Je vois par contre des résultats tés bons obtenus par des Internautes, jusqu'à 6400 ISO voir plus et j'en déduis donc que c'est moi qui ne suis pas très performant dans ces situations là .
Je dirais qu'il est difficile de se faire une idée si on ne connait pas les conditions de prise de vue.
En effet, le bruit présent sur une photo est souvent attribué à une haute sensibilité iso alors qu'en réalité, la plus grande partie du bruit est causée par l'absence de lumière. Dit autrement, une photo prise à 6400 iso en plein jour sera très propre alors qu'une photo prise à 1600 iso en ambiance très sombre sera déjà bruitée.
Malgré cela, je dois dire qu'en tant que tout nouvel utilisateur, je suis bluffé par la qualité des fichiers Fuji en haute sensibilité et basse lumière. Un exemple au XT2 (mais je crois que c'est le même capteur que le XT20) lors de mon premier mariage "Fuji" le week-end dernier. Sensibilité 5000 iso et lumière épouvantable, un très léger traitement du bruit de luminance sous LR.