Auteur Sujet: Je retourne chez Canon !...  (Lu 22697 fois)

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
Je retourne chez Canon !...
« Réponse #45 le: 04 octobre 2017 à 09h34 »
Oui, un peu plus de 500 en JPEG Fine direct
Et entre 300 et 350 en mixte (RAF + JPEG Fine)
(Ceci à température extérieure comprise, disons, aux environs de +10 à +30°C)
Mode de mise au point : pratiquement jamais continu
Pas de pré, pas de boost.
Mes accus : d'origine FUJI.
Bref, rien de plus que conforme à la lecture du manuel et de quelques rares articles traitant du sujet de l'autonomie.
Mode de chargement : chargeur Fuji uniquement.
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

PHILGOOD

  • Invité
Je retourne chez Canon !...
« Réponse #46 le: 04 octobre 2017 à 10h49 »
Je fais remonter le sujet principal pour ceux qui ne l'aurait pas encore lu, et ceux qui l'aura mal lu et mal compris :

Bonjour à toutes et tous,
Le but de mon message est uniquement de vous faire partager mon expérience, et non d'ouvrir des débats ou polémique si une marque est mieux qu'une autre !...
Après avoir revendu tout mon Matériel Canon il y a presque un an, et acheté un Fuji XT2 et divers Optiques de la marque (Objectifs Fujinon XF neufs, d'occasions : Achetés, puis revendu, et en acheter d'autres ...) :
" Je retourne chez Canon !!! " . En effet, après avoir passé ces 9 derniers  mois  avec mon Fuji XT2 et divers Optiques Fuji, et de faire avec ce Matos un voyage en Asie en Avril/Mai, mon constat est mitigé = Verre à moitié vide, à moitié plein !...                                                                                                                                                                      Fuji à fait du beau Matériel et de belles Optiques, avec lesquels j'ai pu faire quelques belles images, mais, si le gain de Poids est évident dans le sac Photo, en revanche dans mes mains cela fût moins évident ; Je m'explique : Lorsque je prends des clichés avec mon Ex Fuji XT2 (j'ai déjà tout revendu), le fait que l'ensemble soit très léger devient un problème pour moi ! En fait, j'ai constaté beaucoup plus de déchets qu'avec mon ancien Canon 6D, plus de léger Flous de Bouger ! De plus, si j'ai pu me faire facilement et plus rapidement que ce que je pensais au Viseur EVF Numérique, en revanche je ne me suis jamais fait à l'interface Fuji : " Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?! " Et là, question Interface, Canon à une énorme avance, désolé !!!
Cela dit, avant de refaire le chemin inverse, j'ai voulu me remettre un bon gros Réflex Canon dans les Pattes histoire de ne rien regretter ... Verdict = Que du Bonheur !!!           
Quel Plaisir de retrouver des Menus Fluides et Intuitifs, et, quel immense plaisir aussi de remettre son oeil derrière un vrai Viseur Optique ; et pour finir, y'a rien à faire, malgré le poids du Réflex, je me cale bien mieux avec un Réflex canon qu'avec un Fuji XT2 Hybride plus léger, trop léger pour moi , LOL ! ...                                                                                                             Conclusion : Y'a qu'les cons qui ne changent jamais d'avis ! Je ne regrette pas du tout ce petit passage chez Fuji car j'y ai rencontrer des Fujistes fort sympathiques ici même, et cela m'a permis de changer de logiciel de retouche (de LR6 vers Capture One Pro 10), mais maintenant que j'ai tout revendu de cette marque, je pense acquérir le nouveau Canon 6D Mark II et quelques Optiques de la marque au liseret Rouge, Ex : 35 F2 IS USM, 85 F 1,8 USM (ou le 100 Macro f 2,8 IS USM), et peut être plus tard le 24 F 2,8 IS USM ...                                                                   
Voilà ami(e)s Fujistes, j'essaierais de continuer à vous suivre sur le Forum, continuer à faire rêver avec vos magnifiques images ! :M
Au plaisir,                                                             
Amicalement,                                                         
Philgood ... 

jeanly

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 53
  • Boitier 1: XT-1,XT-2
  • Boitier 2: Leica M7,M9
  • Objectif 1: 23mm f/1.4, 18-135, 10-24
  • Objectif 2: Summilux 50mm f/1.4
  • Objectif 3: C-biogon 35 f/2,8
Je retourne chez Canon !...
« Réponse #47 le: 04 octobre 2017 à 12h53 »
Tu fais 500 photos avec une charge de batterie ??
J'en suis à des années lumières , même sans regarder l'écran après la prise . :OP :OP
Par contre je me sers quasi uniquement du viseur .

Moi de même et je ne regarde quasiment jamais le résultat sur l'écran: je veux bien la recette pour arriver à ce résultat  :MERCI. En ce qui me concerne c'est entre 250 et 300 par batterie.

GilbertM

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1529
  • Boitier 2: Fuji XT4 + XH2S
  • Objectif 1: 10-24wr//18-55//16-55 f/2.8//50-140//100-400// TC 1.4
  • Objectif 2: 80mm f/2.8//70-300
  • Objectif 3: HELIOS 50mm f/2
Je retourne chez Canon !...
« Réponse #48 le: 04 octobre 2017 à 13h01 »
Oui, un peu plus de 500 en JPEG Fine direct
Et entre 300 et 350 en mixte (RAF + JPEG Fine)
(Ceci à température extérieure comprise, disons, aux environs de +10 à +30°C)
Mode de mise au point : pratiquement jamais continu
Pas de pré, pas de boost.
Mes accus : d'origine FUJI.
Bref, rien de plus que conforme à la lecture du manuel et de quelques rares articles traitant du sujet de l'autonomie.
Mode de chargement : chargeur Fuji uniquement.
Je ne shoote qu'en Raw ; c'est peut-être une partie de l'explication mais une partie seulement.
Et quand je voyage il me faut économiser les batteries car je peux être plusieurs jours sans pouvoir recharger .
Je ne regarde pas l'ecran , je supprime la stab , et pas de rafales .Et je suis loin du compte .

J'ai des leçons à prendre  :SI

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Je retourne chez Canon !...
« Réponse #49 le: 04 octobre 2017 à 13h04 »
perso je ne compte pas le nombres de vues par batteries.
je dirai que je suis aux alentours des 250 à 300.
souvent je regarde le résultat d'une photo en mode crop pour voir si la map est bonne.
si ce n'est ps le cas je refais la photo.
avant j'étais parfois déçu à la maison de voir une photo ratée et j'avais alors le regret de ne pas pouvoir la refaire car plus sur place.
n'ayant pas d'obligation de résultats et d'impératifs horaires je peux prendre mon temps.
surtout que nous couplons systématiquement la promenade avec nos chiens et nos visites photos.
en sortie nous avons chacun une batterie dans chaque boitier plus deux supplémentaires.
donc 3 fuji et une patona.
nous envisageons une autre fuji (grosse déception suite au gonflement d'une patona de moins d'un an) pour un projet vidéo.

c'est sûr que les reflex ont un très gros avantage pour l'autonomie mais pour moi (en parlant que de l'autonomie) la gains de poids des fuji par rapport aux reflex est supérieur à l’inconvénient d'avoir 2 ou 3 batteries dans les poches.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22