Le matériel de prise de vue > Autres marques

Quel 50mm f/1.4 ?

<< < (6/8) > >>

Julius:
Ça me paraît très curieux, tu peux faire une photo de ta bague + une de ton objo avec la bague montée dessus ?

MMouse:
Curieux... A ma connaissance cet objectif ne demande pas de modification particulière pour l'adaptation. Il y a des traces de démontage ?

sysdag:
Voici la photo. On voit la focale maxi à laquelle je peux ouvrir lorsque je suis vissé à fond sur la monture et que j'ai la bague de map sur l'infini.

A noter qu'il y a une amélioration depuis ce jour ! car j'avoue que face à la frustration, j'ai osé forcer... avant cela, je ne pouvais même pas visser à fond vers l'infini, et qu'enfin là, je peux aller jusqu'à la butée ! alléluia ! :) Ce n'est toujours pas fluide à toutes les utilisations, mais c'est déjà plus exploitable.

Je ne vois pas de trace de démontage par contre.

Julius:
fais nous une image de l’intérieur de ta bague, il me semble qu'il peut y avoir des soucis avec l'épaulement prévu pour appuyer sur la tige de commande de diaph du takumar, ça doit jouer fin sur le 1.4 pour actionner la tige (obligatoire il me semble pour pouvoir utiliser le diaph avec le sélecteur en mode manuel), tout en laissant passer la lentille arrière assez grosse sur cet objo.

Tu peux éventuellement jouer de la lime ;)

sysdag:

Oui, je crois que c'est ce que je vais faire. Limite acheter une bague juste pour cet objectif, que je pourrai limer sans scrupule. Après, j'ai deux bagues de marques différentes sur lesquelles l'objo ne passe pas, (l'autre est une zongyi lens turbo). Ce qui m'avait fait penser que ça venait vraiment du 50.

Merci de votre aide en tout cas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique