Auteur Sujet: Pourquoi l'ergonomie du X-T2 est-elle si merdique?  (Lu 31646 fois)

nykomi

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 93
  • Boitier 1: X-T2
  • Objectif 1: 16-55 / 10-24
Pourquoi l'ergonomie du X-T2 est-elle si merdique?
« Réponse #60 le: 07 novembre 2017 à 16h45 »
On pourrait être sur un forum Apple, Kodak , nintendo , Nike ou Picsou magazine … mais non c’est un forum Fuji !!!  Une forme d’anthropomorphisme en fait. On humanise la marque (nikon comme fuji) et on la défend bec et ongles parce que l’autre (le méchant) ne comprend pas l’empathie voir l'amour que l’on a pour ce nouveau membre de la famille , l’objet fétiche.   :OREIL

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Pourquoi l'ergonomie du X-T2 est-elle si merdique?
« Réponse #61 le: 07 novembre 2017 à 17h10 »
Perso ce n'est pas ça, je n'ai pas de fétichisme particulier pour mon matériel photo. Ce qui m'agace c'est la bêtise et ici la mauvaise foi, doublée du style agressif propre aux gens qui ne comprennent pas.
Même pour ma meule -avec qui je coucherais toutes les nuits si mon Ministre de la Vie me laissait faire- je suis plus objectif que ça !

laksap

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1740
  • Boitier 1: fuji xt 2
Pourquoi l'ergonomie du X-T2 est-elle si merdique?
« Réponse #62 le: 07 novembre 2017 à 17h17 »
Mon dieu que ça devient pénible ici...

bon vent !

 :TTC

laksap

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1740
  • Boitier 1: fuji xt 2
Pourquoi l'ergonomie du X-T2 est-elle si merdique?
« Réponse #63 le: 07 novembre 2017 à 17h30 »
nykomi : je trouve que ton objectivité est louable et honnete
ce qui nest pas toujours le cas de tt le monde .
cela reste du matos qui devrait nous permettre de faire
ou pas de belles photos.

après les arguments de son premier message tiennent la route
comme TOUJOURS ce n est que son avis, pas de vérité la dedans .
tout au plus la sienne au moment ou il découvre son appareil.

 ;)

lio33

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 156
    • Galerie FlickR
  • Boitier 1: Nikon D500
  • Boitier 2: Fuji X-T2
  • Objectif 1: Fuji XF 16-55mm , XF 10-24mm, 18-55mm, 35mm f/1.4
  • Objectif 2: Nikon AF-S 50mm f/1.4, AF-S 105mm f/2.8, Sigma C 150-600mm
Pourquoi l'ergonomie du X-T2 est-elle si merdique?
« Réponse #64 le: 07 novembre 2017 à 18h24 »
Au bout de 4 pages l'auteur n'a toujours pas daigné remontrer le bout de son nez.
Faut peut-être pas trop s'en étonner en fait  ::)

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8921
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Pourquoi l'ergonomie du X-T2 est-elle si merdique?
« Réponse #65 le: 07 novembre 2017 à 18h28 »
c'est vrai, on rigolait bien.
pour ça je remercie l'auteur du post  :PP
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14792
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Pourquoi l'ergonomie du X-T2 est-elle si merdique?
« Réponse #66 le: 07 novembre 2017 à 20h48 »
bon vent !

 :TTC

[Mode modération on]


Si tu peux éviter ce genre de réplique, merci

[Mode modération off]

Richielem

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 545
  • Boitier 1: Fuji XT2
  • Boitier 2: Nikon F100
  • Objectif 1: Un 35mm
  • Objectif 2: Un 35mm
  • Objectif 3: Un 35mm
Pourquoi l'ergonomie du X-T2 est-elle si merdique?
« Réponse #67 le: 07 novembre 2017 à 22h32 »
Le but n'est pas de clasher le créateur du post, il ne dit rien de bien tordu, ça serait pas mal que Fuji les résolve (même si ça ne concerne pas grand monde). Maintenant c'est quasiment sûr qu'on ne le verra plus, alors qu'il avait sans doute d'autres choses à nous apprendre (ces défauts par exemple, je ne les connaissais pas).

Rien ne sert de s'engueuler entre nous alors que nous utilisons les mêmes boîtiers, c'est un peu absurde non ?  :)

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8921
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Pourquoi l'ergonomie du X-T2 est-elle si merdique?
« Réponse #68 le: 07 novembre 2017 à 22h34 »
on ne s'engueule pas.
c'est juste lui qui est arrivé comme un bourrin en dénigrant le matériel qu'on aime.
tu crois qu'ils réagiraient comment sur CI si on arrivait avec le même post?
ce serait sûrement beaucoup plus violent.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
Pourquoi l'ergonomie du X-T2 est-elle si merdique?
« Réponse #69 le: 07 novembre 2017 à 23h25 »
bon vent !

 :TTC

Boun diou, mais ce n'est pas possible ... je parlais de mur au-dessus et dans un autre post ...
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

eric.g

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 36
  • Boitier 1: Nikon D610
  • Boitier 2: Fuji XT-2
  • Objectif 1: 16-55 fuji
Pourquoi l'ergonomie du X-T2 est-elle si merdique?
« Réponse #70 le: 08 novembre 2017 à 00h35 »
ca me fait un tout petit peu ..marrer
5 pages de texte sur un forum (un peu dédié photos), sans aucune image, pour dire mon bazar, il est plein de defauts,
..mais qu'est ce qu'il marche bien, et qu'est ce que je me sens  bien avec ...

