Auteur Sujet: Je retourne chez Canon !...  (Lu 22698 fois)

demilune

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 150
    • DrJones
  • Boitier 1: Canon EOS R
  • Boitier 2: olympus stylus 1s
  • Objectif 1: 24-105 f/4
Je retourne chez Canon !...
« Réponse #30 le: 03 octobre 2017 à 16h35 »
Je comprends parfaitement ta démarche, venant également de chez Canon.
Pour le moment je suis bien content de mon x-t20, le seul gros reproche que je ferais et qui me gêne véritablement c'est l'autonomie, quel misère de ne même pas pouvoir tenir une journée et de devoir sans arrêt penser à jongler entre l'allumage de l'écran ou du viseur pour économiser la batterie.

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Je retourne chez Canon !...
« Réponse #31 le: 03 octobre 2017 à 18h14 »
il suffit d'avoir plusieurs batteries
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Je retourne chez Canon !...
« Réponse #32 le: 03 octobre 2017 à 19h30 »
Oui on y est tous passé, on a tous plusieurs batteries, regarde la signature de Christac par exemple ...  ;)

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Je retourne chez Canon !...
« Réponse #33 le: 03 octobre 2017 à 20h18 »
Perso. je fais 1000 à 1500 photos par sortie et jamais de problème de batterie avec mes Fuji. préférés  :SI
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

demilune

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 150
    • DrJones
  • Boitier 1: Canon EOS R
  • Boitier 2: olympus stylus 1s
  • Objectif 1: 24-105 f/4
Je retourne chez Canon !...
« Réponse #34 le: 03 octobre 2017 à 20h46 »
il suffit d'avoir plusieurs batteries

Oui, c'est le cas, mais c'est justement là le gros problème, c'est qu'il faut s'arréter dans sa séance, ouvrir le compartiement, sortir la batterie du boitier, l'autre de la poche ou du sac, replacer, refermer, relancer le boitier... là où avec un reflex je tenais 4 à 5 jours boitier allumé toute la journée, je trouve cela véritablement frustrant et un manque de réactivité pénalisant.

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14789
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Je retourne chez Canon !...
« Réponse #35 le: 03 octobre 2017 à 21h00 »
je vous parle même pas de la réactivité avec mon dernier appareil argentique, déjà il n'y a au max que 36/37 vues, et pour changer de pellicule, il faut déjà que le film ai été découpé au bout d'une manière particulière, puis sortir la bobine réceptrice pour accrocher le film remettre la semelle et enfin refaire des images, alors quand je prends le fuji c'est vacance  :ERIR :ERIR

c'est évidemment une plaisanterie ;)


jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
Je retourne chez Canon !...
« Réponse #36 le: 03 octobre 2017 à 21h04 »
je vous parle même pas de la réactivité avec mon dernier appareil argentique, déjà il n'y a au max que 36/37 vues, et pour changer de pellicule, il faut déjà que le film ai été découpé au bout d'une manière particulière, puis sortir la bobine réceptrice pour accrocher le film remettre la semelle et enfin refaire des images, alors quand je prends le fuji c'est vacance  :ERIR :ERIR

c'est évidemment une plaisanterie ;)

Relativiser, relativiser ... il est bon de relativiser ... et revitaliser ... dans la vie.
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 29969
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Je retourne chez Canon !...
« Réponse #37 le: 03 octobre 2017 à 21h13 »
Oui, c'est le cas, mais c'est justement là le gros problème, c'est qu'il faut s'arréter dans sa séance, ouvrir le compartiement, sortir la batterie du boitier, l'autre de la poche ou du sac, replacer, refermer, relancer le boitier... là où avec un reflex je tenais 4 à 5 jours boitier allumé toute la journée, je trouve cela véritablement frustrant et un manque de réactivité pénalisant.
La, j’ai du mal à comprendre.
En Fuji, je fais environ 500 à 600 photos par batterie si c’est enchaîné. Avec les reflex, c’est le double.
En tout cas, il faut revoir tes réglages et ta pratique si tu as un rapport supérieur à 5 comme tu l’affirmes ou alors, ton boîtier Fuji a un problème.
Samedi, je vais faire des photos d’une remise de diplôme, conditions idéales : on enchaine les photos sans interruptions. Dans ces cas là (très particulier), l’écart d’autonomie entre reflex et hybride est encore plus faible. L’hybride gagne en autonomie alors que le reflex, lui, en perd.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Je retourne chez Canon !...
« Réponse #38 le: 03 octobre 2017 à 21h19 »
Sans déc' Demilune ? Ça te gêne tant que ça ?
Perso 300 photos max avec une batterie, ce qui me fait environ un jour et demi dans la rue. ais je comprends, ça m'a surpris aussi au début, mais une fois que j'ai pris l'habitude d'en avoir toujours une de rechange je n'y ai plus pensé.

demilune

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 150
    • DrJones
  • Boitier 1: Canon EOS R
  • Boitier 2: olympus stylus 1s
  • Objectif 1: 24-105 f/4
Je retourne chez Canon !...
« Réponse #39 le: 03 octobre 2017 à 21h26 »
La, j’ai du mal à comprendre.
En Fuji, je fais environ 500 à 600 photos par batterie si c’est enchaîné. Avec les reflex, c’est le double.
En tout cas, il faut revoir tes réglages et ta pratique si tu as un rapport supérieur à 5 comme tu l’affirmes ou alors, ton boîtier Fuji a un problème.
Samedi, je vais faire des photos d’une remise de diplôme, conditions idéales : on enchaine les photos sans interruptions. Dans ces cas là (très particulier), l’écart d’autonomie entre reflex et hybride est encore plus faible. L’hybride gagne en autonomie alors que le reflex, lui, en perd.

