Auteur Sujet: demande info sur calibrage  (Lu 7583 fois)

Popajoel44

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 504
    • mon flicr
  • Boitier 1: X-T2 +grip
  • Boitier 2: X-E1
  • Objectif 1: 1,4/35mm, 2,4/60macro,
  • Objectif 2: 10-24mm , 2,8/18-55mm
  • Objectif 3: 50-230mm
demande info sur calibrage
« le: 08 novembre 2017 à 18h11 »
bonjour les experts..... :luv

Je rencontre quelques problèmes avec ma sonde de calibration d' écran " Xrite Colormunki display" depuis les mise a jour high sierra. :OP

Elle ne detecte pas sa propre connection, ou alors il faut relancer le soft d'install et attendre de rebooter le systeme pour s"en servir 1 fois !!!!


je suis sur Imac de 2011 et aucune info sur ce type de pathologie sur la toile et chez Xrite .

Avez vous ce problème ???  je vais revenir sur sierra......... :MERCI
Bon vent et bonnes photos.......

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
demande info sur calibrage
« Réponse #1 le: 08 novembre 2017 à 20h04 »
Je regrette, je suis sur PC    :SI
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
demande info sur calibrage
« Réponse #2 le: 08 novembre 2017 à 20h13 »
 :MERCI  Pour le coup je viens de mettre la mienne à jour  ^-^
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Popajoel44

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 504
    • mon flicr
  • Boitier 1: X-T2 +grip
  • Boitier 2: X-E1
  • Objectif 1: 1,4/35mm, 2,4/60macro,
  • Objectif 2: 10-24mm , 2,8/18-55mm
  • Objectif 3: 50-230mm
demande info sur calibrage
« Réponse #3 le: 10 novembre 2017 à 20h08 »
Réponse du SAV "X RITE" sur mon soucis avec la mise a jour "high sierra". Etant  apparement le seul impacté sur ce forum, voici quand même le remède avant une mise a jour imminente du soft colormunki display.


cordialement

Bonjour Joel

Il existe actuellement deux problèmes connus lors de l'affichage des profils sur le nouveau système d'exploitation Mac OS X High Sierra 10.13. Nous prévoyons bientôt avoir une mise à jour logicielle pour fournir une solution permanente à ces problèmes. Jusque-là, veuillez utiliser les suggestions suivantes.

Problème n ° 1:

 Le profil linéaire X-Rite ne se charge pas au début de la mesure du patch. Ce profil linéaire est utilisé pour désengager toute gestion de couleur précédente afin de garantir que l'affichage est en sortie de couleur dans son état natif. Nous vous recommandons d'utiliser le flux de travail suivant chaque fois que vous profilez votre moniteur:

    Utilisez le lien ci-dessous pour télécharger le fichier "XRite_LinearProfile.icc.zip". Si vous utilisez Safari pour le télécharger, Safari le décompressera dans votre dossier Téléchargements.
    Copiez et collez le profil "XRite_LinearProfile.icc" décompressé dans le dossier Mac HD \ Library \ ColorSync \ Profiles.
    Ouvrez "Affiche" dans les Préférences Système et sélectionnez l'onglet "Couleur". Décochez l'option "Afficher les profils pour cet affichage uniquement". Cliquez sur le profil "DisplayProfile_Linear.icc" pour réinitialiser les canaux RVB de votre écran de manière linéaire. La couleur à l'écran devrait changer et aura probablement l'air mauvaise.
    Fermer les affichages et les préférences du système.
    Connectez votre appareil X-Rite et ouvrez son application logicielle de profilage correspondante.

Lien vers le téléchargement "XRite_LinearProfile.icc.zip":

https://my.xrite.com/documents/apps/public/helpfiles/EN/XRite_LinearProfile.icc.zip
 
Problème n ° 2:

Le profil d'affichage nouvellement créé n'est pas appliqué à l'affichage à la fin. Pour tirer parti de votre profil nouvellement créé, procédez comme suit:

    Allez dans Préférences Système> Affichages> et cliquez sur l'onglet "Couleur"
    Le profil du moniteur sera chargé

Nous vous recommandons d'engager la mise à jour automatique afin que vous receviez immédiatement une mise à jour une fois qu'il est publié.

Cordialement

Xrite Photo Europe
Bon vent et bonnes photos.......

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
demande info sur calibrage
« Réponse #4 le: 10 novembre 2017 à 20h18 »
 :MERCI Popa !
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Popajoel44

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 504
    • mon flicr
  • Boitier 1: X-T2 +grip
  • Boitier 2: X-E1
  • Objectif 1: 1,4/35mm, 2,4/60macro,
  • Objectif 2: 10-24mm , 2,8/18-55mm
  • Objectif 3: 50-230mm
demande info sur calibrage
« Réponse #5 le: 06 décembre 2017 à 21h00 »
bonsoir a tous,

la mise a jour de la version 1.1.4 du calibrateur d'ecran colormunki display est enfin arrivé pour les pocesseurs de mac sous version high sierra.

il était temps.

voici le lien direct:

X-Rite Download: http://xritephoto.com/ph_product_overview.aspx?ID=2388&Action=Support&SoftwareID=1817

 :clap :clap
Bon vent et bonnes photos.......

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22