Auteur Sujet: Nouvelles mises à jour de Firmware pour X-100F , X-T20 et X-T1 du 21 déc. 2017  (Lu 9014 fois)

mchris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1751
Nouvelles mises à jour de Firmware pour les 3 boitiers
X-100F , X-T20 et X-T1 du 21 décembre 2017

Fujifilm vient de publier de nouvelles mises à jour de Firmware pour les boitiers
X-100F , X-T20 et X-T1 le 21 décembre 2017
ainsi qu'un manuel pdf (téléchargeable) , des nouvelles fonctionnalités du X100F.

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
X100F Firmware Update Ver.2.00
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/x100f/

Detail of the update

The firmware update Ver.2.00 from Ver.1.02 incorporates the following issues:

    1. Support for backup/restore of camera settings via FUJIFILM X Acquire
    Once connecting a camera to a computer via USB cable, the "FUJIFILM X Acquire" allows users to backup/restore camera settings to/from a file. Copying all camera settings from one camera to another is available.
    *Settings other than date, custom white balance, custom registration/edit can be backup and restored.
    * FUJIFILM X Acquire Ver.1.7 Installer can be downloaded from our website.
        FUJIFILM X Acquire Ver.1.7 Installer for Windows/Macintosh
    2. Support "FUJIFILM X RAW STUDIO"(Macintosh)
    Once connecting a camera to a computer via USB cable, the "FUJIFILM X RAW STUDIO" enables users to convert RAW files with X Processor Pro. The first batch processing will also be available. The "FUJIFILM X RAW STUDIO" can be downloaded from the FUJIFILM website for free.
    *"FUJIFILM X RAW STUDIO Ver.1.0 Installer for Macintosh" can be downloaded from the URL below.
        FUJIFILM X RAW STUDIO Ver.1.0 Installer for Macintosh
    3. Improve radio flash controller usability
    The upgrade allows users to shoot with compatible third party studio flash in high speed sync. or TTL mode via their radio controllers.
    4. Support for "Instax SHARE SP-3"
    Additionally, "Instax SHERE SP-3" has become compatible with this camera.
    5. OFF is added to the function allocation of the CONTROL RING SETTING
    6. Focus point can be chosen when zooming in for precise focus.
    When zooming in for precise focus, you can choose the focus point by using the focus stick (focus lever).


X100F Nouvelles Fonctionnalités version 2.00
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals/pdf/index/x/fujifilm_x100f_manual_fr.pdf


 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

X-T20 Camera Body Firmware Update Ver.1.11
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xt20/index.html

Detail of the update

The firmware update Ver.1.11 from Ver.1.10 incorporates the following issue:

    1. Revision of a wrong display when "HIGH PERFORMANCE"
    BOOST icon is removed when "HIGH PERFORMANCE" is set. It appears after upgrading to Ver.1.10.

PS : L'icone "Boost" qui apparaissait lorsque le boitier X-T20 était en mode "H.PER." Haute Performance (p232) depuis la précédente mise à jour 1.10 , n'est donc plus visible avec la nouvelle version 1.11.

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

X-T1 Camera Body Firmware Update Ver.5.40
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xt1/index.html

Detail of the update

The firmware update Ver.5.40 from Ver.5.30 incorporates the following issue:

    1. Support for "Instax SHARE SP-3"
    Additionally," Instax SHERE SP-3" has become compatible with this camera.

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 29972
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Je pensais que celui du XPro2 sortait en même temps. Dommage.

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5616
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 10-25 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
Le Xpro2 ne vas plus trop tarder à atteindre la perfection, patience !

mchris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1751
Je pensais que celui du XPro2 sortait en même temps. Dommage.

Bonjour,

La mise à jour du firmware du X-Pro2 en version 4.00 vient d'être publiée ce matin (22 décembre 2017)
http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/topic,9536.0.html

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 29972
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Bonjour,

La mise à jour du firmware du X-Pro2 en version 4.00 vient d'être publiée ce matin (22 décembre 2017)
http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/topic,9536.0.html
Merci de l'info. Je vais le télécharger de suite.

Yves85

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 64
  • Boitier 1: Nikon D7100
  • Boitier 2: Nikon D700
  • Objectif 1: 105AFSVR
Gros problème avec la MAJ 1.11 du X-T20
l'HDMI vers écran externe ne fonctionne qu'en simultanéité avec l'écran LCD. Avant je choisissais grace à view mode, il me suffisait de cacher l'EVF pour éviter la poussière et de laisser le détecteur apparent.
J'aimerais bien revenir à une ancienne version que je n'ai pas.
je l'ai acheté il y a 10 jours en 1.02

mchris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1751
Gros problème avec la MAJ 1.11 du X-T20
l'HDMI vers écran externe ne fonctionne qu'en simultanéité avec l'écran LCD. Avant je choisissais grace à view mode, il me suffisait de cacher l'EVF pour éviter la poussière et de laisser le détecteur apparent.
J'aimerais bien revenir à une ancienne version que je n'ai pas.
je l'ai acheté il y a 10 jours en 1.02

Bonjour Yves85,

Je ne sais pas si je comprends tout.

