Auteur Sujet: Je quitte le Forum !...  (Lu 24692 fois)

PHILGOOD

  • Invité
Je quitte le Forum !...
« le: 03 octobre 2017 à 20h31 »
Bonjour à toutes et tous,

Comme indiqué dans le titre, je quitte ce Forum ! De toute façon cela devait bien arrivé, car certains membres encore présents ici, et d'autres déjà partis m'avaient prévenus :

" Houlala attention il ne fait surtout pas titiller la petite marque verte ici, tu vas t'attirer les foudres !!!"

Et bien, après avoir reçu un message (MP) pas très sympathique d'un certain JC, qui trouve que partager mon expérience FUJI/Canon n'a rien à faire ici, vous comprendrez que, ne voulant pas polémiquer plus que cela, je vais quitter ce Forum !... C'est bien dommage, car j'y ai croisé un certain nombre de membres forts sympathique également !...
Je vous souhaite a toutes et tous de continuer à faire de beaux, voir très beaux clichés avec vos APN Fuji (Only), de mon côté je vais changer de cremerie !...
Amicalement,
Philgood ...  ;)

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Je quitte le Forum !...
« Réponse #1 le: 03 octobre 2017 à 20h37 »
Nous sommes sur un forum Fuji, alors bien sûr que nous allons parler essentiellement de tout ce que fait Fuji... mais pour autant cela n'empêche pas le partage autour de la photographie quelque soit l'appareil utilisé (enfin c'est mon ressenti) ... alors je trouve dommage que tu nous quittes,  mais je te souhaite te continuer à pratiquer la photo avec beaucoup de plaisir quelque soit la marque qui te convienne   ;)

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
Je quitte le Forum !...
« Réponse #2 le: 03 octobre 2017 à 20h58 »
Boun Diou, tu nous laisses tomber, l'ami ?
Je ne connais pas, bien sûr, pas le contenu du MP. Mais c'est un MP ...
Il n'empêche que tu pourrais, me semble-t-il, continuer de partager quelques clichés ici, (peut-être pas tous, cependant, mais une sélection à la PHILGOOD ...) fussent-ils pris avec un appareil autre que Fuji.
En tout cas, je ne désespère pas de te "revoir" ici, avec la philosophie et la mentalité qui nous mènent.
A bientôt PHILGOOD et ainsi que l'exprimait Myna au dessus, fais-toi bien plaisir, c'est là le principal !
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Je quitte le Forum !...
« Réponse #3 le: 03 octobre 2017 à 21h09 »
Je pense que tu n'a pas compris, ou pas voulu comprendre.
Pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté m'autorises tu à mettre ici mon mp in extenso ?

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Je quitte le Forum !...
« Réponse #4 le: 03 octobre 2017 à 21h15 »
extenso pas trop fort quand même !  :ERIR :ERIR :ERIR
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

PHILGOOD

  • Invité
Je quitte le Forum !...
« Réponse #5 le: 03 octobre 2017 à 21h20 »
Je pense que tu n'a pas compris, ou pas voulu comprendre.
Pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté m'autorises tu à mettre ici mon mp in extenso ?

J'ai très bien compris le message JC ! Pas de problème, tu peux afficher ton MP dans son intégralité, certains apprécieront :M
Amicalement,
Philgood ...  ;)

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
Je quitte le Forum !...
« Réponse #6 le: 03 octobre 2017 à 21h22 »
J'ai très bien compris le message JC ! Pas de problème, tu peux afficher ton MP dans son intégralité, certains apprécieront :M
Amicalement,
Philgood ...  ;)

Est-il vraiment nécessaire de le faire ? Que cela apporterait-il à la discussion ?
Je pose tout simplement la question.
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

PHILGOOD

  • Invité
Je quitte le Forum !...
« Réponse #7 le: 03 octobre 2017 à 21h27 »
Est-il vraiment nécessaire de le faire ? Que cela apporterait-il à la discussion ?
Je pose tout simplement la question.

