Auteur Sujet: FUJINON XF50-140mmF2.8 R LM OIS WR [Topic général]  (Lu 184561 fois)

christac

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FUJINON XF50-140mmF2.8 R LM OIS WR [Topic général]
« Réponse #330 le: 14 décembre 2017 à 17h15 »
à noter aussi que camara offre les frais de port
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Jyn

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« Réponse #331 le: 26 mai 2018 à 17h53 »
Lorsque je récupérerai mon XT2 (dans pas trop longtemps j'espère), j'aimerai considérer l'achat d'un téléobjectif. Apparemment chez fuji le XF50-140mm est au top.
J'ai vu que je pourrai peut être me le procurer au alentour de 1350€ en neuf (cashback déduit).
Est-ce un bon prix ?

Existe t'il un autre téléobjectif intéressant chez fuji ?

Le but étant de faire du portrait, occasionnellement de l'événement sportif (principalement en intérieur) et un d'approcher un peu le domaine de l'animalier (tout en gardant la polyvalence d'un zoom).

Chicco

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« Réponse #332 le: 26 mai 2018 à 18h15 »
Tu fais sans nul doute une excellente acquisition. Le 50-140 est une merveille avec le XT-2. Certains te diront pour du portrait et du sport en salle, il y a le 90 mm F/2. Et il est vrai que c'est un bon choix pour cette discipline et en plus le bougre il tâte du portrait. Moins souple, mois polyvalent mais aussi sacrément bon. Pourquoi pas les deux, y'a un CB dessus aussi !  :PP

Zad

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« Réponse #333 le: 26 mai 2018 à 22h49 »
le 50-140 .. est polyvalent , et très rapide ,vraiment très sharp je le considère comme le 70-200 vr2 chez nikon .. mais plus léger :luv
j'ai acheté aujourd'hui le 90mm f2 et revendu mon 56mm f1.2  ,je me disais que je ne revendrais jamais mon 56mm mais .. sur le côté pratique moi le 56 était un peu court ce qui fais qu,il dormait dans mon gros sac principale ,je me disait que 90mm mon 50-140 le couvre et plus , mais dans ma réflexion quand je veux partir pour du fun personnel avec un sac léger je pars avec mon 12,, , mon 35, et après bien le 50-140 demeure un gros objectif le 16-55 aussi alors le 90mmf2 deviens un bon choix un petit sac un 12mm un 35mm et un 90mm le tout très efficace dans la plupart des situation .

tout ça c'est ma réflexion pour mes besoins personnel , fuji font toute une gamme de très bon objectifs . les besoins de un ne sont pas toujours les besoin des autres . Il y a toujours des compromis aucun objectif qui fait tout , ça prends un certain temps afin de comprendre vraiment ses propre besoins.

le 50-140 et le 90 sont le top fuji a mon avis , j'ai shooter un spectacle hier et je ne pourrais pas envisagé de perdre mon 50-140 malgré sa grosseur .

le meilleur conseil pour les objectif si une personne n'est pas certian de ses choix .. acheté usagé. tu peux toujours revendre le même prix que tu as payé ,alors il n'y a aucune perte..

Joe 1234

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« Réponse #334 le: 27 mai 2018 à 02h14 »
Bonne réflexion Zad... ;)

Jyn

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« Réponse #335 le: 27 mai 2018 à 14h19 »
J'avais également fait des recherches sur ce XF90 f2 et c'est vrai qu'il me faisait bien envie. Le seul "problème" de cet objectif était le manque de polyvalence par rapport au XF50-140mm.
Après il a l'avantage d'être plus lumineux et moins imposant (et moins chère  :))
Bon ok. Vous venez de me faire douter à nouveau  ::)

Pour répondre à Chicco, c'est sur que si j'avais les moyens je prendrais les deux  ;D

Chicco

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« Réponse #336 le: 27 mai 2018 à 20h41 »
C’était juste une boutade. Tu ne peux pas te tromper avec le 50-140. Justement, sa polyvalence te fera vite oublier les rares circonstances ou le 90 aurait mieux fait.

Jyn

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« Réponse #337 le: 29 mai 2018 à 12h38 »
J’ai eu l’occasion de voir le XF50-140 en vrai et ...comment dire... il est énorme !  :o
Après je sais qu’un équivalent en full frame serait encore plus gros mais la prise en main du boîtier (bien plus gros) est bien meilleure.
Du coup je me posais une question : est-ce que l’ensemble XT2 + XF50-140 est bien équilibré ? Et surtout, est-ce qu’il n’y a pas un risque que le poids d’un tel objectif endommage la bague du boîtier ?
Et concernant la prise en main, est il nécessaire de posséder un grip additionnel ?

Les possesseurs de cette combinaison peuvent peut-être m’eclairer À ce sujet  svp :)

christac

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« Réponse #338 le: 29 mai 2018 à 12h40 »
avec un objo de cette taille on supporte l'ensemble avec une main sous l'objo
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« Réponse #339 le: 29 mai 2018 à 13h05 »
Oui, avec christac pour dire que la prise en main doit se faire, surtout avec ce caillou, avec une main pour supporter l'objectif. Pour ce qui est du grip, je vais te dire qu'il n'est pas nécessaire mais fortement conseillé, ne serait que pour éviter de te contorsionner en cadrage vertical et avoir une meilleure stabilité.

Enfin, s'agissant de la résistance de la monture, à part sur mes Canon série 1, je n'ai jamais laisser pendouiller l'ensemble à l'épaule avec la sangle de boîtier. J'utilisais sur mon 5D et par la suite sur 5DIII une sangle qui venait se visser sur le 70-200, genre black rapid au autre équivalent.

christac

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« Réponse #340 le: 29 mai 2018 à 13h07 »
c'est dans ces situations que les boîtiers ont recu leur surnom de bouchon d'objectif  :PP
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« Réponse #341 le: 29 mai 2018 à 22h13 »
Oui, avec christac pour dire que la prise en main doit se faire, surtout avec ce caillou, avec une main pour supporter l'objectif. Pour ce qui est du grip, je vais te dire qu'il n'est pas nécessaire mais fortement conseillé, ne serait que pour éviter de te contorsionner en cadrage vertical et avoir une meilleure stabilité.

Enfin, s'agissant de la résistance de la monture, à part sur mes Canon série 1, je n'ai jamais laisser pendouiller l'ensemble à l'épaule avec la sangle de boîtier. J'utilisais sur mon 5D et par la suite sur 5DIII une sangle qui venait se visser sur le 70-200, genre black rapid au autre équivalent.

Merci pour la réponse. Pour l'instant j'ai une sangle Peak design ( je suppose qu'il y a moyen de l'adapter pour la fixer sur l'objo).
Il n’empêche que pour pouvoir tourner la bague de zoom il faut bien à un moment maintenir l'appareil uniquement par l'appareil. Donc je suppose que ça doit quand même résister un minimum. La bague est surement prévue pour ne pas se tordre facilement sous le poids d'un objectif pareil.

Et quel grip conseillerai tu ?  :)

christac

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« Réponse #342 le: 29 mai 2018 à 22h35 »
Il n’empêche que pour pouvoir tourner la bague de zoom il faut bien à un moment maintenir l'appareil uniquement par l'appareil.

non non tu pose le pied du collier dans ta main et du bout des doigts  tu tourne la bague.
c'est juste une question d'habitude.
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« Réponse #343 le: 29 mai 2018 à 23h05 »
Ben oui, et si tu veux rester stable c'est cette main, la gauche qui supporte l'ensemble. Ben sur que ça résiste et même plutôt bien. Maintenant de là à te balader avec l'ensemble qui pendouille à l'épaule, il y a un pas que je ne franchirais pas.

 Au niveau du grip, je sais qu'il y a des génériques qui donnent satisfaction à leur propriétaire. En ce qui me concerne je donne à manger des produits originaux à mes boîtiers, sauf pour les batteries

Jyn

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« Réponse #344 le: 30 mai 2018 à 18h26 »
Ben oui, et si tu veux rester stable c'est cette main, la gauche qui supporte l'ensemble. Ben sur que ça résiste et même plutôt bien. Maintenant de là à te balader avec l'ensemble qui pendouille à l'épaule, il y a un pas que je ne franchirais pas.

 Au niveau du grip, je sais qu'il y a des génériques qui donnent satisfaction à leur propriétaire. En ce qui me concerne je donne à manger des produits originaux à mes boîtiers, sauf pour les batteries

Ca veut dire que ce n'est pas conseillé de le laisser pendre en bandoulière ? même avec une courroie type Peak Design ? pourtant il me semble avoir vu sur une video d'un gars ayant attaché sa courroie à la fois sur l'apn et sur l'objectif. Le tout porté en bandoulière. Après c'est sur que je ne vais pas tenter le diable (le jour où je l'aurai bien sur) ;D

 

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