Auteur Sujet: Raw File Converter 4.3.2.0 pour Windows  (Lu 14827 fois)

mosto

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2409
    • Mon flickr
  • Boitier 1: X-T20
  • Objectif 1: XF-18-55mm
  • Objectif 2: Takumar smc 55mm f2
  • Objectif 3: XF 35mm 1.4
Raw File Converter 4.3.2.0 pour Windows
« Réponse #15 le: 22 septembre 2018 à 17h37 »
Merci Chbib, très belle mise à jour moi qui ne connaissait cette version qu'en anglais,silkypix developper 8 je crois, et que je n'ai pas adopté car en anglais, et que donc.....
Là en français ça change tout, car y a aussi le manuel français, et je comprends enfin ce que j'ai dans les mains. Bref, très très content  :M
Je suis obligé de bosser pour le moment avec le manuel ouvert dans une autre fenêtre car faut que je m'acclimate.  ;D  ::)
Si j'étais Dieu je ne croirais pas en moi. Si j'étais moi, je me méfierais! (H.F. Thiefaine)

http://www.flickr.com/photos/mostodol
https://500px.com/pascalnicolas

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
Raw File Converter 4.3.2.0 pour Windows
« Réponse #16 le: 12 octobre 2018 à 23h13 »
Cette version apporte quelques "plus" (à commencer par l'interface), notamment le traitement des tons sombres et quasi bouchés.
Je pense que ceci était attendu par les utilisateurs de RFC.

Quelqu'un aurait-il trouvé un manuel PDF ? Il y a bien une aide fournie, mais elle me semble moyennement pratique, car elle s'ouvre, pour moi, dans une fenêtre de Windows Explorer ou de Edge ...
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
Raw File Converter 4.3.2.0 pour Windows
« Réponse #17 le: 06 août 2019 à 18h25 »
Je reviens sur ce sujet, après avoir écrit le texte ci-dessous dans un autre fil.

RAW FILE CONVERTER 3.0 (version 8.1.1.0) est très lent chez moi ; un seul déplacement de curseur (peu importe lequel), est suivi très progressivement d'effet (par zones d'écran, temps total pour tout l'écran (avec clignotement lent du cadre) environ 30 secondes pour ce seul curseur).
Presque impossible à utiliser (ceci me rappelle SPP pour les Foveon).
Je n'ai pas trouvé le moyen d'accélérer, hélas car RFC développe mes RAF (que ce soit en TIF ou JPG) en qualité supérieure à celle donnée en JPG direct de boîtier (à la condition d'accepter cette galère de patience invraisemblable).

Si une âme généreuse peut m'aider et me renseigner pour que mon utilisation de RFC soit normale, donc commode, je suis évidemment preneur.
Merci par avance pour cette générosité.
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

mosto

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2409
    • Mon flickr
  • Boitier 1: X-T20
  • Objectif 1: XF-18-55mm
  • Objectif 2: Takumar smc 55mm f2
  • Objectif 3: XF 35mm 1.4
Raw File Converter 4.3.2.0 pour Windows
« Réponse #18 le: 06 août 2019 à 18h36 »
Je n'ai pas ce soucis. Le seul truc c'est qu'à chaque traitement du raf il traite l'image par tranches ce qui fait que le traitement est lent. Mais je n'ai pas de scintillement.
Si j'étais Dieu je ne croirais pas en moi. Si j'étais moi, je me méfierais! (H.F. Thiefaine)

http://www.flickr.com/photos/mostodol
https://500px.com/pascalnicolas

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
Raw File Converter 4.3.2.0 pour Windows
« Réponse #19 le: 06 août 2019 à 18h40 »
Je n'ai pas ce soucis. Le seul truc c'est qu'à chaque traitement du raf il traite l'image par tranches ce qui fait que le traitement est lent. Mais je n'ai pas de scintillement.

Le clignotement lent du cadre autour de la photo est une option à configurer ; elle indique que le logiciel est en cours de traitement.
Il ne s'agit pas d'un scintillement.
Merci mosto
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22