Bons et Mauvais Plans > Vols et autres mauvais plans
Arnaque ?
JFL:
--- Citation de: GVTahiti le 27 septembre 2017 à 01h47 ---J'vous trouve bien radicaux pour décréter d'entrée une arnaque consécutive à un vol ... juste parce qu'il n'a pas la facture !
Tiens, moi par exemple, et bien j'ai un 56mm qui a fait moins de 200 photos, qui est mint et nickel, et que j'envisage de revendre parce que mon 60mm bien plus léger me suffit ... et parce ce je je trouve que le 56mm me bouffe trop vite la batterie du X-Pro2 ... j'en avais déjà parlé quelque part par ici, d'ailleurs ...
J'ai la boite d'origine, les accessoires, etc ... mais je l'avais acheté en Australie et ... je crois bien que j'ai égaré la facture ... aussi, je vais soigneusement devoir éviter de le mettre en vente par ici ... j'aurais trop peur de me faire qualifier d'arnaqueur ... et même si je le mets sur le coin coin pour 600 roros... je ne serais donc pas plus à l'abri de l'infamie ... :TT
Bon, j'vous rassure, celui de Patrick, je pense moi aussi que c'est, sinon une arnaque, au moins un truc pas net : vous en connaissez vous des photographes qui, ne disposant pas du bouchon arrière d'un objectif, en feraient des photos ... posé verticalement sur l'arrière ... moi pas ... j'pourrais pas !! :OP
--- Fin de citation ---
Tu te prénomme pas Patrick par hasard ?! :ROUL
Jc:
Je suis de l'avis de Pierre, ça sent le tombé du camion. Mais entre l'odeur et le goût il y a qques fois un monde, donc merci d'éviter les prospectives hasardeuses.
Pierre si tu as eu une réponse merci de la mettre ici si tu veux bien. Pour les autres il serait plus judicieux de poser la question directement au vendeur.
Richielem:
Oui Pierre, Jc a raison ! As tu une réponse ?
--- Citer ---Pour les autres il serait plus judicieux de poser la question directement au vendeur.
--- Fin de citation ---
Le problème est qu'à la question "Il est volé l'objectif ?" il n'y a que deux options mais une seule réponse, à moins que "Patrick" soit (encore) moins futé que prévu.
Jc:
On peut quand même lui demander si celui qui lui a donné n'aurait pas conservé la facture, et qui c'est, par exemple ;)
Pierre:
--- Citation de: Poivfm le 27 septembre 2017 à 21h59 ---Oui Pierre, Jc a raison ! As tu une réponse ?
Le problème est qu'à la question "Il est volé l'objectif ?" il n'y a que deux options mais une seule réponse, à moins que "Patrick" soit (encore) moins futé que prévu.
--- Fin de citation ---
Voici ce que j'ai demandé :
"Bonjour,
je suis intéressé par votre objectif.
Est-il possible d'avoir d'autres photos pour voir l'état global de l'objectif ?
Où a-t-il été acheté ? Avez-vous la facture ? Est-il encore sous garantie ? Si oui, jusqu'à quand ? Est-il avec sa boite et ses accessoires (bouchon avant et arrière, chiffon Fuji, etc) ?
Merci de votre retour.
Cordialement,
Pierre"
voilà la réponse que j'ai eue :
"Bonjour on me l'a donné
Donc pas de facture ni chiffon...
Juste l'objectif avec le cache avant "
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique