Auteur Sujet: X-T3 & Fuji X-H1 (IBIS)  (Lu 90363 fois)

Zad

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 444
  • Boitier 1: fuji X-T3
  • Objectif 1: 18-135mm 16-55mm 50-140mm
  • Objectif 2: tc2x , 105mmsigma
  • Objectif 3: 90mmf2 _35mmf1.4_12mmf2 rokinon
X-T3 & Fuji X-H1 (IBIS)
« Réponse #90 le: 10 février 2018 à 01h31 »
aoutch! trop beau! :luv

mchris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1751
Fuji X-H1
« Réponse #91 le: 10 février 2018 à 01h37 »
source Nokishita
https://translate.google.fr/translate?sl=ja&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.nphoto.net%2Fnews%2F2018-02%2F10%2F81624edf0782eab8.shtml&edit-text=

Photo du X-H1 avec grip VBP-XH1 et Objectif Fujinon XF 18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Disponibilité mars 2018

Prix :
Boitier  X-H1 : 1 899 €
Boitier  X-H1 + Grip VBP-XH1 : : 2 199 €
Boitier  X-H1 + Objectif Fujinon XF 16-55mm F2.8 R LM WR : 2 898 €
Boitier  X-H1 + Objectif Fujinon XF 16-55mm F2.8 R LM WR + Grip VPB-XH1 : 3 198 €

mchris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1751
X-T3 & Fuji X-H1 (IBIS)
« Réponse #92 le: 10 février 2018 à 01h53 »

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
X-T3 & Fuji X-H1 (IBIS)
« Réponse #93 le: 10 février 2018 à 03h00 »
J'ai hâte de voir le prix en $CDN....!!!

Zad

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 444
  • Boitier 1: fuji X-T3
  • Objectif 1: 18-135mm 16-55mm 50-140mm
  • Objectif 2: tc2x , 105mmsigma
  • Objectif 3: 90mmf2 _35mmf1.4_12mmf2 rokinon
X-T3 & Fuji X-H1 (IBIS)
« Réponse #94 le: 10 février 2018 à 03h06 »
J'ai hâte de voir le prix en $CDN....!!!
2500$ le body ..

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
X-T3 & Fuji X-H1 (IBIS)
« Réponse #95 le: 10 février 2018 à 04h27 »
2500$ le body ..

C'est vraiment le prix officiel?

Zad

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 444
  • Boitier 1: fuji X-T3
  • Objectif 1: 18-135mm 16-55mm 50-140mm
  • Objectif 2: tc2x , 105mmsigma
  • Objectif 3: 90mmf2 _35mmf1.4_12mmf2 rokinon
X-T3 & Fuji X-H1 (IBIS)
« Réponse #96 le: 10 février 2018 à 05h16 »
sur les rumeurs ils prétendent 1899 Euro ....
le x-t2 ce vend en europe ce vend environ 1600euro   et 2100$ au québec
donc environ 2500$ environ ... j'ai juste suivis un rapport proportionnel ..

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
X-T3 & Fuji X-H1 (IBIS)
« Réponse #97 le: 10 février 2018 à 08h34 »
Je reste dubitatif.

Au delà de l'aspect vidéo (120fps, face detection en vidéo, f-log sur carte SD ...) et de l'IBIS (bien que celui ci ne m'ait jamais manqué jusque là, même avec le 16-55, sauf en vidéo encore une fois !), qu'est-ce qui vous fait bander ?  :ERIR

Jusqu'ici j'ai entendu assez peu de plaintes concernant le capteur non stabilisé de nos X-E / Pro / T.

Et je maintiens que je ne comprends pas l'utilité de l'écran compte tenu des molettes sur nos Fuji actuels qui permettent en un coup d'oeil de vérifier ses réglages. A moins que certaines specs liées à la vidéo et utiles aux vidéastes soient présentes ? (et encore est-ce que ça ne se règlerait pas plus facilement via la bouton Q ?)

On va dire qu'ils voulaient différencier cette gamme "vidéo" de la gamme "photo" peut-être ...

Ça sera néanmoins j'en suis persuadé uin super appareil comme tous nos Fuji mais à moins que je sois un extraterrestre parmi les possesseurs de X-T2 je ne vois pas qui basculerait vers le X-H1.

