Auteur Sujet: Nouvelle couleur pour le X-T1  (Lu 10318 fois)

wiscflank

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 84
Nouvelle couleur pour le X-T1
« le: 05 novembre 2014 à 23h10 »
Hello,

bon, hold news. Le X-T1 sort couleur graphite.

Sauriez-vous si, avec la mise a jour, le X-T1 noir et graphique n'auront comme différence que la couleur ?

Bien à vous,

Xcam

  • Invité
Nouvelle couleur pour le X-T1
« Réponse #1 le: 05 novembre 2014 à 23h39 »
deja abordé. Réponse : Oui

Guillaume

  • Invité
Nouvelle couleur pour le X-T1
« Réponse #2 le: 07 novembre 2014 à 18h44 »
deja abordé. Réponse : Oui
Réponse : non, le prix aussi... 400€ de différence, rien que pour la couleur
http://www.photogalerie.com/hybrides/fuji-serie-x/fuji-fujifilm-x-t1-graphite-silver  1.399€, de stock
http://www.photogalerie.com/fuji-fujifilm-x-t1 999€, de stock aussi
C'est la même exageration que pour le x100 silver vs black mais sans les goodies :-(

Xcam

  • Invité
Nouvelle couleur pour le X-T1
« Réponse #3 le: 07 novembre 2014 à 19h17 »
Je ne parlais pas de prix mais de différences techniques ou fonctionnelles.

Le noir à sa sortie était aussi à ce niveau de prix. Je n'aborde pas le sujet des sites exotiques ...

Guillaume

  • Invité
Nouvelle couleur pour le X-T1
« Réponse #4 le: 07 novembre 2014 à 19h36 »
Je sais bien. Je souligne juste que ce n'est pas normal de profiter d'un bête changement de couleur pour appliquer une telle majoration.

Pour info, photogalerie n'estpas un site exotique mais un magasin belge avec 3 adresses en Belgique.

Xcam

  • Invité
Nouvelle couleur pour le X-T1
« Réponse #5 le: 07 novembre 2014 à 21h22 »
Dans le principe de base je ne peux qu’être d'accord ...

Ajout :

- Le traitement sylver est plus couteux
- Et les fonctions du nouveau firmware ??? qu'entre parenthèse on va nous offrir sur les blacks ! ... le sylver est au bon prix, les blacks en ce moment sont une purée d'affaire aux prix ou vous les trouvez !


wiscflank

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 84
Nouvelle couleur pour le X-T1
« Réponse #6 le: 07 novembre 2014 à 21h27 »
On aime en partie ces appareils car ils nous rappellent Leica. Donc on ne peut pas se plaindre si ils ont une approche similaire du marketing. Une nouvelle couleur et boum 40% plus cher pour le prestige d'une série spéciale.

Ceci dit, il est aussi possible que la version graphite soit juste plus chère a produire, car plus de vernis. Mais du coup plus résistante au temps qui passe...

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Nouvelle couleur pour le X-T1
« Réponse #7 le: 07 novembre 2014 à 22h16 »
Supputation que tu vérifies (ou pas) lorsque le temps a passé, justement...

Xcam

  • Invité
Nouvelle couleur pour le X-T1
« Réponse #8 le: 08 novembre 2014 à 00h14 »
J'aime bien les généralités ... lol ... "on aime les appareils parce qu'ils nous rappellent les Leica" ...

Tu veux dire que TU aimes ses appareils parcequ'ils TE rappellent les Leica ...  :D ( et ce qui va suivre ne t'es plus particulièrement destiné mais représente mon avis de manière générale  :MERCI ) :

Tu as raison : le traitement est plus cher car sérieux et il a deja ete largement decris sur la toile, avec plusieurs passes de finition etc etc ... comme on en beneficiait sur les argentiques des années 80 et pour ma part les miens sont encore pimpants et ils ont baroudé ...

Me concernant ils ne me rappellent donc pas du tout le Leica car ... je n'ai jamais eu de Leica ... et on m'en donnerait un que je n'en voudrais pas ... chacun ses raisons ... je ne dis pas ça pour casser du leica ... ni de l'olympus ou autre ... donc je ne développerais pas ...

Si j'aime ces appareils ( dans mon cas X100s, XE1, XT1 ) c'est en effet parceque je retrouve la prise en main "argentique" tellement confortable et l'encombrement qui va avec ... miam que du bonheur et c'est pour celà que je me suis engagé dans la marque sans autre forme d’intérêt ( j'avais deja ce qu'il me fallait ailleurs ! )  ...

C'est surtout pour les performances surprenantes de ce matériel et ce confort si particulier qu'il m'apporte ... et j'ai je le pense et sans prétention suffisamment d'éléments de comparaison pour savoir ou mettre mes "compromis photo" ... pas besoin de faire style leica ...

A l'usage j'ai vite et bien compris ( et on est à priori nombreux à en témoigner ) les avantages que ce matériel m'apportait par rapport à du "reflex tradi" ... (ou du "rangefinder") : ma décision n' a rien à voir avec d'autres marques rouges, jaunes, vertes ou Leica look et je ne me vois pas du tout d'ailleurs avec un leica en spectacle, en studio ou dans la rue en quartier chaud à 2h du mat ... ça c'est du marketing ... du rêve ... du vent ... de la légende ... du blabla ... du snobisme ... Par contre un x100s sous le manteau ... ça me va très bien ... partout et surtout en studio, avant tout en studio même !

Si le XT1 me rappelle mes Fujica (st 901), Canon AE1, OM10 ... Le XE1 et le X100s mes rangefinder Fujica 120/220 ou autres fujicas de taille plus modeste voir des 135 mm ... qui étaient en effet des appareils de légende et parmi mes préférés ... c'est surtout leur prise en main qui est phénoménale ... et je retrouve celà avec les Fuji d'aujourd'hui et je suis comblé ... pas d'histoire de faire "leica like" ... je n'ai pas besoin qu'un appareil me donne un genre ... qu'il me fasse ressembler plus à un photographe puriste ou autre ... je n'ai pas beosin de ressembler à un photographe .. j'en suis un et j'ai besoin qu'il fasse les photos que je lui demande et s'il le fait encore mieux que je l'ai pensé alors c'est parfait ...

Vous avez déjà eu un M9 en mains ( je le dis et je vais me faire damner par les puristes : une légende mais une vraie merde d'inconfort pour ma part ) ? ou un D4 ( un parpaing ) ? ou un APSC REFLEX Grippé affublé d'un 24 70 2.8 ? ... pendant 8 heures de prise de vue, à 3200 ou 6400 isos ? de nuit dans le noir ? à équilibrer son expo à l'aveugle ? ... On en reparle ... Leica, Reflex ... ne me font plus rêver depuis un bail ... ( voir mon blog ! ) au contraire ils me freinent dans mon désir de photographier !

Mais ... celà m'importe peu ... ce qui m'importe c'est bien ce que cette triplette de boitiers me procure et avant tout aimer faire des photographies ...

Techniquement Fuji X c'est un truc de malade ... Pour être frontal et avoir -imaginez vous bien- comparé longuement mes fichiers (la banque d'images est conséquente) et ma pratique : Je n'ai pas moins bien que ce que j'avais en D4 et K3 avec le XT1 qui est juste une énorme surprise et en plus je préfère son rendu ! Un confort de dingue ! Une qualité d'image sans compromis ! Un AFS hallucinant ! Une prise en main au top ! Un encombrement magique ! ... ET ... la justesse de l'AF et ces viseurs diaboliques avec histogramme ... C'est finalement superieur à l'usage à tout ce que j'ai connu !

Le x100S permet des choses techniquement qu'aucun autre appareil ne me donne ...

Le XE est un appareil attachant en rue notamment ... et ...

Les optiques sont ... FABULEUSES : Toutes !

Budget ? ... entre -25 et - 65 % par rapport à avant !!!

Technique ? :

Essayez de la vitesse au Flash avec un "Leica" ou un Reflex ... en prenant au 1/1000 sans perte de puissance sur les sources de lumière des gens "en vol" ou des objets qui tombent en studio et on débattra techniquement de ce qui est un rêve ou pas ... car ce serait juste impossible ! Avec un 100s ... OUI

