Bon, tu nous rassures là ! Sinon, tu as ton 18-55 qui est parfait pour la vidéo, assez silencieux, stabilisé et d'une qualité optique plus qu'honorable. Tu n'atteindras pas de très haut frame rates pour faire du ralenti avec cet objo en basse lumière, c'est certain. Mais il permet de shooter à 25 i/s et ISO 6400 (obtu à 1/50è) entre IL 3 et IL 5 pour faire simple, pas dégeu je trouve.
Tes primes sont assez lumineux pour shooter aux alentours de IL 0 Ã 6400 ISO sans avoir besoin de stabilisation. Ca couvre pas mal d'utilisations courantes, non ?
Tu l'auras compris, la stab je suis pas fan sur les courtes focales. Elle est par contre très utile sur les objos plus long (c'est toi qui me l'a dit

) et n'en déplaise aux détenteurs de l'IBIS (pas la marque d'hôtel à l'enseigne rouge, bleue ouverte ) la stabilisation dans l'objectif reste à ce jour plus fiable et efficace, pour les longues focales bien entendu.
Ceci dit, le marketing nous persuadera toujours de l'utilité vitale d'un 16 mm stabilisé. Peut être pour nous vendre un zoom peu lumineux à un tarif prohibitif comme le 10-24 F/4 ?