Zad

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 444
  • Boitier 1: fuji X-T3
  • Objectif 1: 18-135mm 16-55mm 50-140mm
  • Objectif 2: tc2x , 105mmsigma
  • Objectif 3: 90mmf2 _35mmf1.4_12mmf2 rokinon
X-T3 & Fuji X-H1 (IBIS)
« Réponse #98 le: 10 février 2018 à 08h59 »
pour quelqu'un qui a déjà un x-t2 ,un x-h1 n'est pas d'une grande différence ... mais venant d'un x-t1 là tu as le choix entre un x-t2 , un x-h1 ou attendre le x-t3 . perso je l'ai déjà dit , je suis déçu de ne pas voir un nouveau capteur ,je crois qu'il devrait avoir le même capteur que le x-t3 ds le x-h1 .

la prise en main moi ça me plait vraiment beaucoup ,j'ai très hâte d'essayer ça ...

lepetitpiero

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 4198
  • Boitier 1: Fuji: X-Pro2 + X-T5 + X10
  • Boitier 2: Nikon: FM2 +F6 - Leica: M6 + M10M
  • Objectif 1: XF 18mm f/1,4 R LM WR - XF 33mm f/1,4 R LM WR - XF 60mm f/2.4 R Macro
  • Objectif 2: Elmarit-M 28mm f/2,8 - Summicron-M 35mm f/2 - Elmarit-M 90mm f/2,8
  • Objectif 3: Voigtlander MKII 15mm f/4,5 - Zeiss C-Sonar 50mm f/1,5
X-T3 & Fuji X-H1 (IBIS)
« Réponse #99 le: 10 février 2018 à 09h11 »
Je reste dubitatif.

Au delà de l'aspect vidéo (120fps, face detection en vidéo, f-log sur carte SD ...) et de l'IBIS (bien que celui ci ne m'ait jamais manqué jusque là, même avec le 16-55, sauf en vidéo encore une fois !), qu'est-ce qui vous fait bander ?  :ERIR

Jusqu'ici j'ai entendu assez peu de plaintes concernant le capteur non stabilisé de nos X-E / Pro / T.

Et je maintiens que je ne comprends pas l'utilité de l'écran compte tenu des molettes sur nos Fuji actuels qui permettent en un coup d'oeil de vérifier ses réglages. A moins que certaines specs liées à la vidéo et utiles aux vidéastes soient présentes ? (et encore est-ce que ça ne se règlerait pas plus facilement via la bouton Q ?)

On va dire qu'ils voulaient différencier cette gamme "vidéo" de la gamme "photo" peut-être ...

Ça sera néanmoins j'en suis persuadé uin super appareil comme tous nos Fuji mais à moins que je sois un extraterrestre parmi les possesseurs de X-T2 je ne vois pas qui basculerait vers le X-H1.
Je te rejoins, moi justement je trouve que les molettes étaient l'atout des fuji l'écran ne m'apporte rien de plus. La stab jamais utilisé et donc ce n'est pas primordial à mes yeux de photographe, pour un vidéaste surement un plus.  Quand au capteur dommage que ce soit le même que le XT-2.... MAIS du coup cela laisse le champ libre au XT-3  ;) qui lui sera surement avec un nouveau capteur. Le X-H1 perd pas mal en compacticité...  du coup se rapproche du reflex... et là c'est plus du tout un atout l'hybride.

mchris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1751
Fuji X-H1
« Réponse #100 le: 10 février 2018 à 09h27 »
Fujirumors signale les informations de digicame-info
http://digicame-info.com/2018/02/x-h1-9.html




Ils font également un résumé des spécifications principales. Ci-dessous vous trouverez à nouveau le communiqué de presse complet google traduit en anglais puis en français

- Correction d'un tremblement de la main à 5 axes avec effet jusqu'à 5,5 pas
- Obturateur électronique à rideau avant, volet électronique
- 24,3 MP, capteur X-Trans CMOS III
- X-Processeur PRO
- un corps en alliage de magnésium robuste
- EVF est de 3,69 millions de points, la framelet maximale est de 100 fps, la réponse est de 0,005 secondes
- Moniteur à cristaux liquides de 3 pouces et 1,04 million de points
- Simulation de film ETERNA
- Cinema 4K 24 fps, 4 K 30 fps
- une vidéo au ralenti de 120 images par seconde en full HD
- F-log (peut être enregistré sur F-Log directement sur la carte SD à 4K)
- Débit binaire vidéo jusqu'à 200 Mbps
- Microphone intégré haute performance
- Amélioration de l'algorithme AF
- ISO 200 - 12800 (ISO100, 25600, 51200 en extension)
- Double fente pour carte
- Wifi
- taille 139,8 x 97,3 x 85,5
- Poids 623 g (batterie comprise 673 g)



Puissant et polyvalent - la caméra système sans miroir FUJIFILM X-H1 pour photographes professionnels et vidéastes

Kleve, le 15 février 2018. Qualité d'image professionnelle, boîtier robuste et fonctionnalité vidéo avancée - Avec la caméra système sans miroir FUJIFILM X-H1, FUJIFILM a ajouté à sa série X primée le modèle le plus puissant. Il offre un certain nombre de fonctionnalités adaptées aux besoins spécifiques des photographes professionnels et des vidéastes.
Le X-H1 a un nouveau boîtier extrêmement robuste et est le premier modèle de la série X à avoir intégré une stabilisation d'image 5 axes (IBIS), qui peut être combinée avec des lentilles FUJINON XF jusqu'à 5,5 étapes * 1 exposition plus longue temps. fois autorisé. En outre, il dispose d'un mode de réduction du scintillement, qui garantit des résultats d'exposition fiables même dans des conditions d'éclairage difficiles, améliorant ainsi de manière significative, par exemple, la qualité de la photographie de sport en salle.

L'appareil photo s'intègre parfaitement aux nouveaux objectifs cinématographiques FUJINON MKX18-55mmT2.9 et MKX50-135mm T2.9 pour la baïonnette X, tous deux annoncés pour mai 2018. Il est bien sûr également compatible avec toutes les séries XF et XC existantes les objectifs, qui seront disponibles d'ici la fin de l'année, le téléobjectif haute vitesse XF200mmF2 R LM OIS WR et le zoom ultra-grand-angle XF8-16mmF 2.8 R WR sont étendus.

Le FUJIFILM X-H1 sera disponible à partir de mars 2018.

Particularités du FUJIFILM X-H1:
Stabilisation d'image intégrée (IBIS)
Le système de stabilisation d'image interne (IBIS), qui est utilisé pour la première fois dans une caméra série X, comprend trois capteurs d'accélération axiale, trois capteurs gyroscopiques axiaux et un double processeur très puissant, qui effectue environ 10 000 calculs par seconde sur la base données mesurées. En combinaison avec le mécanisme de compensation efficace, une stabilisation d'image particulièrement précise et donc une qualité d'image sans compromis sont obtenues.
La stabilisation d'image sur 5 axes est possible avec tous les objectifs XF et XC. Il est également possible avec des lentilles sans stabilisation de stabilisation d'image optique jusqu'à 5,5 EV niveaux * 1 possible. Avec les objectifs XF déjà disponibles, la stabilisation de plus de 5 niveaux EV est obtenue avec quelques exceptions * 2.
Cette performance est rendue possible par l'utilisation de technologies de production de pointe. Ainsi, les composants individuels de l'unité de stabilisation d'image sont positionnés en utilisant une mesure laser, qui atteint une précision deux fois plus élevée qu'avec les procédés de production classiques. L'inspection et le réglage de chaque caméra individuelle permettent d'aligner le capteur de façon absolument parallèle au plan de l'image, comme dans le cas des modèles XSeries sans stabilisation d'image intégrée.

Fermeture sans vibration
La fermeture est basée sur un mécanisme à ressort qui minimise les vibrations les plus fines à l'intérieur du boîtier. Avec le premier rideau d'obturation électronique et l'obturateur complètement électronique, les effets de vibration peuvent être presque complètement éliminés.

Qualité d'image exceptionnelle
Le X-H1 dispose d'un capteur X-Trans CMOS III de 24,3 mégapixels * 3 sans filtre passe-bas et d'un puissant processeur X Pro. La même combinaison est déjà utilisée dans les modèles professionnels X Series X-Pro2 et X-T2. Combiné aux lentilles FUJINON de haute qualité et à l'expérience de plus de 80 ans de FUJIFILM en matière de reproduction des couleurs, le X-H1 produit des images exceptionnelles. Même les détails les plus fins de la texture des objets sont reproduits avec une apparence plastique élevée, qui capture l'atmosphère unique d'une scène d'une manière spéciale

Boîtier robuste
Le boîtier du X-H1 est fait d'un alliage de magnésium robuste, qui est 25% plus épais que le X-T2. Bien que la caméra soit ainsi beaucoup plus robuste et stable, le boîtier est compact et léger grâce à un nouveau montage de la bague à baïonnette. Le X-H1 résiste à la poussière et aux éclaboussures et est entièrement fonctionnel même à des températures froides jusqu'à -10 ° Celsius. Le revêtement extérieur a une dureté superficielle de 8H due aux particules plus grosses et est donc particulièrement résistant aux rayures.