JC me l'a demandé, et je n'y vois aucun problème . Cela dit, tu as raison jib15, cela n'apportera pas grand chose, et je sais que d'avance certains prendrons sa défense en disant : " Ha ben oui t'as rien compris Philgood alors ! " >>>  :PP
Amicalement,
Philgood ...  ;)

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Je quitte le Forum !...
« Réponse #8 le: 03 octobre 2017 à 21h36 »
Tu me met en cause sur une discussion que personne n'a lu ici. J'estime nécessaire que les gens se fassent "une certaine" idée de ce qui cause ton départ.
Ni plus ni moins.
Donc voilà la cause de ton courroux :

"Salut Philgood,

J'adhère tout à fait à l'idée selon laquelle il n'y a pas que Fuji dans la vie. Pour preuve il y a aussi Harley-Davidson, par exemple ...  ^-^

Je crois avoir été clair sur ton sujet mais je vais être direct ici.

Tu peux poster les photos que tu veux (dans le respect de la charte) faites avec le matériel que tu veux. J'en serai heureux car je n'ai jamais été sectaire et seule l'image compte.
Par contre ton rex sur ton futur matériel Canon n'a rien à faire sur ce forum Fuji.
Point barre.
Il sera d'ailleurs plus judicieux de nous montrer ce que tu arrives à faire avec ton nouveau matériel, ça parlera bien mieux qu'un compte rendu déplacé.
Voilà, j'ai été clair et direct et j'apprécierai à l'avenir que tu ne me titilles plus avec des allusions telle que celle sur la présentation de CCWH qui pourraient laisser croire à tort à une quelconque intolérance de ma part.

Bonne soirée.
Jc.
"

Voilà, ça n'apporte en effet rien au débat car il n'y en n'a pas.
Que tu partes parce que je t'ai passé un mp ou parce que je n'ai pas accepté le rex d'un matériel canon sur un forum fuji n'est pas discutable.
Que nous ayons de règles et que nous les fassions appliquer non plus.

Pascal T

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 2261
    • Insta
  • Boitier 1: X-T1 avec Sténopés + zoom 18-55
  • Boitier 2: DP2 Quattro
Je quitte le Forum !...
« Réponse #9 le: 03 octobre 2017 à 22h12 »
Moi je suis un garçon posé et calme, cool même.
Maintenant je ne comprends pas ce que viens faire un compte rendu de matériel Canon ici .... ?
Quelle drôle d'idée ....

Je vous invite à faire l'essai sur un site Canon, Nikon, Sony, de parler de votre matériel Fuji ......
Ben c'est pas sa place ....

Donc, je ne vois pas l'intérêt de faire ici un compte rendu canon.....  si je veux un tel compte rendu, ben ..... je vais sur le site de canon !!!

Ici, nous ne sommes pas sectaires, mais bon, notre intérêt majeur est le partage de nos expériences et photos sur du fuji...
...
et l'argentique aussi :-)


PHILGOOD

  • Invité
Je quitte le Forum !...
« Réponse #10 le: 03 octobre 2017 à 22h15 »
Tu me met en cause sur une discussion que personne n'a lu ici. J'estime nécessaire que les gens se fassent "une certaine" idée de ce qui cause ton départ.
Ni plus ni moins.
Donc voilà la cause de ton courroux :

"Salut Philgood,

J'adhère tout à fait à l'idée selon laquelle il n'y a pas que Fuji dans la vie. Pour preuve il y a aussi Harley-Davidson, par exemple ...  ^-^

Je crois avoir été clair sur ton sujet mais je vais être direct ici.

Tu peux poster les photos que tu veux (dans le respect de la charte) faites avec le matériel que tu veux. J'en serai heureux car je n'ai jamais été sectaire et seule l'image compte.
Par contre ton rex sur ton futur matériel Canon n'a rien à faire sur ce forum Fuji.
Point barre.
Il sera d'ailleurs plus judicieux de nous montrer ce que tu arrives à faire avec ton nouveau matériel, ça parlera bien mieux qu'un compte rendu déplacé.
Voilà, j'ai été clair et direct et j'apprécierai à l'avenir que tu ne me titilles plus avec des allusions telle que celle sur la présentation de CCWH qui pourraient laisser croire à tort à une quelconque intolérance de ma part.

Bonne soirée.
Jc.
"

Voilà, ça n'apporte en effet rien au débat car il n'y en n'a pas.
Que tu partes parce que je t'ai passé un mp ou parce que je n'ai pas accepté le rex d'un matériel canon sur un forum fuji n'est pas discutable.
Que nous ayons de règles et que nous les fassions appliquer non plus.

JC,
 
Que tu partes parce que je t'ai passé un mp ou parce que je n'ai pas accepté le rex d'un matériel canon sur un forum fuji n'est pas discutable.
Que nous ayons de règles et que nous les fassions appliquer non plus

Je ne vois absolument pas en quoi je n'aurais pas respecté les règles, ou c'elles ci auraient changés entre temps ?
Ton message est très clair, et beaucoup comprendrons que tu n'aime pas que l'on puisse parler de ta marque favorite en négatif, mais au moins soit honnête, et reconnais le !...
Sur ce ne t'en fais pas, mon compte sera bientôt Supprimer, et tout va rentrer dans l'ordre, ton Ordre ! :PP
Amicalement,
Philgood ...  ;)

PHILGOOD

  • Invité
Je quitte le Forum !...
« Réponse #11 le: 03 octobre 2017 à 22h19 »
Moi je suis un garçon posé et calme, cool même.
Maintenant je ne comprends pas ce que viens faire un compte rendu de matériel Canon ici .... ?
Quelle drôle d'idée ....

Je vous invite à faire l'essai sur un site Canon, Nikon, Sony, de parler de votre matériel Fuji ......
Ben c'est pas sa place ....

Donc, je ne vois pas l'intérêt de faire ici un compte rendu canon.....  si je veux un tel compte rendu, ben ..... je vais sur le site de canon !!!

Ici, nous ne sommes pas sectaires, mais bon, notre intérêt majeur est le partage de nos expériences et photos sur du fuji...
...
et l'argentique aussi :-)

Pascal,
Relis moi s'il te plait, et, dis moi où j'ai pu faire un " Compte rendu de Canon " ??? De plus, je n'ai pas écris forcement du mal de Fuji, j'ai simplement expliqué que finalement ce matos Hybride ne me convenais pas, et pour quelles raisons !!!
Amicalement,
Philgood ...  ;)

Pascal T

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 2261
    • Insta
  • Boitier 1: X-T1 avec Sténopés + zoom 18-55
  • Boitier 2: DP2 Quattro
Je quitte le Forum !...
« Réponse #12 le: 03 octobre 2017 à 22h25 »
Je retourne chez canon ! , je quitte le forum !, que de points d'exclamations ..... dans les titres.

Mais au final, ben ...... je crois que je m'en fiche un peu, dis-nous le simplement, tranquillement
Je trouve que tes messages sont maladroits, j'ai le droit.

Le jour où je quitte Fuji, ben je le ferai sans autant de rafus ... non ?

Tous les appareils sont bons, mais pourquoi autant s'épancher ?

Bon, bref, je ne vois pas l'interêt de ces fils et je vais arrêter là d'y participer. J'aime qd çà parle image et en voir ... :-)


Canon a du très bon matos, tout comme les autres.
Profite Philgood.

Ceden

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9568
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
Je quitte le Forum !...
« Réponse #13 le: 03 octobre 2017 à 23h26 »
Comme indiqué dans le titre, je quitte ce Forum ! De toute façon cela devait bien arrivé, car certains membres encore présents ici, et d'autres déjà partis m'avaient prévenus :
" Houlala attention il ne fait surtout pas titiller la petite marque verte ici, tu vas t'attirer les foudres !!!"

" Ha ben oui t'as rien compris Philgood alors ! "

Je confirme que l'on est pas sectaire ici...
Regarde mon matos sur le côté : 1 Fuji, certes, mais aussi canon, leica, olypus, blad... sans compter les autres !
Je crois que je préfère Leica - c'est plus snob et plus joli.
Ou Blad, c'est plus solide.
Mais vu que j'ai le 18mm Fuji, je garde le Xpro2, c'est plus pratique.

Tu peux critiquer Fuji ; franchement ça ne gênera pas grand monde.

Je vais te dire ce qui me gêne le plus : c'est cette habitude de déserter dès que qqn n'est pas d'accord, de se sentir agresser quand on ne nous brosse pas dans le sens du poil.
Mais bon... Je reste sur le Forum !...

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
Je quitte le Forum !...
« Réponse #14 le: 03 octobre 2017 à 23h35 »
Ce serait peut-être bien de rester dans la discussion, sans nécessairement ajouter de nouvelles couches de polémique ...
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22