Auteur Sujet: Je quitte le Forum !...  (Lu 24707 fois)

PHILGOOD

  • Invité
Je quitte le Forum !...
« Réponse #30 le: 04 octobre 2017 à 10h51 »
il fait sans doute ça parce qu'il s'est fait agresser en MP par Jc, non ? Perso j'ai bloqué ses MP et je n'affiche plus ses messages sur le forum (et ceux de quelques autres sectaires) et du coup ça se passe beaucoup mieux !

Merci de ton soutient Pierre, mais je ne voudrais pas que cela te porte préjudice, cela n'en vaux pas la peine !...
Amicalement,
Philgood ...  ;)

PHILGOOD

  • Invité
Je quitte le Forum !...
« Réponse #31 le: 04 octobre 2017 à 10h54 »
moi je suis assez d'accord avec ceux qui ne veulent pas d'un rex sur le matos canon.
perso (j'ai dit perso hein? ) je trouve canon gros, visible, lourd, bruyant et très "m'as-tu-vu".
je suis sur un forum fuji pour la marque et ensuite pour l'ambiance.
si je voulais un retour de rex sur du matos canon ben j'irai sur un forum canon.
donc je considère que philgood réagit mal au mp qui n'était en rien agressif.
et je trouve aussi la réaction de pierre assez extrême dans son système de filtres.
mais ayant eu des divergences d'opinions avec lui je suis sûr d'être dans ses filtres.
finalement je commence à comprendre pourquoi dans le passé il avait quitté le forum.
beaucoup, malheureusement, n'ont pas l'esprit assez ouvert pour accepter la critique de façon positive.

peace tout le monde, il y a des sujets et des situations bien plus graves dans la vie.
si au lieu d'être dans votre confort actuel vous étiez habitant d'une des îles ravagées par les tempêtes vous trouveriez ces petites querelles de marques bien futiles.

Christac, tu peux me lire, ou bien me relire, et dis moi maintenant en quoi j'ai fait de la Pub pour Canon ???

" Bonjour à toutes et tous,
Le but de mon message est uniquement de vous faire partager mon expérience, et non d'ouvrir des débats ou polémique si une marque est mieux qu'une autre !...
Après avoir revendu tout mon Matériel Canon il y a presque un an, et acheté un Fuji XT2 et divers Optiques de la marque (Objectifs Fujinon XF neufs, d'occasions : Achetés, puis revendu, et en acheter d'autres ...) :
" Je retourne chez Canon !!! " . En effet, après avoir passé ces 9 derniers  mois  avec mon Fuji XT2 et divers Optiques Fuji, et de faire avec ce Matos un voyage en Asie en Avril/Mai, mon constat est mitigé = Verre à moitié vide, à moitié plein !...                                                                                                                                                                      Fuji à fait du beau Matériel et de belles Optiques, avec lesquels j'ai pu faire quelques belles images, mais, si le gain de Poids est évident dans le sac Photo, en revanche dans mes mains cela fût moins évident ; Je m'explique : Lorsque je prends des clichés avec mon Ex Fuji XT2 (j'ai déjà tout revendu), le fait que l'ensemble soit très léger devient un problème pour moi ! En fait, j'ai constaté beaucoup plus de déchets qu'avec mon ancien Canon 6D, plus de léger Flous de Bouger ! De plus, si j'ai pu me faire facilement et plus rapidement que ce que je pensais au Viseur EVF Numérique, en revanche je ne me suis jamais fait à l'interface Fuji : " Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?! " Et là, question Interface, Canon à une énorme avance, désolé !!!
Cela dit, avant de refaire le chemin inverse, j'ai voulu me remettre un bon gros Réflex Canon dans les Pattes histoire de ne rien regretter ... Verdict = Que du Bonheur !!!           
Quel Plaisir de retrouver des Menus Fluides et Intuitifs, et, quel immense plaisir aussi de remettre son oeil derrière un vrai Viseur Optique ; et pour finir, y'a rien à faire, malgré le poids du Réflex, je me cale bien mieux avec un Réflex canon qu'avec un Fuji XT2 Hybride plus léger, trop léger pour moi , LOL ! ...                                                                                                             Conclusion : Y'a qu'les cons qui ne changent jamais d'avis ! Je ne regrette pas du tout ce petit passage chez Fuji car j'y ai rencontrer des Fujistes fort sympathiques ici même, et cela m'a permis de changer de logiciel de retouche (de LR6 vers Capture One Pro 10), mais maintenant que j'ai tout revendu de cette marque, je pense acquérir le nouveau Canon 6D Mark II et quelques Optiques de la marque au liseret Rouge, Ex : 35 F2 IS USM, 85 F 1,8 USM (ou le 100 Macro f 2,8 IS USM), et peut être plus tard le 24 F 2,8 IS USM ...                                                                   
Voilà ami(e)s Fujistes, j'essaierais de continuer à vous suivre sur le Forum, continuer à faire rêver avec vos magnifiques images ! :M
Au plaisir,                                                             
Amicalement,                                                         
Philgood ...  "

PHILGOOD

  • Invité
Je quitte le Forum !...
« Réponse #32 le: 04 octobre 2017 à 10h56 »
Effectivement, ce n'est jamais que de la photo.

