Auteur Sujet: Arnaque ?  (Lu 16728 fois)

Feng06

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 89
    • 500px
  • Boitier 1: XT2
  • Objectif 1: Zeiss Touit 12 f/2.8
  • Objectif 2: Fujinon 90 f2
  • Objectif 3: Mitakon 35 f/0.95
Arnaque ?
« le: 15 septembre 2017 à 17h49 »
https://www.leboncoin.fr/vi/1303521301
Bizarre de signaler le diamètre du filtre , apparement un connaisseur ce Patrick! ;)

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Arnaque ?
« Réponse #1 le: 15 septembre 2017 à 18h10 »
oui il signale le diamètre du pas de vis pour les filtre mais ne met pas en avant qu'il est ultra lumineux car f1.2
oui un connaisseur ce patrick. serait-ce patrick bidochon ?  :SORT
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Pierre

  • Invité
Arnaque ?
« Réponse #2 le: 15 septembre 2017 à 18h47 »
Je viens de le contacter pour tester. Il n'a pas de facture, pas de boîte, pas de garantie, et juste le bouchon avant ! Il dit qu'on lui a donné ! Ça sent le "tombé du camion" ou le "fruit d'un vol" ! Méfiance donc !

Feng06

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 89
    • 500px
  • Boitier 1: XT2
  • Objectif 1: Zeiss Touit 12 f/2.8
  • Objectif 2: Fujinon 90 f2
  • Objectif 3: Mitakon 35 f/0.95
Arnaque ?
« Réponse #3 le: 15 septembre 2017 à 19h05 »
Oui , malheureusement , je pense qu'il y a un pauvre gars des Bouches du Rhônes qui a du récemment "perdre" son fabuleux 56 !!  :TT :TT

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5616
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 10-25 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
Arnaque ?
« Réponse #4 le: 15 septembre 2017 à 19h09 »
Un objo sans le bouchon ar c’est certainement le fruit d’un vol à l’arrache !

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Arnaque ?
« Réponse #5 le: 15 septembre 2017 à 21h06 »
Ben faut lui demander si celui qui lui a donné avait la facture ... ;)

Richielem

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 545
  • Boitier 1: Fuji XT2
  • Boitier 2: Nikon F100
  • Objectif 1: Un 35mm
  • Objectif 2: Un 35mm
  • Objectif 3: Un 35mm
Astuce pour éviter les arnaques !
« Réponse #6 le: 26 septembre 2017 à 20h48 »
Si cela peut vous éviter des arnaques

En l'occurence, ici, c'est assez probant :

Copiez le téléphone du vendeur sur leboncoin.
Colles le dans facebook.
Regardez si le vendeur correspond à l'identité facebook.

Alors à moins que le créateur du compte facebook ait mis un faux numéro, ou utilise un téléphone volé qui fonctionne encore, théoriquement il y a de grandes chances pour que le prénom soit le même.

En l'occurence, ici, le vendeur ne s'appelle pas Patrick sur son compte facebook.  8)

Si cela peut vous éviter des désagréments, j'en serais heureux.

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Astuce pour éviter les arnaques !
« Réponse #7 le: 26 septembre 2017 à 20h52 »
Si cela peut vous éviter des arnaques

En l'occurence, ici, c'est assez probant :

Copiez le téléphone du vendeur sur leboncoin.
Colles le dans facebook.
Regardez si le vendeur correspond à l'identité facebook.

Alors à moins que le créateur du compte facebook ait mis un faux numéro, ou utilise un téléphone volé qui fonctionne encore, théoriquement il y a de grandes chances pour que le prénom soit le même.

En l'occurence, ici, le vendeur ne s'appelle pas Patrick sur son compte facebook.  8)

Si cela peut vous éviter des désagréments, j'en serais heureux.


Oui enfin on n'a pas tous filé nos phone à fb  :ROUL
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Richielem

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 545
  • Boitier 1: Fuji XT2
  • Boitier 2: Nikon F100
  • Objectif 1: Un 35mm
  • Objectif 2: Un 35mm
  • Objectif 3: Un 35mm
Arnaque ?
« Réponse #8 le: 26 septembre 2017 à 20h56 »
Non bien sûr, mais ça marche plus souvent qu'on ne le croit. Le cas échéant, sans inculper cette personne qui s'est peut-être trompée d'identité, de téléphone ou qui joue vraiment de malchance, cela permet de douter de la provenance et d'éviter un achat malheureux.

GVTahiti

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 272
  • Mieux vaut un bon coup d'oeil que du bon matos !
  • Boitier 1: Leica Q Gris Titane 24x36
  • Boitier 2: Fuji X-Pro2 boitier noir nu ... en vente
  • Objectif 1: Fixe Leica Summuliux 1.7/28mm
  • Objectif 2: Fixe, j'vous dis ...
Arnaque ?
« Réponse #9 le: 27 septembre 2017 à 01h47 »
J'vous trouve bien radicaux pour décréter d'entrée une arnaque consécutive à un vol ... juste parce qu'il n'a pas la facture !

