Auteur Sujet: Je quitte le Forum !...  (Lu 24693 fois)

Bégé

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 61
    • Blooo
  • Boitier 1: Fujifilm X10
Je quitte le Forum !...
« Réponse #15 le: 03 octobre 2017 à 23h42 »
euh, pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi un REX? j'avais un chien qui s'appelait REX, mais je doute qu'ici il s'agisse d'un chien?  :o
mon site perso sur les machines à vapeur de collection, la radio TSF, et l'écoute des ondes courtes : www.blooo.fr

http://blooo.fr/photos

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
Je quitte le Forum !...
« Réponse #16 le: 03 octobre 2017 à 23h50 »
Sauf erreur de ma part, on qualifie de Rex, un Retour d'expérience
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

Ceden

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9568
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
Je quitte le Forum !...
« Réponse #17 le: 03 octobre 2017 à 23h51 »
Ce serait peut-être bien de rester dans la discussion, sans nécessairement ajouter de nouvelles couches de polémique ...

Ce n'est pas une discussion.
Philgood se plaint et s'en va. D'autres auraient simplement dit aurevoir.
Ce genre de départs ("je me vexe et donc je pars en disant je ne sais quelle foutaise" ) me fatigue ; je le fais rarement mais j'ecris ce que j'ai sur le cœur ; la conclusion de mon post précédent est sérieuse : ce n'est pas de la polémique.

PHILGOOD

  • Invité
Je quitte le Forum !...
« Réponse #18 le: 04 octobre 2017 à 00h16 »
Merci de ton soutient Jib15 :M

Mais comme je l'avais écrits plus haut : " je sais que d'avance certains prendrons sa défense en disant : " Ha ben oui t'as rien compris Philgood alors ! "  En voilà deux beaux exemples, c'est vraiment navrant !...  :o

Ceden : Philgood ne se plaint pas, et n'a pas critiqué Fuji (relis moi bien, mais relis tout !), et t'inquiètes, il s'en va ! ...

PascalT, tu trouves mes messages maladroits, c'est ton droit, mais relis moi entièrement s'il te plait, et aussi les réponses de certains membres ici qui eux, ont trouvés mon retour d'expérience intéressant ...

Amicalement,
Philgood ...  ;)

Pierre

  • Invité
Je quitte le Forum !...
« Réponse #19 le: 04 octobre 2017 à 00h41 »
Et bien, après avoir reçu un message (MP) pas très sympathique d'un certain JC, qui trouve que partager mon expérience FUJI/Canon n'a rien à faire ici
C'est sa spécialité !  Un peu sectaire le Jc... pourtant ça serait intéressant d'avoir ton avis sur ce retour chez Canon et pas seulement les avis de ceux qui quittent Canon ou Nikon pour venir chez Fuji. Mais c'dst contre l'éthique du forum qui se dit pourtant ouvert et pas sectaire...

Pierre

  • Invité
Je quitte le Forum !...
« Réponse #20 le: 04 octobre 2017 à 00h45 »
Je retourne chez canon ! , je quitte le forum !, que de points d'exclamations ..... dans les titres.

Mais au final, ben ...... je crois que je m'en fiche un peu, dis-nous le simplement, tranquillement
Je trouve que tes messages sont maladroits, j'ai le droit.

Le jour où je quitte Fuji, ben je le ferai sans autant de rafus ... non ?

Tous les appareils sont bons, mais pourquoi autant s'épancher ?
il fait sans doute ça parce qu'il s'est fait agresser en MP par Jc, non ? Perso j'ai bloqué ses MP et je n'affiche plus ses messages sur le forum (et ceux de quelques autres sectaires) et du coup ça se passe beaucoup mieux !

PHILGOOD

  • Invité
Je quitte le Forum !...
« Réponse #21 le: 04 octobre 2017 à 00h47 »
C'est sa spécialité !  Un peu sectaire le Jc... pourtant ça serait intéressant d'avoir ton avis sur ce retour chez Canon et pas seulement les avis de ceux qui quittent Canon ou Nikon pour venir chez Fuji. Mais c'dst contre l'éthique du forum qui se dit pourtant ouvert et pas sectaire...

Bien d'accord avec toi Pierre  .
Désolé mais mon retour chez Canon je ne pourrais pas en parler ici du coup, tant pis...
Amicalement,
Philgood  ;)

GVTahiti

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 272
  • Mieux vaut un bon coup d'oeil que du bon matos !
  • Boitier 1: Leica Q Gris Titane 24x36
  • Boitier 2: Fuji X-Pro2 boitier noir nu ... en vente
  • Objectif 1: Fixe Leica Summuliux 1.7/28mm
  • Objectif 2: Fixe, j'vous dis ...
Je quitte le Forum !...
« Réponse #22 le: 04 octobre 2017 à 02h54 »
Je pars chez Canon ! Je quitte Nikon !!! J'arrive chez Fuji !!! Je repars chez Leica  :luv ...
Et moi, pendant ce temps, ... je vais et je viens, ... etc ... etc ...
Bref, mettez-vous ... un peu de musique et soyons détendus, non ?? Ce n'est jamais que de la photo ...  :OREIL
Comme pour le golf où c'est le swing qu'il faudrait pouvoir changer ... en photographie, c'est un coup d'oeil qu'il faudrait pouvoir acquérir ... mais on n'en trouve pas non plus en vente libre !!

