Auteur Sujet: Réglage Mon menu sur l’X-T2  (Lu 3057 fois)

Ibridix

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 6
  • Boitier 1: FUJIFILM XT2
  • Boitier 2: NIKON D750
  • Objectif 1: 10-24
  • Objectif 2: 18-55
  • Objectif 3: 55-200
Réglage Mon menu sur l’X-T2
« le: 29 octobre 2017 à 15h40 »
Bonjour
 Je suis surpris de ne trouver sur le Web aucune remarque concernant l’impossibilité de mettre en raccourcis dans le menu « my » la quasi-totalité des fonctions des rubriques paramètrage. Suis-je donc le seul à être amené à modifier de temps à autres les réglages de configuration utilisateurs, son, écran, alimentation, enregistrement des réglages données,ou autres paramètres de connexion ?
Pourquoi donc fuji s’est il donc limité  à ne pouvoir ajouter comme élément que l’aperçu de la balance des blancs et de l’effet d’image ?
Y a-t-il une astuce pour pouvoir remédier à ce problème ?
Merci d’avance

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
Réglage Mon menu sur l’X-T2
« Réponse #1 le: 31 octobre 2017 à 00h13 »

Pourquoi donc fuji s’est il donc limité  à ne pouvoir ajouter comme élément que l’aperçu de la balance des blancs et de l’effet d’image ?


J'ai peut-être mal lu ton message, car dans MY tu peux mettre d'autres éléments ...
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

Ibridix

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 6
  • Boitier 1: FUJIFILM XT2
  • Boitier 2: NIKON D750
  • Objectif 1: 10-24
  • Objectif 2: 18-55
  • Objectif 3: 55-200
Réglage Mon menu sur l’X-T2
« Réponse #2 le: 31 octobre 2017 à 00h22 »
Sur mon boîtier, je peux inclure dans My l'ensemble des réglages possibles sauf pour la rubrique symbolisée par une clé, où seuls les éléments "aperçu balance des blancs" et "aperçu effet d'image" sont enregistrables.
Est-ce normal?

SSE91

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 241
  • Boitier 1: Fujifilm XH2-S
  • Boitier 2: Fuji XT2 & Olympus OM2 Spot & 85 f2
  • Objectif 1: XF 90 F2 R LM WR
  • Objectif 2: XF 18 & 33 F1.4 R LM WR
  • Objectif 3: XF 100-400 OIS R LM WR
Réglage Mon menu sur l’X-T2
« Réponse #3 le: 31 octobre 2017 à 08h27 »
Bonjour Ibridix

cela faisait partie de quelques propositions d'évolutions d'ergonomie pour le XT2 (Rubrique Trucs et Astuces) - En effet les choix ouverts pour sélectionner les fonctions que l'on peut affecter aux touches Fn , Menu Q et My Menu ne sont pas les mêmes - certes Il y a pas mal de possibilités mais si on veut organiser de manière personnelle l'accès rapide via les fonctions Fn, Menu Q et My Menu on n'a pas toute la liberté qu'il serait souhaitable pour le faire. Sans explications, je ne comprends pas bien la logique Fuji  - il y a peut être des contraintes techniques qui peuvent nous échapper - mais en l'état  nous n'avons pas le choix .... :SI

Serge
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur" H. C-B

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22