Laissez vous votre boitier allumé en permanence comme je le fesais avec mon reflex. Je l'allumais le matin pour ne l'éteindre que le soir et ainsi le garder réactif tout le temps. Ce n'est absolument pas jouable avec le Fuji ou avec d'autres hybride ou compact que j'ai pu tester, il en est de même avec mon compact Olympus Stylus 1S que je ne peut pas garder allumé toute la journée. En plus une fois en veille ces boitiers hybride et compact on un temps de latence avant d'être de nouveau opérationnel, ce qui n'est pas le cas en reflex.
J'ai bien conscience que c'est une problématique de pratique et de me changer de mes habitudes, mais je trouve cela très gênant.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Je retourne chez Canon !...
« Réponse #40 le: 03 octobre 2017 à 21h28 »
Ça aussi ça m'a fait ch... au début. Il vaut mieux l'éteindre et le rallumer, il est plus véloce ainsi.

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
Je retourne chez Canon !...
« Réponse #41 le: 03 octobre 2017 à 23h17 »
Je suis récemment "venu" d'un D700, alors habitué à son millier de photos par charge d'accu.

Je suis actuellement sur X-T2, et maintenant habitué à son demi-millier de photos par charge d'accus.
Habitué, car je conserve les habitudes de l'argentique passé pour moi, argentique pour lequel la nécessité de gestion des prises de vue se posait en termes sérieux.
Malgré tout, j'ai fait l'achat d'un 2e accu qui, avouons-le, me sert peu souvent ; en fait, il me sert le plus souvent à alterner l'usage des 2.

Par ailleurs, je remarque et comprends aisément le fait que beaucoup de photographes actuels ont tendance à mitrailler leur sujet, puis à en regarder l'image sur l'écran arrière.
Tout ceci est grandement énergivore. Cela est accentué du fait de la technologie même des hybrides.
Autres temps, autres mœurs ...
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
Je retourne chez Canon !...
« Réponse #42 le: 04 octobre 2017 à 00h48 »
L'écran consomme BEAUCOUP MOINS d'énergie que le viseur électronique .....Je mentionne juste un fait....

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 29969
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Je retourne chez Canon !...
« Réponse #43 le: 04 octobre 2017 à 07h23 »
Laissez vous votre boitier allumé en permanence comme je le fesais avec mon reflex. Je l'allumais le matin pour ne l'éteindre que le soir et ainsi le garder réactif tout le temps. Ce n'est absolument pas jouable avec le Fuji ou avec d'autres hybride ou compact que j'ai pu tester, il en est de même avec mon compact Olympus Stylus 1S que je ne peut pas garder allumé toute la journée. En plus une fois en veille ces boitiers hybride et compact on un temps de latence avant d'être de nouveau opérationnel, ce qui n'est pas le cas en reflex.
J'ai bien conscience que c'est une problématique de pratique et de me changer de mes habitudes, mais je trouve cela très gênant.
Ok. Je comprends mieux. Il faut effectivement éteindre un hybride plutôt que de le laisser en veille. Il consomme nettement moins. A l'inverse, allumer et éteindre sans arrêt un reflex est gros consommateur de batterie.
Quand on change de technologie, il faut aussi s'adapter aux particularités de chacune. Les habitudes que l'on a avec un reflex ne sont pas forcément à reconduire telles quelles sur un hybride.
Il est vrai qu'un hybride consomme plus de batterie mais des habitudes d'utilisation en phase avec leur technologie permettent de s'affranchir de cet inconvénient et ainsi de profiter au mieux des avantages qu'ils apportent. Tout comme, lorsque tu passes d'un Nikon à un Canon, certaines habitudes sont à changer également. Chaque marque et technologie ont leur spécificité et il faut toujours les adopter pour profiter pleinement de son matériel.

GilbertM

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1529
  • Boitier 2: Fuji XT4 + XH2S
  • Objectif 1: 10-24wr//18-55//16-55 f/2.8//50-140//100-400// TC 1.4
  • Objectif 2: 80mm f/2.8//70-300
  • Objectif 3: HELIOS 50mm f/2
Je retourne chez Canon !...
« Réponse #44 le: 04 octobre 2017 à 09h18 »
Je suis récemment "venu" d'un D700, alors habitué à son millier de photos par charge d'accu.

Je suis actuellement sur X-T2, et maintenant habitué à son demi-millier de photos par charge d'accus.
Habitué, car je conserve les habitudes de l'argentique passé pour moi, argentique pour lequel la nécessité de gestion des prises de vue se posait en termes sérieux.
Malgré tout, j'ai fait l'achat d'un 2e accu qui, avouons-le, me sert peu souvent ; en fait, il me sert le plus souvent à alterner l'usage des 2.

Par ailleurs, je remarque et comprends aisément le fait que beaucoup de photographes actuels ont tendance à mitrailler leur sujet, puis à en regarder l'image sur l'écran arrière.
Tout ceci est grandement énergivore. Cela est accentué du fait de la technologie même des hybrides.
Autres temps, autres mœurs ...
Tu fais 500 photos avec une charge de batterie ??
J'en suis à des années lumières , même sans regarder l'écran après la prise . :OP :OP
Par contre je me sers quasi uniquement du viseur .

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22