Auteur Sujet: Mon boîtier idéal chez Fuji  (Lu 12381 fois)

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Mon boîtier idéal chez Fuji
« Réponse #15 le: 24 décembre 2017 à 04h40 »
La série des X100, c'est le top quand on l'achète en sachant ce que l'on veut, mais ce sont aussi des appareils un peu déroutant sur certains points, ce sont des appareils "à part" avec une sorte de philosophie qui leur est propre. Si on achète un X100F juste pour une raison d'encombrement, d'abord il est pas si petit que ça, ensuite à l'utilisation, on risque des déconvenues à mon avis  :FU Ca ne m'a pas empêché d'adorer mon X100, puis mon X100S et enfin mon X100T, mais voilà quoi, c'était LE boitier qui répondait à mes attentes, la portabilité faisait partie de ces attentes mais c'était pas la seule, c'est un tout !

D'autre part, vouloir un viseur hybride par nostalgie d'un viseur optique sur DSLR, c'est une fausse idée : le viseur optique du X100F ou X-Pro2 n'a rien, mais alors rien à voir avec un viseur optique de DSLR... je dirais même que l'EVF est plus proche du viseur DSLR que l'OVF, OK il est digital mais on regarde à travers l'objectif comme dans un viseur de DSLR...

Bref, pour répondre à la question, l'appareil qui me semble le plus approprié est le X-E3 : celui qui rassemble le meilleur des technologies Fuji dans le plus petit boitier, question ratio taille/performance, y'en n'a pas un seul qui puisse le battre chez Fuji  :M


Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Mon boîtier idéal chez Fuji
« Réponse #16 le: 24 décembre 2017 à 11h35 »
Perso mon boitier idéal serait un XPro1 avec le wifi, histoire que je puisse poster sur instagram avec autre chose que mon téléphone... Mais je l'ai sur le XT1, dommage que je ne l'ai pas souvent sur moi  :PP

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Mon boîtier idéal chez Fuji
« Réponse #17 le: 24 décembre 2017 à 12h25 »
Perso mon boitier idéal serait un XPro1 avec le wifi, histoire que je puisse poster sur instagram avec autre chose que mon téléphone... Mais je l'ai sur le XT1, dommage que je ne l'ai pas souvent sur moi  :PP

 :ERIR :ERIR :ERIR
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Mon boîtier idéal chez Fuji
« Réponse #18 le: 24 décembre 2017 à 13h49 »
 :ERIR
Indécrottable !   :PP
Ceci dit avant d'arriver chez Fuji, avant même la sortie du Vénérable, j'avais moi aussi un cahier des charges. Je n'ai abandonné qu'un seul point sur celui ci, et aujourd'hui il m'apparait comme plus que secondaire. C'était le format 24x26.
Par contre le waïfaï est apparu comme une nouvelle manière de consommer le partage de photos.

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Mon boîtier idéal chez Fuji
« Réponse #19 le: 24 décembre 2017 à 14h12 »
Perso. je réserve instagram à l'iPhone (à part quelques photos un jour où je me faisais ch...) je n'ai donc pas besoin du ouifi... De la vidéo, de l'écran etc etc  ;D
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Mon boîtier idéal chez Fuji
« Réponse #20 le: 24 décembre 2017 à 17h07 »
Ouais mais toi t'es un pur, pis l'Aïetruc est surement meilleur que le smartmachin ...

Skeudenner

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 94
Mon boîtier idéal chez Fuji
« Réponse #21 le: 24 décembre 2017 à 19h58 »
Après quelques recherches, je retrouve le fil dans Guinguette, c'est original !

J'ai lu vos commentaires et apprécié les aspects pratiques. Si j'en fais une synthèse, le choix s'articulerait autour du X100F et du X-E + Fujifilm XF 23mm f/2 R WR (avec possibilité d'augmenter le parc) ; cette deuxième solution est séduisante. La compacité est probablement à l'avantage du X100F, mais les performances semblent être plutôt à l'avantage du X-E3. Encore un peu d'indécision, peut-être que des utilisateurs de l'un et de l'autre auront des avis ? Et même des photos ?

Joyeux Noël à tous !
 :)

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Mon boîtier idéal chez Fuji
« Réponse #22 le: 24 décembre 2017 à 20h18 »
C'est moi qui est déplacé ton fil dans la section Guinguette qui est plus appropriée aux nombreuses questions que tu te poses sur le choix de ton futur appareil photo.
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Mon boîtier idéal chez Fuji
« Réponse #23 le: 25 décembre 2017 à 04h15 »
J'ai lu vos commentaires et apprécié les aspects pratiques. Si j'en fais une synthèse, le choix s'articulerait autour du X100F et du X-E + Fujifilm XF 23mm f/2 R WR (avec possibilité d'augmenter le parc) ; cette deuxième solution est séduisante. La compacité est probablement à l'avantage du X100F, mais les performances semblent être plutôt à l'avantage du X-E3. Encore un peu d'indécision, peut-être que des utilisateurs de l'un et de l'autre auront des avis ? Et même des photos ?