Viseur et LCD
Le viseur électronique avec une résolution de 3,69 millions de pixels et un grossissement de 0,75 offre une performance de pointe dans le segment des caméras système sans miroir. En raison du temps de réponse ultra-court de seulement 0,005 seconde et d'une fréquence d'images rapide de 100 images par seconde, les mouvements dans l'image du viseur sont extrêmement fluides. Même avec des sujets dynamiques, le photographe peut déterminer très précisément les détails de l'image et composer l'image exactement selon ses propres idées.
L'écran LCD à écran tactile de 7,6 cm (3 pouces) sur le panneau arrière se replie et pivote dans trois directions. Il a 1,04 millions de pixels. Comme avec l'appareil photo GFX 50S sans miroir, les paramètres d'enregistrement les plus importants sont également faciles à lire à tout moment sur le X-H1 sur un écran d'épaule de 3,25 cm (1,28 pouces).


Utilisation optimisée
À la suggestion des photographes professionnels, le concept de fonctionnement du X-H1 a été optimisé par rapport aux autres modèles de la série X avec un total de 19 points. Ainsi, la caméra est encore meilleure dans la main, par exemple, à cause de la plus grande adhérence.
Le X-H1 se déclenche de manière extrêmement silencieuse, ce qui le rend idéal pour les situations où la tranquillité d'esprit est totale, comme lors de la prise de faune, de concerts ou de mariages.
De plus, les boutons à l'arrière de la caméra ont été agrandis et la poignée des cadrans améliorée. Sur le dos, il y a un nouveau bouton AF-ON, via lequel l'autofocus peut être activé au moyen d'un pouce libéré de la gâchette. Avec l'aide du levier de mise au point, le point de mise au point peut être très confortablement et rapidement déplacé à la position désirée.

Fonctions vidéo variées
Le X-H1 est l'outil idéal pour les productions multimédias qui sont standard dans de nombreux domaines aujourd'hui. Sa fonction vidéo présente un total de 20 améliorations de performances et de performances, ce qui la rend idéale pour le tournage professionnel.
C'est la première caméra de la série X à proposer la simulation de film ETERNA, dont la reproduction subtile des couleurs et les profondeurs richement détaillées ouvrent de nombreuses libertés créatives pour les utilisateurs de post-production. De plus, pour une qualité d'image optimale, les vidéos peuvent être enregistrées à un débit binaire élevé de 200 Mbps.
La caméra offre également l'enregistrement Cinema 4K au format 17: 9, l'enregistrement DCI 4K 4 096 x 2 160, l'enregistrement Full HD à 120 ips pour le ralenti (2x, 4x, 5x), l'enregistrement F * 4 * et le timecode et 4K F -Enregistrer directement sur la carte SD, 400% de la plage dynamique (environ 12 diaphragmes) et un microphone intégré de haute qualité (24 bits / 48 kHz).

Mode de réduction du scintillement
Le scintillement de la lumière artificielle, qui est pratiquement imperceptible à l'œil humain, par exemple dans une salle de sport, peut fausser le résultat de la mesure de l'exposition. Pour éviter cet effet, le X-H1 dispose d'un mode de réduction du scintillement qui garantit des résultats de mesure fiables même dans des conditions d'éclairage difficiles.


Algorithme AF amélioré
L'autofocus X-H1 dispose d'un algorithme amélioré qui améliore considérablement la précision et la vitesse de mise au point dans les situations de faible éclairage. Ainsi, la sensibilité de la détection de phase AF a été améliorée d'environ 1,5 diaphragme de 0,5 LW à -1,0 LW, de sorte qu'elle peut maintenant aussi être utilisée avec des lentilles avec ouverture jusqu'à F11, par exemple le XF100-400mmF4.5 - 5.6 R LM OIS WR avec téléconvertisseur XF2X TC WR.
Les motifs avec des structures de surface finement détaillées (par exemple, le plumage ou la fourrure), qui n'étaient auparavant pas capturés de façon optimale par détection de phase AF, peuvent maintenant être focalisés rapidement et précisément.
De plus, les performances de l'AF continu (autofocus) pendant le zoom ont été considérablement améliorées, ce qui est avantageux, entre autres, dans les situations dans lesquelles le sujet principal se déplace de manière imprévisible (par exemple, des séquences sportives).

