Auteur Sujet: Télécommande à distance  (Lu 13292 fois)

jm51

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 308
    • Ma page Facebook
  • Boitier 1: Sony A1 x2
  • Objectif 1: 16-35 F4
  • Objectif 2: 24-105 F4
  • Objectif 3: 70-200 F2.8 & 200-600 F5.6-6.3
Télécommande à distance
« Réponse #15 le: 11 décembre 2017 à 21h44 »
Mais c'est ce que je veux faire : declencher 2 boitiers ! (Cf mon premier post ici)

Je t'explique ce que je faisais avec mes nikon avant. Prenons une epingle sur une route de rallye. Je me mets a l'interieur - là où c'est autorisé 😜 - avec le grand angle et je positionne un autre boitier à la sortie extérieur du virage, endroit où je ne peut me mettre en toute sécurité. Du coup je fais deux photos en declenchant le boîtier que j'ai dans les mains, une avec chaque boîtier. 😉

C'est beaucoup plus pratique que de devoir avoir en main une télécommande pour declencher le second boitier.

Porphyre

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 528
  • Boitier 1: X-T2
  • Boitier 2: X-E2s
  • Objectif 1: 18/55 f:2,8-4 10/24 f:4
  • Objectif 2: 55/200 f:3,5-4,8
  • Objectif 3: 60 f:2,4 et 27 f:2,8
Télécommande à distance
« Réponse #16 le: 12 décembre 2017 à 11h53 »
J'ai parfaitement compris, je me proposais de tester dans cette configuration pour voir si ça fonctionne bien avec les triggers yongnuo que je t'avais recommandés.

jm51

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 308
    • Ma page Facebook
  • Boitier 1: Sony A1 x2
  • Objectif 1: 16-35 F4
  • Objectif 2: 24-105 F4
  • Objectif 3: 70-200 F2.8 & 200-600 F5.6-6.3
Télécommande à distance
« Réponse #17 le: 12 décembre 2017 à 19h03 »
Va falloir que je trouve quelqu'un qui en a pour faire le test, parce que je ne trouve nulle part quelqu'un qui a déjà eu ce genre d'utilisation. J'ai 3 semaines pour trouver ça....

Porphyre

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 528
  • Boitier 1: X-T2
  • Boitier 2: X-E2s
  • Objectif 1: 18/55 f:2,8-4 10/24 f:4
  • Objectif 2: 55/200 f:3,5-4,8
  • Objectif 3: 60 f:2,4 et 27 f:2,8
Télécommande à distance
« Réponse #18 le: 12 décembre 2017 à 21h33 »
Je viens de faire le test : négatif.

Le déclenchement de l'appareil maître semble n'envoyer le signal que vers les contacts flash de l'esclave.

Pour déclencher l'esclave il faut appuyer sur le bouton du transmetteur maître — comme si on l'utilisait comme télécommande.

Dommage mais il semble que les yongnuo ne soient pas vraiment adaptés à ton besoin.

jm51

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 308
    • Ma page Facebook
  • Boitier 1: Sony A1 x2
  • Objectif 1: 16-35 F4
  • Objectif 2: 24-105 F4
  • Objectif 3: 70-200 F2.8 & 200-600 F5.6-6.3
Télécommande à distance
« Réponse #19 le: 13 décembre 2017 à 13h51 »
Merci d'avoir fait un essai. va falloir que je trouve autre chose. J'ai posé la question chez Godox vu qu'ils parlent de cette fonctionnalité sur leur appareil, mais je crains fort que ce soit pareil.

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5616
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 10-25 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
Télécommande à distance
« Réponse #20 le: 13 décembre 2017 à 16h39 »
La solution que j'utilisais sur Canon passe par un couple de Pocket Wizard, j'étais équipé en Plus III. Etant donné que la commande hot shoe est compatible chez Fuji, ça doit aussi fonctionner.

Tu montes un premier PW sur la griffe de ton appareil esclave. Relier la prise télécommande de l'apn au jack du PW. Ces cordons sont fournis dans la package. Sur ton appareil mettre, il suffit de monter le second PW sur la griffe. Bien entendu, les deux PW doivent être sur le même canal radio, de préférence le 17 pour de la longue distance. Solution testé jusqu'à plus de 100m entre les deux boîtiers.

jm51

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 308
    • Ma page Facebook
  • Boitier 1: Sony A1 x2
  • Objectif 1: 16-35 F4
  • Objectif 2: 24-105 F4
  • Objectif 3: 70-200 F2.8 & 200-600 F5.6-6.3
Télécommande à distance
« Réponse #21 le: 14 décembre 2017 à 08h45 »
Merci de ce retour, je viens de voir quelques vidéos où effectivement cela semble est le produit ad hoc. J'avais lu sur certains forum que c'était la rolls et parfois too much pour ce que l'on a à en faire. Mais il reste que j'en ai besoin et que de toute façon la solution maison que j'avais lorsque j'étais chez Nikon coutait quasiment le même prix... Je vais les contacter pour m'assurer que c'est bien compatible avec le X-T2 et je viendrai donner les infos ici.
 :MERCI

jm51

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 308
    • Ma page Facebook
  • Boitier 1: Sony A1 x2
  • Objectif 1: 16-35 F4
  • Objectif 2: 24-105 F4
  • Objectif 3: 70-200 F2.8 & 200-600 F5.6-6.3
Télécommande à distance
« Réponse #22 le: 16 décembre 2017 à 11h24 »
J'ai posé une question de 2 lignes chez Pocket Wizard, ils viennent de me répondre. Je vous livre ici la réponse in-extenso ;) C'est agréable de voir des gens qui prennent le temps de répondre de manière très complète. J'attends toujours la réponse de Godox depuis 10 jours...  :SI

"Thank you for your interest in our PocketWizard radios! The Plus IIIs are the best radios for remote triggering cameras. For cables, you will need at least one remote camera cable to connect to the remote camera. It turns the radio signal into an electrical signal your camera sees through the remote port.

First of all, triggering from one camera to another is tricky and there are a couple things to know. When a camera gets a signal to fire, it has to say to itself, "am I focused? check! is my exposure ok? check! ok, fire now!", even if everything is set manually. When a flash gets a signal to fire, it says to itself, "oh, fire? Ok, BOOM!"

When you press the test button in your hand, the radio sends out hundreds of packets of information. The physical act of pressing is quite a lot longer than a hot shoe trigger. When you have a radio in a camera's hot shoe, it thinks the radio is a flash. When you are triggering a radio from the camera's hot shoe, it thinks it's just triggering a flash, so it doesn't need very many packets to get the signal out.

That means that the radio on the camera can't sending trigger signals long enough for the camera to focus, confirm exposure, and fire. By the time the camera is ready, the radio's done sending information. That's why manual focus and exposure works best. And honestly, that's what we suggest for remote cameras, plus YOU choose what it focuses on.

There is a slight delay before the remote camera triggers and that is a simple explanation as well. You press the shutter button on the camera in your hand. When the shutter goes, it sends a signal to the receiving radio. That radio then tells the camera to focus and fire. Not quite at the same time, as you can see.

The Plus III radios have a special half press function, on Channels 17 and higher. You would use a remote camera cable on both cameras. When the camera in your hand is half pressed, it sends a signal to the radio in its hot shoe through the remote cable. (Remember I said the normal way, it doesn't send the trigger till the shutter moves?) That radio sends a half press signal to the remote radio, which then "half presses" and pre triggers the camera. It's just like half pressing both shutter buttons at once. Then when you fully press, they're going off at basically the same time. That's the best setup. The Plus III radios also have Long Range mode, which can be helpful in tricky sports setups. For your particular setup, you might need to use Repeater mode. Some cars can give off a lot of RF noise, so what you do is set up one Plus III in between the transmitter and receiver, it will relay signals so you get better distance. Here's a link that shows it in action: http://blog.joemcnally.com/2012/02/20/new-pocketwizard-plus-iii/

One note: you will need to set the transmitting radio to Tx Only and the receiving radio to Rx Only if you use cables on both cameras. You can use just a cable on the remote but you'll get a faster response with cables on both. For the Fuji cameras, you should be able to use our CM-E3-ACC. Doublecheck your manual but I think you can use the microphone port as a remote trigger for the camera, you probably just have to enable it in the menu: http://www.pocketwizard.com/products/cable_accessory/cameracables/cm-e3-acc/

If you want to add in a flash to either camera, you can use a Plus IV as well, this video might be helpful: "

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5616
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 10-25 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
Télécommande à distance
« Réponse #23 le: 16 décembre 2017 à 13h55 »
Tout à fait ! Ceci dit l’appareil esclave est en général équipé d’un grand angle. Il suffit de le passer en map manuelle et tu économise sle délai nécessaire à faire le point. L’écart entre les deux apn est alors de l’ordre de quelques millisecondes.