Joyeux Noël à tous !
 :)

Oui enfin... après ce qui a déjà été dit, si tu souhaites vraiment passer chez Fuji et que ce n'est pas juste une question lancée en l'air, la prochaine étape est surtout pour toi d'aller chez un revendeur et de prendre les appareils en main pour faire ton choix final  ;)

Joyeux Noël  :TTC

GVTahiti

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 272
  • Mieux vaut un bon coup d'oeil que du bon matos !
  • Boitier 1: Leica Q Gris Titane 24x36
  • Boitier 2: Fuji X-Pro2 boitier noir nu ... en vente
  • Objectif 1: Fixe Leica Summuliux 1.7/28mm
  • Objectif 2: Fixe, j'vous dis ...
Mon boîtier idéal chez Fuji
« Réponse #24 le: 25 décembre 2017 à 05h08 »
Pour ma part, quand je relis ton "cahier des charges", il est clair que c'est un second boitier, bloc-notes de tous les jours et que tu pourras emmener partout avec toi ... sans la moindre intention à ce stade de remettre en cause ton choix premier d'appareil à objectifs interchangeables ...

Dans cette approche, pour moi, il n'y a qu'une seule réponse : le X100F ... et un parka à grandes poches ...  :M
Comme pour le golf où c'est le swing qu'il faudrait pouvoir changer ... en photographie, c'est un coup d'oeil qu'il faudrait pouvoir acquérir ... mais on n'en trouve pas non plus en vente libre !!

Skeudenner

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 94
Mon boîtier idéal chez Fuji
« Réponse #25 le: 25 décembre 2017 à 15h29 »
Pour ma part, quand je relis ton "cahier des charges", il est clair que c'est un second boitier, bloc-notes de tous les jours et que tu pourra emmener partout avec toi ... sans la moindre intention à ce stade de remettre en cause ton choix premier d'appareil à objectifs interchangeable ...

Dans cette approche, pour moi, il n'y a qu'une seule réponse : le X100F ... et un parka à grandes poches ...  :M

C'est bien résumé, et le X100F semble bien correspondre, mais qu'en est-il de la qualité de définition de l'objectif ?

GVTahiti

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 272
  • Mieux vaut un bon coup d'oeil que du bon matos !
  • Boitier 1: Leica Q Gris Titane 24x36
  • Boitier 2: Fuji X-Pro2 boitier noir nu ... en vente
  • Objectif 1: Fixe Leica Summuliux 1.7/28mm
  • Objectif 2: Fixe, j'vous dis ...
Mon boîtier idéal chez Fuji
« Réponse #26 le: 25 décembre 2017 à 17h24 »
Je pense que tu trouveras plein de commentaires sur ce point dans les fils X100F et 23mm f2.0 R WR.   :SI
Comme pour le golf où c'est le swing qu'il faudrait pouvoir changer ... en photographie, c'est un coup d'oeil qu'il faudrait pouvoir acquérir ... mais on n'en trouve pas non plus en vente libre !!

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Mon boîtier idéal chez Fuji
« Réponse #27 le: 25 décembre 2017 à 20h08 »
Bon écoutes, je veux bien croire que comme tous les anxieux qui arrivent tu te poses des tas de questions, tu fais des rêves quasi utopiques et tu aimerais bien les concrétiser.
Déjà dans ton cahier des charges tu mes des points assez difficiles à réunir mais faisables, mais s'il y a une question dont la réponse ne devrait pas t'inquiéter c'est bien la qualité d'image ! Hormis si tu arrives du MF ou du grand format celle ci te conviendra.
Sauf aussi si tu es un adepte du crop du mur de briques et des poils coupés en quatre.
Tu crois vraiment qu'on serait si nombreux à avoir une exigence au rabais pour nous contenter de Fuji ?

Allez, rassure toi n'importe quel Fuji X te conviendra  ;)

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 29969
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Mon boîtier idéal chez Fuji
« Réponse #28 le: 26 décembre 2017 à 17h47 »
Au format APS-C, il y a aussi le XF70, sans viseur mais qui tient sans souci dans une poche.
Après, un GFS fait le même poids qu'un réflex pro avec une bien meilleure qualité d'image ! Mais ça ne tient pas dans une poche. Chez Fuji, on a le choix entre MF et APS-C, principalement, mais pas de FF.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22