Sincèrement, je ne vois pas en quoi le retour d expérience de Philgood fait polémique.
Il a toujours été très cordiaux dans les échanges et a souvent dépanné ou donné des conseils pertinents aux "nouveaux Fujistes" comme moi.

Son retour est pour ma part intéressant, je suis toujours curieux de savoir pourquoi quelqu'un décide de changer de fournisseur. Il en a expliqué ses raisons, basta ! Je ne vois pas en quoi il serait hors charte !

Le seul point qui me dérange est d'avoir agrémenté le blog de Vibert. Ce dernier représente exactement tout ce que je déteste dans les blogs / forums actuels ; une pensée unique, noir ou blanc, etc. Et tout ça, uniquement parce que ça rapporte encore plus d'argent. Mais bon, cette radicalisation actuelle d'internet n'est finalement que le reflet de notre société actuelle...

Bref, je propose à chacun de tempérer ses propos, d'ouvrir à nouveau le dialogue et d'oublier cette agressivité gratuite.

Déjà que j'ai arrêté de poster sur chassimages à cause de la bêtise humaine, je n'aimerais pas que ce forum devienne également un terreau favorable à l'intolérance. Et sincèrement, ce forum est en grande majorité fréquenté par des gens qui sont là pour le partage d'expérience.

Keep cool, ce n'est que de la photo...!

Merci à toi de ton soutient Benki, et dire que certains se disent Ouverts et non Sectaires ! Vraiment navrant !...
Et tu as bien raison, ce n'est que de la Photo !
Amicalement,
Philgood ...  ;)

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Je quitte le Forum !...
« Réponse #33 le: 04 octobre 2017 à 11h00 »
phil c'est toi qui a dit sur un autre fil (je ne veux pas perdre de temps à le retrouver) que tu allais nous faire un rex sur ton retour canon.
perso je ne vois pas ce qu'un rex sur canon fait ici. sur un forum canon ça intéressera beaucoup de monde. ici beaucoup moins.
par contre tes photos faites avec canon serait intéressant mais prenant la mouche je crains qu'on ne profitera pas de tes œuvres. hélas.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14789
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Je quitte le Forum !...
« Réponse #34 le: 04 octobre 2017 à 11h20 »
Bonjour à tous,

J'ai suivi de loin et je suis navré de certains commentaires !!

Pour en revenir sur les évènements :

Il n'a jamais été demandé de ne pas parler de ce qui n'a pas convenu à Philgood chez fuji par rapport à Canon, bien au contraire. Il a seulement été demandé de ne pas faire un essai de son canon, ce qui n'a effectivement rien à faire sur le forum. La ligne a toujours été claire : la technique c'est fuji exclusivement, le partage d'image est libre !

Jc  quand il a lu ton commentaire déplacé sur la présentation de je ne sais plus qui il l'a pris pour lui, t'a répondu en MP, pour ne pas faire de vague sur le forum, et c'est toi qui fait des vagues. Philgood, tu veux quitter le forum, libre à toi, pas la peine de faire des polémiques. tu as à cliquer sur un bouton dans ton profil.

Pierre, je pensais que tu revenais avec un autre esprit, je vois que ce n'est malheureusement pas le cas. Quand au blocage des Mp et des membres, si j'avais réussi à trouver l'option sur le forum pour l’empêcher, ça serait fait depuis longtemps ! Pour moi le sectarisme est là dans le filtrage des gens que l'on ne veut pas lire !



Je ne ferme pas le fil exprès dans un premier temps, merci à tous d'arrêter de faire monter la mayonnaise, ça ne sert à rien.
Discussion close pour moi, si le forum ne vous convient pas son accès est libre donc partez, montez-en un autre, ...  ou restez dans un bon esprit.
Perso j'ai autre chose à faire que de gérer des conflits de maternelle ...


Bégé

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 61
    • Blooo
  • Boitier 1: Fujifilm X10
Je quitte le Forum !...
« Réponse #35 le: 04 octobre 2017 à 11h46 »
pffff, je trouve que ce sujet non seulement tourne au règlement de comptes, mais risque de mettre une mauvaise ambiance sur le forum,

et je dis que le mieux serait que l'administrateur (ou tout autre modérateur qui en a le pouvoir) supprime ce fil de discussion qui ne sert absolument à rien,

et s'ils le souhaitent, les personnes concernées peuvent échanger en MP.

mon site perso sur les machines à vapeur de collection, la radio TSF, et l'écoute des ondes courtes : www.blooo.fr

http://blooo.fr/photos

hd72

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 122
  • Boitier 1: Fuji X-T1
  • Objectif 1: XF 18-135mm ƒ/3.5-5.6
  • Objectif 2: 27mm ƒ/2.8 Pancake
  • Objectif 3: 35mm ƒ/1.4 et 18mm f/2
Je quitte le Forum !...
« Réponse #36 le: 04 octobre 2017 à 14h04 »

