Auteur Sujet: DNG Converter  (Lu 6215 fois)

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
DNG Converter
« le: 22 novembre 2017 à 17h43 »
JE viens de passer une paire d'heures à trouver les différentes versions du logiciel d'adobe. Ils planquent bien leurs trucs...  >:(
Le problème qu'il me reste à résoudre, c'est quelle version de DNG pour Mac OSX 10.8 (Mountain Lion) car je n'ai aucune indication sur la page des téléchargements. Et ceux ci vont de 25mn à plus d'1 heure selon la version...

Donc qui tourne encore sous 10.8 et qui pourrait me donner la version ad'hoc de DNG Converter  ?

Merci.

Ps : Homerwells, dés que j'ai résolu ce pb je peux m'attaquer à ta photo ;)

Homerwells

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1822
  • Insatisfait en (tentative de) progression
  • Boitier 1: Fuji XT3
  • Objectif 1: XF 27
  • Objectif 2: Super Wide Heliar III 15 4.5
  • Objectif 3: Sigma 15 50 f2.8
DNG Converter
« Réponse #1 le: 22 novembre 2017 à 18h26 »
Aïe je t'ai envoyé ma photo en DNG (obtenu via Iridient X Transformer) ... A voir donc !  :PP
"Il ne faut pas trop voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

Alexandre Vialatte

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
DNG Converter
« Réponse #2 le: 22 novembre 2017 à 19h06 »
Super, je suis en train de la rapatrier ...  :MERCI

laksap

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1740
  • Boitier 1: fuji xt 2
DNG Converter
« Réponse #3 le: 10 décembre 2017 à 11h27 »
peut être as tu déjà réglé ton problème ,sinon la dernière version a télécharger pour ML,  est la
http://supportdownloads.adobe.com/detail.jsp?ftpID=6044
si ça peut servir a qqun.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
DNG Converter
« Réponse #4 le: 10 décembre 2017 à 11h31 »
Oup's pas répondu  :-[  Désolé.
J'ai trouvé la bonne version de DNG converter, merci. Ça a un peu été le parcours du combattant vu mon OS et mes boitiers "obsolètes"; adobe fait tout, mais tout, pour que nous n'utilisions que les dernières versions d'OS, de boitiers, de logiciels ...  >:(

Hommerwells, je n'ai pas (encore) mis ta photo en igne car le fichier que j'ai récupéré est clafi (plein, rempli, bourré...) d'artefacts ! J'ai eu du mal à en tirer quelque chose de postable...

laksap

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1740
  • Boitier 1: fuji xt 2
DNG Converter
« Réponse #5 le: 10 décembre 2017 à 11h39 »
pas de soucis. ça peut toujours être utile a qqun une fois marqué. par contre je suis étonné de ta remarque jai tapé ma requête et je suis tombé sur le résultat. apres il faut chercher, il est vrai, le fichier dans les differentes versions.

Homerwells

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1822
  • Insatisfait en (tentative de) progression
  • Boitier 1: Fuji XT3
  • Objectif 1: XF 27
  • Objectif 2: Super Wide Heliar III 15 4.5
  • Objectif 3: Sigma 15 50 f2.8
DNG Converter
« Réponse #6 le: 10 décembre 2017 à 11h48 »
Oup's pas répondu  :-[  Désolé.
J'ai trouvé la bonne version de DNG converter, merci. Ça a un peu été le parcours du combattant vu mon OS et mes boitiers "obsolètes"; adobe fait tout, mais tout, pour que nous n'utilisions que les dernières versions d'OS, de boitiers, de logiciels ...  >:(

Hommerwells, je n'ai pas (encore) mis ta photo en igne car le fichier que j'ai récupéré est clafi (plein, rempli, bourré...) d'artefacts ! J'ai eu du mal à en tirer quelque chose de postable...

Pas de souci !  ;D... chez moi on dit "couffi"  ;)
"Il ne faut pas trop voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

Alexandre Vialatte

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
DNG Converter
« Réponse #7 le: 10 décembre 2017 à 11h56 »
Me souviens plus trop Laksap, mais en ce moment je ne suis pas au top de l'efficience. Je sais que j'ai eu du mal à trouver la version qui fonctionne avec Mac OS 10.8 (la mienne) ET qui traite les fichiers du boiter d'Hommerwells.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22