Bonjour à tous,
Il existe déjà un sujet dédié et très intéressant pour Affinity et donc pour le logiciel qui apparaît être un des meilleurs pour le traitement photos depuis Photos (lui-meme assez limité pour le traitement).
Ainsi Photos d’Apple reste essentiellement un logiciel de classement des photos mais même pour cette utilisation, il y a peut-être des petites astuces à savoir pour l’utiliser au mieux, d’où l’idée de ce sujet...
Cela va de soit, mais si je commence à m’intéresser à Photos juste maintenant, c’est évidemment lié à l’annonce d’Adobe concernant la fin de la version stand alone... j’ai commencé à importer mes photos directement depuis mon dossier Lightroom et pour l’instant, je dois dire que j’ai un peu de mal à m’y faire, tout est tellement “épuré” que je cherche désespérément à retrouver certaines fonctions basiques de Lightroom ! Par exemple, j’ai mis un temps fou pour trouver comment changer l’ordre chronologique des photos affichées dans les albums, de la plus récente à la plus vieille pour finalement trouver bien caché dans un menu au lieu d’un seul clic sur la petite icône au bas de la page dans LR
En plus, à refaire pour chaque album
Là, je ne parle que de la présentation, mais pour le classement lui même, et entre autres pour la recherche d’un groupe de photos par attribut, données exif, etc... comme tellement simple dans LR, j’ai l’impression que je ne vais pas m’en sortir
Enfin, je me disais qu’en passant sur Photos, j’aurai au moins l’avantage d’une synchro simplifiée et automatique de mes photos avec iPad et iPhone en utilisant le Cloud d’Apple, mais là encore grosse déception: à priori pas possible de choisir quelles photos seront à synchroniser, c’est tout ou rien, et je ne souhaite pas mettre mes milliers de photos sur le Cloud, juste mes préférées...