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Je quitte le Forum !...
« Réponse #23 le: 04 octobre 2017 à 02h57 »
C'est sa spécialité !  Un peu sectaire le Jc... pourtant ça serait intéressant d'avoir ton avis sur ce retour chez Canon et pas seulement les avis de ceux qui quittent Canon ou Nikon pour venir chez Fuji. Mais c'dst contre l'éthique du forum qui se dit pourtant ouvert et pas sectaire...

Attention à ce que tu dis Pierre ...

BenKi

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 313
    • Flickr
  • Boitier 1: X-T2
  • Objectif 1: XF 16 MM F/1.4 WR
  • Objectif 2: XF 23 MM F/1,4 R
  • Objectif 3: XF 50 MM F/2 WR
Je quitte le Forum !...
« Réponse #24 le: 04 octobre 2017 à 07h41 »
Effectivement, ce n'est jamais que de la photo.

Sincèrement, je ne vois pas en quoi le retour d expérience de Philgood fait polémique.
Il a toujours été très cordiaux dans les échanges et a souvent dépanné ou donné des conseils pertinents aux "nouveaux Fujistes" comme moi.

Son retour est pour ma part intéressant, je suis toujours curieux de savoir pourquoi quelqu'un décide de changer de fournisseur. Il en a expliqué ses raisons, basta ! Je ne vois pas en quoi il serait hors charte !

Le seul point qui me dérange est d'avoir agrémenté le blog de Vibert. Ce dernier représente exactement tout ce que je déteste dans les blogs / forums actuels ; une pensée unique, noir ou blanc, etc. Et tout ça, uniquement parce que ça rapporte encore plus d'argent. Mais bon, cette radicalisation actuelle d'internet n'est finalement que le reflet de notre société actuelle...

Bref, je propose à chacun de tempérer ses propos, d'ouvrir à nouveau le dialogue et d'oublier cette agressivité gratuite.

Déjà que j'ai arrêté de poster sur chassimages à cause de la bêtise humaine, je n'aimerais pas que ce forum devienne également un terreau favorable à l'intolérance. Et sincèrement, ce forum est en grande majorité fréquenté par des gens qui sont là pour le partage d'expérience.

Keep cool, ce n'est que de la photo...!

Homerwells

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1822
  • Insatisfait en (tentative de) progression
  • Boitier 1: Fuji XT3
  • Objectif 1: XF 27
  • Objectif 2: Super Wide Heliar III 15 4.5
  • Objectif 3: Sigma 15 50 f2.8
Je quitte le Forum !...
« Réponse #25 le: 04 octobre 2017 à 07h42 »
C'est pire que le transfert de Neymar cette histoire...
Combien de buts et de passes décisives ?
"Il ne faut pas trop voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

Alexandre Vialatte

GilbertM

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1529
  • Boitier 2: Fuji XT4 + XH2S
  • Objectif 1: 10-24wr//18-55//16-55 f/2.8//50-140//100-400// TC 1.4
  • Objectif 2: 80mm f/2.8//70-300
  • Objectif 3: HELIOS 50mm f/2
Je quitte le Forum !...
« Réponse #26 le: 04 octobre 2017 à 09h23 »
C'est pire que le transfert de Neymar cette histoire...
Combien de buts et de passes décisives ?
On connait pas le score , mais il y a eu un éliminé  :SORT

Brunof

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 390
  • Boitier 1: Fuji XT-3
  • Objectif 1: XF 23 f:2
  • Objectif 2: XF 50 f:2
  • Objectif 3: Samyang 12 f:2
Je quitte le Forum !...
« Réponse #27 le: 04 octobre 2017 à 10h07 »
1 an que je parcours ce site avec beaucoup de bonheur du a l'entraide, à la convivialité et à la tolérance...
Pourvu que ça dure
A chacun de tempérer ses ardeurs pour préserver ce climat.

GilbertM

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1529
  • Boitier 2: Fuji XT4 + XH2S
  • Objectif 1: 10-24wr//18-55//16-55 f/2.8//50-140//100-400// TC 1.4
  • Objectif 2: 80mm f/2.8//70-300
  • Objectif 3: HELIOS 50mm f/2
Je quitte le Forum !...
« Réponse #28 le: 04 octobre 2017 à 10h14 »
1 an que je parcours ce site avec beaucoup de bonheur du a l'entraide, à la convivialité et à la tolérance...
Pourvu que ça dure
A chacun de tempérer ses ardeurs pour préserver ce climat.
+1

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Je quitte le Forum !...
« Réponse #29 le: 04 octobre 2017 à 10h50 »
moi je suis assez d'accord avec ceux qui ne veulent pas d'un rex sur le matos canon.
perso (j'ai dit perso hein? ) je trouve canon gros, visible, lourd, bruyant et très "m'as-tu-vu".
je suis sur un forum fuji pour la marque et ensuite pour l'ambiance.
si je voulais un retour de rex sur du matos canon ben j'irai sur un forum canon.
donc je considère que philgood réagit mal au mp qui n'était en rien agressif.
et je trouve aussi la réaction de pierre assez extrême dans son système de filtres.
mais ayant eu des divergences d'opinions avec lui je suis sûr d'être dans ses filtres.
finalement je commence à comprendre pourquoi dans le passé il avait quitté le forum.
beaucoup, malheureusement, n'ont pas l'esprit assez ouvert pour accepter la critique de façon positive.

peace tout le monde, il y a des sujets et des situations bien plus graves dans la vie.
si au lieu d'être dans votre confort actuel vous étiez habitant d'une des îles ravagées par les tempêtes vous trouveriez ces petites querelles de marques bien futiles.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22