Auteur Sujet: bouton de déclenchement  (Lu 14658 fois)

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8926
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
bouton de déclenchement
« Réponse #15 le: 26 septembre 2017 à 08h44 »
Je veux bien croire qu'un bouton merdique à 2€ se perde facilement car son pas de vis est moins bien étudié.

c'est marrant cette habitude malsaine qu'on les gens à critiquer les accessoires des autres au titre que ce ne sont que des "chinoiseries" merdiques.
tous ces accessoires ne sont finalement pas indispensables mais ils apportent soit un confort d'utilisation soit une flatterie pour l'égo qui veut absolument avoir tel ou tel accessoire mieux que les autres.

il faut savoir apprécier son matériel pour soit (et éventuellement le conseiller) et surtout ne pas critiquer celui des autres.

à moins que l'achat d'accessoires ne soit compulsif et là c'est un autre problème.

peace et bonne journée à tous.
faites des photos  ;D
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 30135
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
bouton de déclenchement
« Réponse #16 le: 26 septembre 2017 à 08h53 »
En même temps, sur ces accessoires, la perte d'un bouton à 2€ n'est pas une catastrophe et il faut reconnaître que, si ces boutons à 2€ tiennent un peu moins bien, il y a moyen de corriger ce défaut avec du frein filet par exemple (ou avec un peu d'ail ou un peu de vernis à ongle).
Ces boutons à 2€ ne sont pas réalisés dans le même métal que ceux de Lensmate par exemple et leur filetage est souvent approximatif. Quand ils tiennent, ils rendent quand même le même service que les boutons plus onéreux.
Je rejoins Christac sur les critiques du matos des autres mais je pense que Pierre attirait plus l'attention sur la finition moins bonne de ces boutons. Après, il est toujours difficile de bien de comprendre car on ne choisit pas toujours le bon mot pour répondre, surtout dans la précipitation.

Pierre

  • Invité
bouton de déclenchement
« Réponse #17 le: 26 septembre 2017 à 12h33 »
c'est marrant cette habitude malsaine qu'on les gens à critiquer les accessoires des autres au titre que ce ne sont que des "chinoiseries" merdiques.
Ben si la chinoiserie merdique ne tient pas, la critique est justifiée, non ?

Et qu'y a-t-il de malsain à donner son avis ? Je ne vois pas. 8)

christophe54760

  • Invité
bouton de déclenchement
« Réponse #18 le: 26 septembre 2017 à 12h44 »
un grand merci à tous.

reste plus qu'a .... réfléchir  ;)

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
bouton de déclenchement
« Réponse #19 le: 26 septembre 2017 à 13h34 »
Pour ceux qui n'ont pas un déclencheur fileté sur leur boîtier, il y a la marque Lolumina qui font d'excellents boutons....

http://lolumina.com/shop/

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8926
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
bouton de déclenchement
« Réponse #20 le: 26 septembre 2017 à 19h29 »
la chinoiserie merdique

cataloguer de telle façon un accessoire que certains ont et qui n'est pas dans ton sac.
c'est ça que je considère malsain et en même temps un manque de respect.

à mon sens je considère que tous les accessoires que tu utilise pierre n sont pas d'une bien grande utilité mais pour autant je ne vais pas te dire que tu utilise de la merde.

je te laisse libre d'utiliser les accessoires de ton choix et si cela te convient alors grand bien te fasse.
mais de là à dire que les accessoires des autres c'est de la merde......... c'est leur manquer de respect.

tout ça dans la bonne humeur bien entendu  :TTC
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Pierre

  • Invité
bouton de déclenchement
« Réponse #21 le: 26 septembre 2017 à 21h21 »
cataloguer de telle façon un accessoire que certains ont et qui n'est pas dans ton sac.
c'est ça que je considère malsain et en même temps un manque de respect.
Un soft release qui ne tient pas est un soft release merdique. Je maintiens, et je ne vois pas en quoi c'est malsain de dire ça ou en quoi je manque de respect quand je dis qu'un soft release qui ne tient pas n'est pas une bonne affaire, même à 2€ ! Tu as juste envie de dire que je manque de respect, je ne comprends vraiment pas pourquoi.

Citer
à mon sens je considère que tous les accessoires que tu utilises pierre ne sont pas d'une bien grande utilité mais pour autant je ne vais pas te dire que tu utilises de la merde.
C'est ce qui s'appelle une attaque personnelle, et je ne vois pas ce que ça vient faire ici. Ces accessoires ne sont pas utiles pour toi, soit, mais ils "fonctionnent" pour moi et me sont utiles. Mon avis ne vaut rien pour toi ? Ok, pas de soucis, c'est tout à fait ton droit.

Je ne dis pas qu'un soft release est merdique, je dis qu'un soft release qui ne tient pas est merdique, c'est une légère nuance. Les miens tiennent, et ne sont donc pas merdiques. Après rien ne te force à trouver un soft release utile, qu'il soit à 2€ ou à 40€, qu'il tienne ou qu'il ne tienne pas. Chacun utilise ce qu'il veut et y trouve une utilité ou pas. Personnellement je trouve le soft release utile et manifestement je ne suis pas le seul (Joe 1234 par exemple), ça ne veut pas dire que c'est incontournable, chacun a le droit d'avoir son avis et j'expose le mien.

