Auteur Sujet: Vos conseils pour sac à dos  (Lu 21238 fois)

PBH

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
  • Boitier 1: X-H2s, X100V
  • Boitier 2: X-E3
  • Objectif 1: XF14, XF23/2 , XF27, XF50/2
  • Objectif 2: XF50-140, XF100-400, TC1.4
  • Objectif 3: XF18-55 au repos
Vos conseils pour sac à dos
« Réponse #30 le: 12 octobre 2017 à 19h29 »
@Chbib : Pas forcément une mauvaise idée !

J'ai eu un sac à dos Lowepro dont une partie de matériaux étaient de piètre qualité et n'ont absolument pas tenus dans le temps (au passage il me semble avoir porté des skis de rando nordique une ou 2 fois avec).
Coté portage: correct mais sans plus. On a quand même chose de ce point de vue avec un "vrai fabriquant" de sac à dos genre rando/montagne.

J'ai un insert Tenba (ferme avec une fermeture éclair à la différence d'autres) que je mets alternativement dans un sac à dos ou un autre.
Par contre je ne pars jamais avec grand chose et ne saurait conseiller de ce point de vue.
 
PBH

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14789
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Vos conseils pour sac à dos
« Réponse #31 le: 12 octobre 2017 à 21h09 »
Bonjour
Pour ma part j'ai un vieux Lowepro acheté dans les années 98 et qui me suis partout, il a fait pas mal de gares et d'aéroports.
pour ton materiel a caser pas de soucis !
le compartiment bas , appareil photos et obj.
le compartiment haut, le reste + casse croute
dedans en bas tenais Nikon D2XS + 24mm/50mm/105mm/200mm.
en haut Bronica 6x6+80mm et un petit pieds !

Aujourd'hui Xpro2+35mm que c'est leger  8)

ça j'aime  :PP :PP

je viens de m'acheter un sac du même genre : un lowepro Rover II, pas mal et tu peux au besoin ouvrir la cloison entre le haut et le bas pour passer un gros objo ;)

alexandret

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 141
  • Boitier 1: X100V
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: XF 35mm f:1.4 et 18mm. Divers objectifs manuels
  • Objectif 2: 56mm
  • Objectif 3: 18-55 f:2.8-4
Vos conseils pour sac à dos
« Réponse #32 le: 13 octobre 2017 à 00h40 »
J'aime beaucoup les sac Crumpler. D'une qualité presque increvable, et la plupart sont vraiment originaux sans être marqués "Photo".
La collection actuelle est un peu "carré", et la marque ne semble plus avoir de gros modèles pour 2 boitiers.

Regarde par exemple http://www.crumpler.eu/camera-bags/backpacks/double-lux-backpack-lt-brown-dk-blue

Sinon, il y a beaucoup d'annonces sur leboncoin pour des sacs Crumpler, le plus souvent quasi-neuf. A voir peut-être avant d'envisager le neuf.
Pas grand chose dans ta région, mais il y a du choix en Rhône-alpes :
https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/rhone_alpes/?th=1&q=crumpler&it=1

Bonnes recherches,

Aquastro

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 75
  • Boitier 1: Xpro2
  • Objectif 1: 35mm/2
  • Objectif 2: 60mm/2.5
Vos conseils pour sac à dos
« Réponse #33 le: 16 octobre 2017 à 09h05 »
J'ai enfin regardé , c'est un Treckker de Lowepro

Scub

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1170
  • Boitier 1: X-T4
  • Boitier 2: X-H1
  • Objectif 1: XF 16-55 2.8
  • Objectif 2: XF 10-24
  • Objectif 3: XF 80 Macro
Vos conseils pour sac à dos
« Réponse #34 le: 08 juillet 2018 à 13h13 »
Je remonte le fil car vous avez dû bien réfléchir depuis ce fil!  :ROUL
Je cherche un sac à dos photo de randonnée. Petite rando d'une journée en général.
J'ai passé ma journée d'hier à chercher, comparer, "étudier".... Sans vraiment trouver mon sésame. Les Manfrotto Offroad et Lowepro flipside, whistler....  etc.
Mon problème c'est q'aucun d'eux ne dispose de poche dédiée pour ma poche à eau Camelback. Et j'y tiens absolument.
Il y a bien le trekker, mais comme le whistler >3kg à vide.......

