement au logiciel .
J'ai bien  trouvé une solution de dépannage,mais qui n'est pas idéale,j'importe mes photos dans photos, je crée un dossier dans lequel je les exporte, et je l'importe depuis"importer depuis" dans c1.
Ce n'est pas une solution idéale, je perds du temps......
dans la video sur importation de Q Decaillet,son appareil est nommé en haut à gauche dans la fenêtre d'importation(d810).Jai l'impression que le miens ne communique pas avec c1.alors qu'avec photo il apparait automatiquement.
ya t il une manip particulière à faire?
ps:je suis sur macbook pro dernière génération, high sierra.D'ailleurs les périphériques n'apparaissent pas sur le bureau,  lorsqu'ils sont branchés, alors qu'il le faisaient sur mon ancien mac(un mac book pro de 2007).....

jzei

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9343
  • Boitier 1: XT3
  • Boitier 2: Leica SL2S
  • Objectif 1: Fujinon XF 16mm/1,4
  • Objectif 2: Fujinon XF 56mm
importation raw capture one pro 11
« Réponse #5 le: 29 décembre 2017 à 23h23 »
Merci pour vos réponses. : ;)
Bien entendu j'ai essayé ,en cliquant sur importation, puis ouvrir un dossier ....rien.
J'ai également visionné les videos de Quentin Decaillet et le site d'Alain Pré....
Mais je n'arrive  toujours pas à importer de l'appareil directement au logiciel .
J'ai bien  trouvé une solution de dépannage,mais qui n'est pas idéale,j'importe mes photos dans photos, je crée un dossier dans lequel je les exporte, et je l'importe depuis"importer depuis" dans c1.
Ce n'est pas une solution idéale, je perds du temps......
dans la video sur importation de Q Decaillet,son appareil est nommé en haut à gauche dans la fenêtre d'importation(d810).Jai l'impression que le miens ne communique pas avec c1.alors qu'avec photo il apparait automatiquement.
ya t il une manip particulière à faire?
ps:je suis sur macbook pro dernière génération, high sierra.D'ailleurs les périphériques n'apparaissent pas sur le bureau,  lorsqu'ils sont branchés, alors qu'il le faisaient sur mon ancien mac(un mac book pro de 2007).....
Il y a une manip sur les mac pour que tes périphériques apparaissent, je vais regarder ça demain.
Je ne fais jamais le transfert de l’appareil photo directement j’utilise le lecteur de la carte SD.


benjamin

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 5
  • Boitier 1: x100t
importation raw capture one pro 11
« Réponse #6 le: 30 décembre 2017 à 10h00 »
je veux bien l'info merci ;)

lepetitpiero

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 4198
  • Boitier 1: Fuji: X-Pro2 + X-T5 + X10
  • Boitier 2: Nikon: FM2 +F6 - Leica: M6 + M10M
  • Objectif 1: XF 18mm f/1,4 R LM WR - XF 33mm f/1,4 R LM WR - XF 60mm f/2.4 R Macro
  • Objectif 2: Elmarit-M 28mm f/2,8 - Summicron-M 35mm f/2 - Elmarit-M 90mm f/2,8
  • Objectif 3: Voigtlander MKII 15mm f/4,5 - Zeiss C-Sonar 50mm f/1,5
importation raw capture one pro 11
« Réponse #7 le: 30 décembre 2017 à 11h21 »
Bonjour,

Quand on a un nouveau mac il faut paramétré un peu celui-ci au grès de nos besoins

Pour que tes périphériques apparaissent sur le bureau:Barre de menu -> Finder - Preferences et à tu coches les cases. Et depuis depuis les preferences du mac tu peux lui définir que faire  Barre de menu -> Pomme -> prefrenes systeme  et tu configures plein de truc.

Pour C1 je ne l'utilise pas mais là encore  mais si ton appareil est connecté ouvre l'application transfert d'images et là tu peux lui définir un logiciel qui doit se lancer lors du branchement de l'appareil.

Mais il se peut que l'étape un suffise à C1

Le plus simple étant un lecteur de carte SD ou XQD pour ton D850. Il y en a un sur le MBP non  ?



 

benjamin

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 5
  • Boitier 1: x100t
importation raw capture one pro 11
« Réponse #8 le: 30 décembre 2017 à 18h27 »
merci beaucoup ,je vais essayer ça :D

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22