Revente ? ... Vous n'imaginez pas ce que j'ai perdu à revendre et racheter du matériel : toutes marques confondues !!!! ... Oui un X-E1 va coter de moins en moins c'est en tous les cas le constat que l'on fait dans les annonces ... et alors ? il demeure très bon ! le malheur des uns fait le bonheur des autres ... à 300 euros en occasion ... je n'ai plus aucun scrupule à me dire : je garde le mien, il ira au bout ! ... ou à me dire ... il fera le bonheur d'un autre qui a moins de moyens ( je ne suis pas riche non plus ! )... Quand je l'ai acheté, je ne l'ai pas acheté pour spéculer ou épargner ... Je l'ai acheté parce qu'il m'allait pour photographier ... Le boitier est un consommable ( je dis ca dans le sens ou il s'use, ou les nouveautés arrivent vite ... celà étant on peu tres bien vouloir garder un boitier longtemps : j'ai un compact Fuji depuis 8 ans ... qui tourne encore bien et que ma compagne utilise ! ... Je souhaite ce parcours à mon XE1 ...) ... et ce qui devrait vous rassurer c'est le parc optique qui lui gardera j'en suis certain une côte qui sera bonne vu sa qualité enviée même par d'autres.

Bref ... je déborde ... comme toujours ... vous ne m'en voudrez pas ...  mais ce n'est que mon humble point de vue de modeste photographe ... et j'aime le partager ... avec enthousiasme ... et aussi parce que j'ai usé d' à peu près toutes les marques ... et niveau revente croyez moi ... l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ...

Pour en revenir au sujet du prix ...

Le prix auquel on trouve le xt1 black à l'heure actuelle est effet plus bas que le prix auquel le sylver est annoncé ... et alors ? quand il est sorti le black il était à quel prix ? ... Le sylver va s'ajuster aussi ... laissez lui déjà le temps d'arriver ... et puis son traitement spécifique est plus couteux.

Pourtant tout ça ... vous le savez et c'est aussi pour cela que vous êtes là ... Chez Fuji il y a une vraie écoute du marché, des utilisateurs, des professionnels, des attentes ... une vrai culture du photographe ... Alors rassurez-vous ... je n'ai aucun doute pour ma part sur un équilibre à venir et sur une justification.

Et on a encore de la chance car en ce moment c'est bien l'une des rares marques qui joue encore le jeu ! ...

Rappelez vous ce type qui apres un trekking avait son xt1 tout "usé" ... Ecoute et prise en charge ou pas ? ... Rappelez vous le defaut de jeunesse des diaph de x100 ... prise en charge ou pas ? Rappelez vous les firmwares avec tous les bénéfices sortant de l'ecoute des utilisateurs ... avancée ou pas ? tous ces gens qui avaient dans d'autres contrées des taches de capteur hum hum vous voyez ce que je veux dire ? ...

Et puis ... puisque le black est une vraie bonne affaire en effet ( pour un boitier de cette trempe c'est devenu puisque vous le trouvez sous les 1000 euros ... le prix d'un apsc moyen de gamme ou d'un xt1 d'occasion à peu de choses près !!!!! ) ... il ne faut pas hésiter et sauter dessus à 400 de moins que le Sylver et les prix publics médians ... franchement si je n'avais pas deja le mien qui est neuf ... je n'hesiterais pas une seule seconde ! ... en plus je l'aime bien en black ... ca me rapelle les boitiers argentiques pro des années 80 ...

Mode bavard : OFF ;-))))

 :ROUL
















Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Nouvelle couleur pour le X-T1
« Réponse #9 le: 08 novembre 2014 à 06h41 »
Xcam je partage (presque) tout, mais vraiment… Tu peux pas raccourcir ?

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14789
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Nouvelle couleur pour le X-T1
« Réponse #10 le: 08 novembre 2014 à 09h18 »
 :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR

c'est vrai que Xcam disserte particulièrement .... la nuit !!!

 :ERIR :ERIR :ERIR


mais c'est très juste ce que tu dis  :M

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Nouvelle couleur pour le X-T1
« Réponse #11 le: 08 novembre 2014 à 11h09 »
Quoi qu'il en soit tu es un bon ambassadeur  ::)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Xcam

  • Invité
Nouvelle couleur pour le X-T1
« Réponse #12 le: 08 novembre 2014 à 15h08 »
;-)  :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR

Si si je vais essayer de faire court ;-) j'y arriverais un jour !!!!!  :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR

 :M


JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Nouvelle couleur pour le X-T1
« Réponse #13 le: 12 novembre 2014 à 09h30 »
Je savais pas que le Graphite Silver Edition était déjà en vente   ::)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Xcam

  • Invité
Nouvelle couleur pour le X-T1
« Réponse #14 le: 17 novembre 2014 à 15h01 »
Après l'avoir vu au salon ... Il est plus beau en vrai qu'en photo !

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22