Ibridix

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 6
  • Boitier 1: FUJIFILM XT2
  • Boitier 2: NIKON D750
  • Objectif 1: 10-24
  • Objectif 2: 18-55
  • Objectif 3: 55-200
Pourquoi l'ergonomie du X-T2 est-elle si merdique?
« Réponse #71 le: 08 novembre 2017 à 00h57 »
 Eh bien oui, ​Messieurs (Dames?), ​vous avez raison​,​ ce titre est ​quelque peu ​choquant voir​e​ insultant​ ;​ et j’ai d’ailleurs du mal à comprendre qu’il n’​ait pas été censuré.
 
Et j’avoue que de le voir ainsi répét​é​ ​à chaque post​​ , cela m’attriste​,​ dans la mesure où mon X​-T2, je l’aime beaucoup​!
 
​S​achez que ce message émane de quelqu’un qui, en dehors de ​c​es soucis d’ergonomie relat​és, ​reste par ailleurs convaincu de la ​grande ​qualité de ce produit​, ​et ​ne se ​prive pas ​d'​en faire la promotion, ce qui n’est ​d'ailleurs ​pas toujours facile, les hybrides souffrant encore aux yeux de beaucoup de photographes d’une réputation de matériel de bas​ de gamme.
 
Alors oui, je le dis, ​à ​ceux qui ne m’ont pas compris, je trouve cet appareil globalement génial​. Moi​ ​qui n’aurai​t ​jamais pensé ​un jour travailler ​avec un no​n​ réflexe. Ce​t APN, que je me suis empressé d’acquérir dès que je ​l'ai découvert, m’a fait retrouver une façon​, et un plaisir, ​de ​photographier que le ​numérique ​m'avait fai​t​ peu ​à peu oubl​ier​.
 
Je suis sincèrement désolé que certains ​aient pris comme une attaque un message certainement maladroitement formulé​.​
C’est uniquement la partie informatique/navigation dans les menus qui m’a ​irrité, pas la philosophie globale de cet appareil que j’apprécie au plus haut point.
 
 Comme il est pratique en effet d’avoir accès directement aux paramètres principaux du bout des doigts. Et quel plaisir ce viseur numérique qui permet d​'apprécier​ de façon ​si fidèle la photo qu’on va faire.​ Y compris la nuit.​
 
Simplement je me suis quelque peu emporté car je trouvais dommage que la qualité générale du produit se trouve entachée par quelques défauts ​qu'aurait pu éviter une plus grande rigueur de la part de ce​ux qui ont élaboré la partie logicielle.
 
Alors non​,​ je ne viens pas sur un ​site Fuji pour dénigrer du Fuji​, puisque précisément je possède cet appareil​, et que je ne compte absolument pas m’en séparer.
 
Autoris​ez​-moi simplement à faire part des quelques remarques qui, personnellement, ​m'​agasse​nt, et que j'apprécierais voir corrigées de mon vivant..​.
 
Pour en ajouter​ une (promis après je vais me coucher)​, je trouve dommage qu’il faille systématiquement appuyer un coup sur le déclencheur pour accéder au​x​ ​réglages.  ​Et qu’il faille d’autre part  ​à chaque extinction de l’écran remonter dans les m​enus qu'on était en train de régler, et où on a tardé à cliquer pour réfléchir.​
 
​Je rajouterai simplement, à l'attention de Chicco qui avait réagi le premier, que faire de la photo, ce n'est pas incompatible avec passer du temps dans les menus. Perso, j'aime exploiter toutes les possibilités offertes par un matériel, ou tout du moins les tester.
Il est indéniable que toutes ces fonctions, qui n'existaient pas du temps de l'argentique, ne nous empêchaient pas de faire, certes, de bonnes photos (encore que, quand je vois la piètre qualité de mes milliers de diapos réalisées avec pourtant le même amour et la même rigueur, j'ai envie de tout balancer), mais ont su devenir indispensables à présent qu'elles existent, comme beaucoup de chose d'ailleurs...

Vive Fuji!

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
Pourquoi l'ergonomie du X-T2 est-elle si merdique?
« Réponse #72 le: 08 novembre 2017 à 01h28 »
Une personne qui aime Fuji ne peut être qu'une bonne personne!!! :TTC

De toute façon tout le monde le sait qu'il n'y a aucun appareil photo parfait!  8)

GVTahiti

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 272
  • Mieux vaut un bon coup d'oeil que du bon matos !
  • Boitier 1: Leica Q Gris Titane 24x36
  • Boitier 2: Fuji X-Pro2 boitier noir nu ... en vente
  • Objectif 1: Fixe Leica Summuliux 1.7/28mm
  • Objectif 2: Fixe, j'vous dis ...
Pourquoi l'ergonomie du X-T2 est-elle si merdique?
« Réponse #73 le: 08 novembre 2017 à 02h03 »
Ah mais là, pas d'accord : jamais je n'ai eu de problème avec les menus de mon Instamatic 100 Kodak ... peut être parce que je n'avais ... que 8 ans !!  :ERIR
Comme pour le golf où c'est le swing qu'il faudrait pouvoir changer ... en photographie, c'est un coup d'oeil qu'il faudrait pouvoir acquérir ... mais on n'en trouve pas non plus en vente libre !!

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8921
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Pourquoi l'ergonomie du X-T2 est-elle si merdique?
« Réponse #74 le: 08 novembre 2017 à 07h57 »
Bonjour ibridix,
je suis ravi que tu sois repassé et j'ai tu ton post avec un grand plaisir.  :clap
je me suis donc lamentablement trompé sur ton intention de départ et ayant encore un peu de sang chaud (je me soigne  :PP ) j'ai réagis beaucoup trop vite.  :-[
je te présente donc mes excuse et je suis content de te compter parmi nous.
 :TTC :TTC :TTC :TTC :TTC :TTC
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22