Auteur Sujet: Faire la mise au point à gauche puis à droite en sport avec le x-t2 (q&a)  (Lu 10233 fois)

laurence

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 47
  • #sport #freescape #portrait
    • Laurencebichon photographe freestyle
  • Boitier 1: x-t2
Faire la mise au point à gauche puis à droite en sport avec le x-t2 (q&a)
« Réponse #15 le: 16 novembre 2017 à 11h18 »
Hello Alain 437, on s'est croisés au salon de la photo (cf ta galerie flickr  - super tes photos épurées ! ) ! Une idée pour les prochaines expos parisiennes : un point rencontre pause café pour les fuji-x-istes ? Mais cela existe sans doute. Comme je suis nouvelle sur le forum, il me reste bcp à explorer...

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Faire la mise au point à gauche puis à droite en sport avec le x-t2 (q&a)
« Réponse #16 le: 16 novembre 2017 à 11h25 »
Sur le X Pro (1), il n'y a que des collimateurs, pas de zone de collimateurs groupés.
Je choisis en général un collimateur des 1/4 du bas, à gauche ou à droite et je navigue de l'un à l'autre soit directement en passant "devant" soit en passant "derrière", càd en sortant à gauche pour revenir à droite, ou l'inverse.
Ceci en mode paysage, càd horizontal.
Pour le mode vertical, portrait, je me sers de tous les collimateurs, mais toujours en passant soit "devant" soit "derrière".
Je trouve ça tellement simple que je ne comprends pas ce qui peut poser question, dsl.

SSE91

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 241
  • Boitier 1: Fujifilm XH2-S
  • Boitier 2: Fuji XT2 & Olympus OM2 Spot & 85 f2
  • Objectif 1: XF 90 F2 R LM WR
  • Objectif 2: XF 18 & 33 F1.4 R LM WR
  • Objectif 3: XF 100-400 OIS R LM WR
Faire la mise au point à gauche puis à droite en sport avec le x-t2 (q&a)
« Réponse #17 le: 16 novembre 2017 à 11h52 »
Pour la dernière remarque , Il y a quelques différences entre les deux boitiers sur la gestion des collimateurs qui peuvent justifier la question  :SI  maintenant avec les explications c'est clair qu'il y en a :TTC


"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur" H. C-B

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Faire la mise au point à gauche puis à droite en sport avec le x-t2 (q&a)
« Réponse #18 le: 25 novembre 2017 à 21h41 »
Oui c'est vrai. Je ne connais que les "1" mais la différence entre le xt et le xpro est de nature à susciter la question.

SSE91

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 241
  • Boitier 1: Fujifilm XH2-S
  • Boitier 2: Fuji XT2 & Olympus OM2 Spot & 85 f2
  • Objectif 1: XF 90 F2 R LM WR
  • Objectif 2: XF 18 & 33 F1.4 R LM WR
  • Objectif 3: XF 100-400 OIS R LM WR
Faire la mise au point à gauche puis à droite en sport avec le x-t2 (q&a)
« Réponse #19 le: 07 décembre 2017 à 16h43 »
mcris, sse91, merci !

j'utilise cette technique et le zone focus (3x3) petite taille. Et pour l'instant un custom preset dans AF-MF > AF-C CUSTOM SETTINGS.
Phase de tests mais je suis contente du résultat. Des que j'ai plus de résultat, j'en parlerai...

Bonjour Laurence

je n'ai pas oublié cette phase de test que tu as lancée mi Novembre , est ce que tu as quelques résultats à partager pour ton AF-C Custom Setting ?

Merci

Serge
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur" H. C-B

laurence

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 47
  • #sport #freescape #portrait
    • Laurencebichon photographe freestyle
  • Boitier 1: x-t2
Faire la mise au point à gauche puis à droite en sport avec le x-t2 (q&a)
« Réponse #20 le: 08 décembre 2017 à 11h11 »
Bonjour Serge,

je n'ai pas encore eu le temps de terminer ce point. Mais moi non plus je n'ai pas oublié !

(je suis une grande adepte de la liste à cocher... tu sais celle qui fait au moins 4 feuilles de papier, qui à des traces de 25 cafés, qu'on regarde parfois d'un regard noir :-) )

A bientôt !
Laurence

SSE91

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 241
  • Boitier 1: Fujifilm XH2-S
  • Boitier 2: Fuji XT2 & Olympus OM2 Spot & 85 f2
  • Objectif 1: XF 90 F2 R LM WR
  • Objectif 2: XF 18 & 33 F1.4 R LM WR
  • Objectif 3: XF 100-400 OIS R LM WR
Faire la mise au point à gauche puis à droite en sport avec le x-t2 (q&a)
« Réponse #21 le: 08 décembre 2017 à 11h38 »
Merci Laurence,

Tu sais moi aussi je fais des listes  :ROUL , tout dépend des actions car il y en a qui prennent plus de temps a traiter que d'autre cela se voit au nombre de feuilles de papier    :M

A bientôt donc , je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année si tu ne reviens pas avant   :TTC

Serge
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur" H. C-B

SSE91

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 241
  • Boitier 1: Fujifilm XH2-S
  • Boitier 2: Fuji XT2 & Olympus OM2 Spot & 85 f2
  • Objectif 1: XF 90 F2 R LM WR
  • Objectif 2: XF 18 & 33 F1.4 R LM WR
  • Objectif 3: XF 100-400 OIS R LM WR
Hello Laurence , est ce que tu as quelques résultats a partager de tes essais d'un mode mode 'AF-C Custom" dédié à la photo de sport (Basket / Volley ...) , Quelles possibilités avaient tu avec ton Canon 5D MIII pour gérer cela / XT2 ?
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur" H. C-B

laurence

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 47
  • #sport #freescape #portrait
    • Laurencebichon photographe freestyle
  • Boitier 1: x-t2
Bonjour
je suis très contente de l'autofocus en mode continu pour le basket. Je vais rédiger un post comme promis avec les paramètres que j'utilise, mais je n'ai pas eu le temps.
Par rapport à Canon, je dirais que je n'ai pas les problèmes de front et back focus qui étaient vraiment super génants avec les zooms. Donc je ne regrette pas la migration...

SSE91

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 241
  • Boitier 1: Fujifilm XH2-S
  • Boitier 2: Fuji XT2 & Olympus OM2 Spot & 85 f2
  • Objectif 1: XF 90 F2 R LM WR
  • Objectif 2: XF 18 & 33 F1.4 R LM WR
  • Objectif 3: XF 100-400 OIS R LM WR
Est ce que tu as constaté pour ton sujet une amélioration en AF-C avec la version 3.0 du firmware XT2 sorti début Décembre ? tu devrais en voir d'autres avec la mise à jour 4.0 prévue en mai. En attente de lire ton CR sur tes essais. :MERCI
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur" H. C-B

laurence

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 47
  • #sport #freescape #portrait
    • Laurencebichon photographe freestyle
  • Boitier 1: x-t2
Au sujet de la maj version 3.0, non, je n'ai rien constaté concernant l'autofocus. Pas mieux pas pire pour mon usage.

Par contre, je suis génée par la taille de l'histogramme RGB dans le visonnage d'images. Il prend toute la place, du coup, j'ai du mal à voir les blancs brulés.

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 29972
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Tu peux juste faire clignoter les hautes lumières, sans afficher l'histogramme RVB (il faut cocher dans les réglages perso que, sur l'EVF, on veut voir les hautes lumières).

laurence

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 47
  • #sport #freescape #portrait
    • Laurencebichon photographe freestyle
  • Boitier 1: x-t2
A la prise de vue, je voudrais l'histogramme mais pas les blancs brules

A la revue des photos, je voudrais l'histogramme petit  et les lumières brulées...

Comme avec la révision 2 en fait...

Est-ce possible avec la révision 3 ?

Merci

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22