Pour preuve il y a aussi Harley-Davidson, par exemple ...  ^-^

Heureusement! :M

Garfield74

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 360
  • Boitier 1: Fuji X-PRO2
  • Boitier 2: Fuji X-E3
  • Objectif 1: Fujinon 18-55 / 55-200 / 10-24
  • Objectif 2: Fujinon 16-2.8 /18-2 / 23-1.4 / 23-2 / 27-2.8 / 35-1.4 / 35-2
  • Objectif 3: VILTROX 85-1.8
Je quitte le Forum !...
« Réponse #37 le: 04 octobre 2017 à 14h33 »
PHILGOOD.

Ton Retour d'Expérience (celui présenté dans ton message de 10h54) n'avait rien, à mon avis, de hors sujet par rapport au site.
Tu exprimes un avis qui va à l'encontre de ce qui amène beaucoup d'entre nous ici (personnellement, le petit X-E1 a terrassé à lui tout seul un NIKON D700, puis un D600, et je ne parle même pas des PENTAX Kx et K-5...), mais c'est ton choix.

J'espérai ne plus rencontrer de réactions du type règlement de compte sur ce forum comme vu sur d'autres forums, mais je ne trouve pas ta façon de faire très élégante non plus.

On peut faire énormément de dégâts avec quelques phrases mal pensées derrière son clavier.

Je te souhaite de prendre du plaisir par la suite.

Bonne continuation.

Bégé

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 61
    • Blooo
  • Boitier 1: Fujifilm X10
Je quitte le Forum !...
« Réponse #38 le: 04 octobre 2017 à 16h09 »

On peut faire énormément de dégâts avec quelques phrases mal pensées derrière son clavier.
exactement, entre ce qu'on pense, ce qu'on écrit, ce que les autres lisent et ce qui est interprété il y a un monde!
mon site perso sur les machines à vapeur de collection, la radio TSF, et l'écoute des ondes courtes : www.blooo.fr

http://blooo.fr/photos

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
Je quitte le Forum !...
« Réponse #39 le: 04 octobre 2017 à 16h38 »
De toute façon on le sait tous que c'est Fujifilm le meilleur!!! lol :) :SORT

Garfield74

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 360
  • Boitier 1: Fuji X-PRO2
  • Boitier 2: Fuji X-E3
  • Objectif 1: Fujinon 18-55 / 55-200 / 10-24
  • Objectif 2: Fujinon 16-2.8 /18-2 / 23-1.4 / 23-2 / 27-2.8 / 35-1.4 / 35-2
  • Objectif 3: VILTROX 85-1.8
Je quitte le Forum !...
« Réponse #40 le: 04 octobre 2017 à 16h52 »
Le meilleur appareil, c'est celui avec lequel tu te sens bien.

Personnellement, pour moi, la compacité et la qualité de Fuji a été cruciale, même si je reconnais que j'ai parfois regardé en arrière sur les reflex FF Nikon qui me laissaient une meilleure impression de stabilité et puis je me suis habitué et amélioré. Au point que je préfère ce que j'obtiens maintenant avec un petit X-E2 à ce que je sortais avec un D600. J'ai une bien meilleure impression de netteté malgré les 8MPix en moins.

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
Je quitte le Forum !...
« Réponse #41 le: 04 octobre 2017 à 18h25 »
Beaucoup d'idées ont été développées.
Beaucoup de choses ont été dites.
Bon. Et si nous passions à autre chose ?
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

PHILGOOD

  • Invité
Je quitte le Forum !...
« Réponse #42 le: 04 octobre 2017 à 19h15 »
Allez va, je vais abréger les souffrances de certains, et juste après avoir poster ce message je vais supprimer mon compte !
Vraiment navré pour certains membres de ce Forum qui en valent la peine !...
Amicalement,
Philgood  ;)

Pierre

  • Invité
Je quitte le Forum !...
« Réponse #43 le: 04 octobre 2017 à 19h43 »
Merci de ton soutient Pierre, mais je ne voudrais pas que cela te porte préjudice, cela n'en vaux pas la peine !...
Amicalement,
Philgood ...  ;)
ne t'inquiète pas, la fonction filtre a été créée pour rester zen. Je ne lis plus Jc, ceden, christac, etc et je ne m'en porte que mieux. Je suis certain que leurs messages sont l'inverse des miens, non ?

Tu nous manqueras.

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Je quitte le Forum !...
« Réponse #44 le: 04 octobre 2017 à 19h50 »
ne t'inquiète pas, la fonction filtre a été créée pour rester zen. Je ne lis plus Jc, ceden, christac, etc et je ne m'en porte que mieux. Je suis certain que leurs messages sont l'inverse des miens, non ?

Tu nous manqueras.


Attention pierre aux polémiques stériles, va plutôt nous faire l'article d'un sac s'il te plaît, tu es bien meilleur dans cette catégorie d'article.
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22