Harry,
Je ne sais pas si cela est un bug ou si cela est voulu par Fuji pour éviter les incohérences entres les réglages donnés par les commandes sur le dessus du boitier / molette de commandes avant / arrière mais cela n'a pas l'air de déranger Fuji de le permettre actuellement pour le réglage de la vitesse (en priorité ouverture) disponible en même temps via les molettes de réglages sur le dessus ou les molettes avant/arrière.
Je pense que il devrait y avoir une cohérence de fonctionnement avec les réglages ISO et Correction d'exposition ou ne peut pas avoir des valeurs différentes fixées par les molettes du dessus / celles fixées par les molettes avant /arrière car il faut mettre la molette du dessus sur ISO sur A et Correction d'exposition sur C pour avoir accès à leur réglage manuel par les molettes avant / arrière.
Si on veut permettre de régler manuellement l'ouverture / vitesse il faudrait avoir une position similaire sur la bague de diaphragme et sur la molette du dessus de la vitesse ; pour la molette des vitesses cette position existe déjà , c’est la position T.
A mon avis la seule option qui pourrait être proposée (en dehors de l'option T précédente pour la vitesse) serait de permettre de régler l'ouverture et la vitesse avec les molettes de commandes avant / arrière uniquement lorsque on a positionné la bague de diaphragme sur A et la bague de vitesse sur A = mode programme - le réglage par ces molettes devrait permettre de décaler le programme en jouant sur l'ouverture ou la vitesse comme cela est le cas uniquement via la molette avant/arrière de réglage de la vitesse.
Par cohérence entre les modes priorité A / S, si on ne peut pas avoir la possibilité de régler l’ouverture via la molette avant / arrière , il faudrait peut être plutôt supprimer aussi la possibilité actuelle de régler la vitesse avec la molette avant / arrière en mode priorité A ouverture.
.
Serge