Accessoires optionnels (vendus séparément)
Grip à 2 batteries : VPB-XH1
La poignée de la batterie, conçue exclusivement pour le FUJIFILM X-H1, maximise les performances de la caméra. Il peut être équipé, en plus de la batterie de l'appareil photo, de deux autres batteries, de sorte que jusqu'à 900 photos sont possibles. Le mode Boost accélère la vitesse d'obturation en continu, la fréquence d'images et le temps de réponse de la caméra, et minimise en outre le temps d'arrêt minimum. Pour les enregistrements de film 4K avec une poignée de batterie, la durée d'enregistrement maximale est étendue à environ 30 minutes.
La poignée de la batterie est étanche à la poussière et aux éclaboussures et prête à l'emploi à des températures allant jusqu'à -10 ° Celsius. Les commandes comprennent le bouton de dégagement de l'obturateur d'obturateur, le levier de mise au point, le bouton AE-L, le bouton AF-ON, la molette, le bouton Q et le bouton Fn. Cela permet à l'appareil photo d'être utilisé très confortablement, même en position portrait.
Le VPB-XH1 dispose d'une prise casque pour surveiller le son pendant l'enregistrement vidéo. Il y a aussi un lien pour le
Alimentation fournie (AC-9VS), avec laquelle les deux piles de la poignée peuvent se recharger en environ 2 heures

Oeilleton EC-XH-W
Ce grand œilleton pour les caméras de la série X et de la série GFX couvre complètement la zone autour de l'œil. L'incidence des rayons lumineux est si efficacement empêchée et le photographe peut observer le sujet sur une plus longue période de temps concentré. L'œilleton peut être tourné par pas de 90 °, de sorte qu'il peut être adapté à la fois pour l'œil gauche ou l'œil droit ainsi que pour le portrait. Un revêtement antistatique empêche l'adhérence de la poussière et de la saleté.

* 1 En combinaison avec le XF35mmF1.4.
* 2 Exceptions: XF10-24mmF4 R OIS, XF18-55mmF2.8-4 R LM OIS, XF55-200mmF3.5-4.8 R LM OIS
* 3 X-Trans est une marque ou une marque déposée de FUJIFILM. Le capteur X-Trans CMOS III utilise une matrice de pixels unique pour réduire l'apparence des moirés et des fausses couleurs même sans filtre passe-bas optique.
* 4 L'espace colorimétrique est défini conformément à l'UIT-R BT.2020.



mchris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1751
Fuji X-H1
« Réponse #101 le: 10 février 2018 à 09h37 »
par andrea_pizzini

lepetitpiero

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 4198
  • Boitier 1: Fuji: X-Pro2 + X-T5 + X10
  • Boitier 2: Nikon: FM2 +F6 - Leica: M6 + M10M
  • Objectif 1: XF 18mm f/1,4 R LM WR - XF 33mm f/1,4 R LM WR - XF 60mm f/2.4 R Macro
  • Objectif 2: Elmarit-M 28mm f/2,8 - Summicron-M 35mm f/2 - Elmarit-M 90mm f/2,8
  • Objectif 3: Voigtlander MKII 15mm f/4,5 - Zeiss C-Sonar 50mm f/1,5
Fuji X-H1
« Réponse #102 le: 10 février 2018 à 09h49 »
par andrea_pizzini
Ouais et avec tout ça le capteur du fuji n'est pas plein format...  dommage !

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
X-T3 & Fuji X-H1 (IBIS)
« Réponse #103 le: 10 février 2018 à 09h52 »
Ça sera néanmoins j'en suis persuadé uin super appareil comme tous nos Fuji mais à moins que je sois un extraterrestre parmi les possesseurs de X-T2 je ne vois pas qui basculerait vers le X-H1.

Et parmi les utilisateurs de X-Pro 2  :PP je me répète et c'est peut-être moi l'extra terrestre, mais je n'ai aucun plaisir dans la prise en main du X-Pro 2 + zoom f2.8, alors que j'ai un plaisir extrême à utiliser le X-Pro 2 avec les petits fixes à f2... je pourrais me rabattre sur le X-T2 pour utiliser les zooms mais j'ai déjà fait l'expérience du X-T1 + zoom et sans grip, c'est pareil... le boitier fait minus par rapport à la taille de ces zooms et ça ne me convient pas ! Je me balladais donc avec le X-T1 + grip pour utiliser les zoom mais là, l'encombrement devenait énorme !!! Alosr voilà, le X-H1 sans grip offre une meilleure prise en main que les XT sans grip, tout en restant moins encombrant que les XT+grip, c'est simple non ?

Après, si ça permet d'avoir l'IBIS en plus pour le 16-55 pourquoi pas... le même capteur que le X-T2/X-Pro 2 très bien, ça me convient parfaitement, bref c'est juste une question de prise en main avec les 16-55 et 50-140. Certains vont certainement me dire que ces 2 zooms passent très bien sur leur X-T2, temps mieux, ça vous évitera de changer de boitier  :TTC

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
X-T3 & Fuji X-H1 (IBIS)
« Réponse #104 le: 10 février 2018 à 10h21 »
C'est donc bien le capteur du X-T2 ?
C'est bon j'ai répondu à ma question..
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22