1- La mise à jour 1.11 du X-T20 concerne principalement la disparition de l'icone "Boost" qui était apparue avec la mise à jour précédente.

2 - La mise à jour précédente, publiée par Fujifilm, était la version 1.10., pas la 1.02
Le guide suivant, intitulé  "X-T20 : Nouvelles fonctionnalités" a été publié pour la version 1.10
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals/pdf/index/x/fujifilm_xt20_manual_01_fr.pdf


3 - Il n'est pas possible de "revenir" à une version antérieure de firmware, sur les boitiers, ni sur les objectifs Fujfilm.

Yves85

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 64
  • Boitier 1: Nikon D7100
  • Boitier 2: Nikon D700
  • Objectif 1: 105AFSVR
Bonjour MChris,
je te remercie pour ta réponse.
Le boitier est neuf et livré en 1.02, donc suite à l'info du site j'ai mis à jour de 1.02 à 1.11
J’ai la doc dont tu parles, en théorie pas de modif sauf écran tactile. Pb quand on touche à un logiciel il peut y avoir des dégâts latéraux, j’ai fait plus de 30 ans d’informatique.
PB, le système HDMI fonctionne beaucoup moins bien. La touche « view mode » a été modifiée dans ces fonctions. Comme je l’ai dit il faut les 2 écrans internes et externes pour que ça fonctionne. Aucun intérêt en PdV peut-être en projection sur grand écran. Dans ce cas on met une option supplémentaire. Quand je fais des séries ce sont des centaines de photos  mon record 1850 dans la journée.
C’est utile pour toutes les photos de studios y compris astro, micro, etc…
J’ai avisé le SAV avec mes coordonnées. Ça devrait partir au Japon.
Oui pas de marche arrière, je ne change plus de version sans précision de Fuji. Les suppressions d’avantage ce n’est pas un plus.
Attention à ceux qui utilisent l’écran externe.
Si l’écran LCD lache tant pis pour FUJI sous garantie, il sera allumé 8 à 10h par jour. Je vais chercher des solutions palliatives
Merci MChris
Yves

mchris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1751
Cela me fait penser à plusieurs  choses :

- 1 ) Lorsque quelqu'un se demande s'il doit faire la mise à jour de son boitier, soit parce qu'il ne sait pas trop ce que les améliorations annoncées vont lui apporter, soit parce qu'il ne pense pas qu'il va s'en s'en servir, eh bien on lui répond souvent qu'il peut faire la mise à jour car il pourrait y avoir des modifications qui ne sont pas référencées.

- 2 ) Il arrive en effet que des modifications non référencées soient constatées après la mise à jour, et malheureusement comme évoqué, cela n'apporte pas toujours du bon.

- 3 ) Je ne peux que reformuler  un conseil que j'ai lu déjà plusieurs fois concernant les mises à jour, et que tu dois sans doute appliquer :
Lorsque vous avez soit par votre métier, par votre activité ou par d'autres occasions un engagement vis à vis de personnes ou de sociétés avec votre matériel photo dans les moments ou les jours qui suivent immédiatement une nouvelle mise à jour de firmware de vos matériels, abstenez vous d'en faire la mise à jour, attendez les retours d'utilisateurs.

Yves85

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 64
  • Boitier 1: Nikon D7100
  • Boitier 2: Nikon D700
  • Objectif 1: 105AFSVR
MChris tu as raison et j’en ai l’habitude, j’ai avec Nikon D70 en 2004 et il fonctionne tjs.
qq remarques :
-   Fuji dit pour profiter pleinement de votre boitier mettez à jour
-   Pour cette utilisation particulière, je ne suis pas sûr du tout que j’aurai vu les retours
-   Nous devrions avoir la possibilité de remettre une ancienne version
-   La preuve que c’est la modif, sur mon écran externe j’ai vu apparaître le doigt du digital. Supprimé ou pas c’est pareil
Sans EVF ou LCD, je n’ai plus rien avant j’avais tout. C’est l’option 4 de View mode EVF + œil, maintenant je n’ai plus rien. BUG
Alors je jongle LCD pour la préparation puis EVF pour le PdV.
J’aurai bien profité de mon jouet qq jours.
Ce que je ne pige pas c’est que j’ai un Nikon V1 d’occase à 80€ qui a tout est bien dommage son capteur est plus petit mais en Raw c’est au moins aussi bon, d’ailleurs je vais continuer à m’en servir.
Attendons FUJI

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22