Citer
je te laisse libre d'utiliser les accessoires de ton choix et si cela te convient alors grand bien te fasse.
Merci, monsieur est trop généreux de me laisser utiliser ce que je souhaite utiliser.
Citer
mais de là à dire que les accessoires des autres c'est de la merde......... c'est leur manquer de respect.
Je ne dis pas que les accessoires des autres sont de la merde, je dis qu'un soft release, même à 2€, qui ne tient pas, c'est de la merde. Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite et d'acheter ce qu'il souhaite. Si certains ont envie de revisser sans arrêt un soft release qui se barre, ou de le remplacer régulièrement parce qu'il est perdu, c'est son choix. Ce n'est pas le mien. Et au bout de 5 soft releases perdus, il faut peut-être juste se demander si on aurait pas mieux fait d'acheter un soft release de qualité un peu plus cher et qui ne se barre pas !

Citer
tout ça dans la bonne humeur bien entendu  :TTC
Tu ne peux pas agresser et faire des attaques personnelles, et écrire ça avec un smiley pour juste te dédouaner. C'est trop facile.

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8926
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
bouton de déclenchement
« Réponse #22 le: 26 septembre 2017 à 22h34 »
aucune agression quelconque dans mes propos c'est juste toi qui prends ça de travers.
après si tu te sens agressé tu vas te battre tout seul car moi je m'en tape de tout ça.
bonne nuit  ;D
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
bouton de déclenchement
« Réponse #23 le: 26 septembre 2017 à 22h38 »
Serait-ce la guerre des boutons ?    ;)
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
bouton de déclenchement
« Réponse #24 le: 27 septembre 2017 à 00h24 »
Allez messieurs au schloff... il est tard pour vous mais pas pour moi!!! ^-^

GVTahiti

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 272
  • Mieux vaut un bon coup d'oeil que du bon matos !
  • Boitier 1: Leica Q Gris Titane 24x36
  • Boitier 2: Fuji X-Pro2 boitier noir nu ... en vente
  • Objectif 1: Fixe Leica Summuliux 1.7/28mm
  • Objectif 2: Fixe, j'vous dis ...
bouton de déclenchement
« Réponse #25 le: 27 septembre 2017 à 01h28 »
Serait-ce la guerre des boutons ?    ;)

Non, non, juste la guerre ... "du" bouton ... même s'il est vrai aussi que dans celle "des" boutons ... ils ne tenaient définitivement pas très bien non plus !  :ERIR
Maintenant, après l'échauffement des esprits à la suite de ma petite mésaventure ...
... comment oserais-je désormais avouer que, lorsque mon Lensmate est tombé ... c'est surtout parce que ... je l'avais mal vissé ...  :-[ :OP
Comme pour le golf où c'est le swing qu'il faudrait pouvoir changer ... en photographie, c'est un coup d'oeil qu'il faudrait pouvoir acquérir ... mais on n'en trouve pas non plus en vente libre !!

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 30135
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
bouton de déclenchement
« Réponse #26 le: 27 septembre 2017 à 01h54 »
Je vous propose de faire une pause dans ce fil afin de calmer tout ça.
C’est juste un peu d’incompréhension au départ, alors, soyez zen.
Merci.

Pierre

  • Invité
bouton de déclenchement
« Réponse #27 le: 27 septembre 2017 à 06h43 »
aucune agression quelconque dans mes propos c'est juste toi qui prends ça de travers.
après si tu te sens agressé tu vas te battre tout seul car moi je m'en tape de tout ça.
bonne nuit  ;D
tu me dis juste que je suis malsain et non respectueux. Si ça n'est pas agressif, je ne vois pas ce que c'est.

J'en ai fini je ne commenterai plus dans ce sujet. Tout est dit pour moi.

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8926
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
bouton de déclenchement
« Réponse #28 le: 27 septembre 2017 à 08h02 »
tu veux continuer?
voilà ce que j'ai dit:

c'est marrant cette habitude malsaine qu'on les gens à critiquer les accessoires des autres au titre que ce ne sont que des "chinoiseries" merdiques.

tout le monde notera que je n'ai pas dis que TU étais malsin.
je ne doute en aucun cas que tu es une personne respectable (ce que j'espère pour toi)
j'ai juste dis que beaucoup de gens ont cette vilaine habitude de critiquer systématiquement les affaires des autres sans se demander si ces personnes aimaient leurs accessoires.
et j'ai donc cité ton expression:
Je veux bien croire qu'un bouton merdique à 2€ se perde facilement car son pas de vis est moins bien étudié.

mais je note également que, comme beaucoup tu lis en diagonale ce qui amène à déformer les propos.
la preuve en est que tu insinue que j'ai dis que TU étais malsain.
relis tous mes post et essaie de trouver où je l'ai dis.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
bouton de déclenchement
« Réponse #29 le: 27 septembre 2017 à 11h09 »
Allons allons, pas de nouvel Acetic Man ; ce serait plutôt moche ...  ;)
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22