Si vous avez des idées, même de marques plus exotiques, je suis preneur!
En voue remerciant par avance, veuillez agréer...... Je m'égare, là  :FU

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Vos conseils pour sac à dos
« Réponse #35 le: 08 juillet 2018 à 13h32 »
Perso j'ai un Manfrotto Offroad de 20l. Il est un peu petit pour les affaires "normales" je trouve et un peu grand pour le matériel photo, mais c'est un super sac dont je me sers également pour les randos à la journée sans matériel photo, enfin un boitier un objectif et une pile, pas plus.
Je mets une bouteille d'1,5l dans le filet, et rien ne t'empêche d'y mettre une "canule" dans le bouchon. Une canule c'est un tube médical transparent.
Ps : A refaire je prendrais le 30l.
Ps 2 : Je l'avais pris chez Digitfoto.de, 50% moins cher que chez Digitphoto.fr !  >:(

Deklik

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1314
    • Mon book
Vos conseils pour sac à dos
« Réponse #36 le: 09 juillet 2018 à 00h55 »
l'idéal serait de pouvoir faire un essai en magasin (en achetant dans ce dit magasin hein )

Wouai, du meme avis.

Je dois acheter un sac pour le MF et j'irai chez le vendeur avec tout le matériel. C'est la façon la plus rationnelle.

En 2003 j'ai acheté un Lowenpro. C'est un très bon sac qui a fait la différence avec les précédents. Aussi bien pour l'étanchéité, le confort, la protection ou la solidité. Après 15 ans de service, il est toujours en parfait état et j’espère le garder encore quelques années. 

Scub

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1170
  • Boitier 1: X-T4
  • Boitier 2: X-H1
  • Objectif 1: XF 16-55 2.8
  • Objectif 2: XF 10-24
  • Objectif 3: XF 80 Macro
Vos conseils pour sac à dos
« Réponse #37 le: 09 juillet 2018 à 12h09 »
Finalement je me suis tourné vers ce sac là: https://www.mindshiftgear.com/products/ultralight-dual-36l Ca correspond, je pense, à mes besoins.

En tout cas merci de vous être penchés sur mon pb.

Pascal T

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 2261
    • Insta
  • Boitier 1: X-T1 avec Sténopés + zoom 18-55
  • Boitier 2: DP2 Quattro
Vos conseils pour sac à dos
« Réponse #38 le: 09 juillet 2018 à 12h31 »
Pour la rando, j'ai pris une autre option.
Mes besoins :
1 - Ne pas porter autour du cou l'appareil
2 - Pouvoir avoir tout sous la main (1 autre objo, 1 batterie de plus et l'appareil) sans poser le sac.

Donc la seule solution fut un sac ventral qui s'accroche au sac à dos. 2 exemples ci-dessous
J'ai fait sur mesure une mousse à l'intérieur de ce sac, en cas de pose au sol ou de passage entre des branches.
Et du coup, je garde mon sac à dos de rando habituel.
Les accroches étant à scratch, elles peuvent se monter sur tous les sac à dos que j'ai.

https://www.lepape.com/camelbag-raidlight-ultra-front-pack-blanc-noir?utm_source=twenga_shopping&utm_medium=flux&utm_campaign=fil_rouge&gclid=EAIaIQobChMIg5qp8-aR3AIVlZ3VCh2dwwOwEAQYAiABEgKAZPD_BwE

https://www.natureetdecouvertes.com/outdoor/sac-a-dos-bagages/accessoires/pack-kangourou-ultraleger-53143510?gclid=EAIaIQobChMIg5qp8-aR3AIVlZ3VCh2dwwOwEAQYAyABEgLawfD_BwE#utm_source=GoogleShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=Online-53143510


Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Vos conseils pour sac à dos
« Réponse #39 le: 09 juillet 2018 à 14h02 »
Ben justement, le Manfrotto est prévu pour ça Pascal.
Tu le bascules sur une sangle et tu as accès à beaucoup de matériel, la place est prévue pour des tanks reflex tradis, et il a une sangle de poitrine supplémentaire dans laquelle tu coinces le boitier ou l'objectif de manière à ce qu'il ne pende pas au cou ;)
Je te ferai voir et essayer le 22 ;)

Scub

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1170
  • Boitier 1: X-T4
  • Boitier 2: X-H1
  • Objectif 1: XF 16-55 2.8
  • Objectif 2: XF 10-24
  • Objectif 3: XF 80 Macro
Vos conseils pour sac à dos
« Réponse #40 le: 09 juillet 2018 à 22h53 »
Mon appareil photo je l'ai toujours "autour du cou" si on peut dire.... Il est attaché à un système comme le capture de peak design en 3 fois moins cher et qui fait parfaitement ce qu'on lui demande: https://www.amazon.fr/gp/product/B016M9QPA6/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
Le sac que j'ai commandé a un accès rapide par le côté.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22