Tiens, moi par exemple, et bien j'ai un 56mm qui a fait moins de 200 photos, qui est mint et nickel, et que j'envisage de revendre parce que mon 60mm bien plus léger me suffit ... et parce ce je je trouve que le 56mm me bouffe trop vite la batterie du X-Pro2 ... j'en avais déjà parlé quelque part par ici, d'ailleurs ...

J'ai la boite d'origine, les accessoires, etc ... mais je l'avais acheté en Australie et ... je crois bien que j'ai égaré la facture ... aussi, je vais soigneusement devoir éviter de le mettre en vente par ici ... j'aurais trop peur de me faire qualifier d'arnaqueur ... et même si je le mets sur le coin coin pour 600 roros... je ne serais donc pas plus à l'abri de l'infamie ...  :TT

Bon, j'vous rassure, celui de Patrick, je pense moi aussi que c'est, sinon une arnaque, au moins un truc pas net : vous en connaissez vous des photographes qui, ne disposant pas du bouchon arrière d'un objectif, en feraient des photos ... posé verticalement sur l'arrière ... moi pas ... j'pourrais pas !!   :OP

Comme pour le golf où c'est le swing qu'il faudrait pouvoir changer ... en photographie, c'est un coup d'oeil qu'il faudrait pouvoir acquérir ... mais on n'en trouve pas non plus en vente libre !!

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Arnaque ?
« Réponse #10 le: 27 septembre 2017 à 20h35 »
J'vous trouve bien radicaux pour décréter d'entrée une arnaque consécutive à un vol ... juste parce qu'il n'a pas la facture !

Tiens, moi par exemple, et bien j'ai un 56mm qui a fait moins de 200 photos, qui est mint et nickel, et que j'envisage de revendre parce que mon 60mm bien plus léger me suffit ... et parce ce je je trouve que le 56mm me bouffe trop vite la batterie du X-Pro2 ... j'en avais déjà parlé quelque part par ici, d'ailleurs ...

J'ai la boite d'origine, les accessoires, etc ... mais je l'avais acheté en Australie et ... je crois bien que j'ai égaré la facture ... aussi, je vais soigneusement devoir éviter de le mettre en vente par ici ... j'aurais trop peur de me faire qualifier d'arnaqueur ... et même si je le mets sur le coin coin pour 600 roros... je ne serais donc pas plus à l'abri de l'infamie ...  :TT

Bon, j'vous rassure, celui de Patrick, je pense moi aussi que c'est, sinon une arnaque, au moins un truc pas net : vous en connaissez vous des photographes qui, ne disposant pas du bouchon arrière d'un objectif, en feraient des photos ... posé verticalement sur l'arrière ... moi pas ... j'pourrais pas !!   :OP

Tu te prénomme pas Patrick par hasard ?!  :ROUL
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Arnaque ?
« Réponse #11 le: 27 septembre 2017 à 21h17 »
Je suis de l'avis de Pierre, ça sent le tombé du camion. Mais entre l'odeur et le goût il y a qques fois un monde, donc merci d'éviter les prospectives hasardeuses.
Pierre si tu as eu une réponse merci de la mettre ici si tu veux bien. Pour les autres il serait plus judicieux de poser la question directement au vendeur.

Richielem

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 545
  • Boitier 1: Fuji XT2
  • Boitier 2: Nikon F100
  • Objectif 1: Un 35mm
  • Objectif 2: Un 35mm
  • Objectif 3: Un 35mm
Arnaque ?
« Réponse #12 le: 27 septembre 2017 à 21h59 »
Oui Pierre, Jc a raison ! As tu une réponse ?

Citer
Pour les autres il serait plus judicieux de poser la question directement au vendeur.

Le problème est qu'à la question "Il est volé l'objectif ?" il n'y a que deux options mais une seule réponse, à moins que "Patrick" soit (encore) moins futé que prévu.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Arnaque ?
« Réponse #13 le: 27 septembre 2017 à 22h03 »
On peut quand même lui demander si celui qui lui a donné n'aurait pas conservé la facture, et qui c'est, par exemple ;)

Pierre

  • Invité
Arnaque ?
« Réponse #14 le: 27 septembre 2017 à 22h28 »
Oui Pierre, Jc a raison ! As tu une réponse ?

Le problème est qu'à la question "Il est volé l'objectif ?" il n'y a que deux options mais une seule réponse, à moins que "Patrick" soit (encore) moins futé que prévu.
Voici ce que j'ai demandé :
"Bonjour,
je suis intéressé par votre objectif.
Est-il possible d'avoir d'autres photos pour voir l'état global de l'objectif ?
Où a-t-il été acheté ? Avez-vous la facture ? Est-il encore sous garantie ? Si oui, jusqu'à quand ? Est-il avec sa boite et ses accessoires (bouchon avant et arrière, chiffon Fuji, etc) ?
 
Merci de votre retour.
 
Cordialement,
 
Pierre"

voilà la réponse que j'ai eue :
"Bonjour on me l'a donné
Donc pas de facture ni chiffon...
Juste l'objectif avec le cache avant "

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22