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 29972
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Télécommande à distance
« Réponse #24 le: 16 décembre 2017 à 14h25 »
Effectivement, réponse complète, précise et claire.
Doit-on la traduire en français pour ceux que ça intéresse ?

Citer
Merci de votre intérêt pour nos PocketWizard ! Les Plus III sont les meilleures radios pour le déclenchement à distance d'appareils photos. Pour les câbles, vous aurez besoin d'au moins un câble pour le boitier commandé à distance. Il transforme le signal radio en un signal électrique que votre boitier reçoit à travers le port de commande.

Tout d'abord, le déclenchement d'un boitier à l'autre est délicat et il y a quelques éléments à savoir. Lorsqu'un boitier reçoit un signal de déclenchement, il réagit ainsi :"Ai-je fait la MAP ? Verificiation ! Puis Ok ! Est-ce que mon exposition est correct ? Vérification ! Ok, déclencher maintenant!" même si tout est réglé manuellement. Quand un flash reçoit un signal de déclenchement, il se dit:"oh, déclenchement ? Ok, BOOM !

Lorsque vous appuyez sur le bouton de test, la radio envoie des centaines de paquets d'informations. L'acte physique de presser est beaucoup plus long qu'un le déclenchement depuis le sabot de l'appareil. Lorsque vous avez une radio sur le sabot (de flash (NDT)) d'un appareil photo, il pense que la radio est un flash. Lorsque vous déclenchez une radio à partir du sabot de l'appareil photo, il pense que c'est juste le déclenchement d'un flash, donc il n' a pas besoin de beaucoup de paquets pour obtenir le signal.

Cela signifie que la radio de l'appareil photo ne peut pas envoyer des signaux de déclenchement suffisamment longs pour que l'appareil photo puisse effectuer la mise au point, confirmer l'exposition et déclencher. Quand l'appareil photo sera prêt, la radio aura fini d'envoyer des informations. C'est pourquoi la mise au point et l'exposition manuelles fonctionnent mieux. Et honnêtement, c'est ce que nous suggérons pour la commande à distance de boitier, et ainsi VOUS choisissez sur quoi la MAP est faite.

Il y a un léger délai avant que la caméra à distance ne déclenche et c'est une explication simple. Vous appuyez sur le déclencheur de l'appareil photo. Lorsque l'obturateur se déclenche, il envoie un signal à la radio de réception. Cette radio demande ensuite à l'appareil photo de faire la mise au point et de déclencher. Pas tout à fait en même temps, comme vous pouvez le voir.

Les radios Plus III ont une fonction spéciale de demi-course (sur le déclencheur), sur les canaux 17 et supérieures (canaux de fréquence de commande NDT), quad vous utilisez un câble sur les deux boitier. Lorsque le déclencheur de l'appareil photo maître est à moitié pressé, il envoie un signal radio au sabot par le câble de télécommande. (Rappelez-vous que j'ai dit  précédemment, normalement, il n'envoie pas d'information jusqu' à ce que l'obturateur se déplace ?) La radio envoie un signal de déclencheur demi pressé à la radio à distance, qui vérifie donc la MAP et l'expo. C'est comme si on appuyait à moitié sur les deux déclencheur en même temps. Puis, quand vous appuyez à fond sur la touche, ils déclenchent à peu près en même temps. C'est la meilleure configuration. Les radios Plus III ont également le mode Longue Portée, ce qui peut être utile dans les situations sportives délicates. Pour votre configuration particulière, vous devrez peut-être utiliser le mode Répéteur. Certaines voitures peuvent émettre beaucoup de bruit (perturbation des signaux radios), donc vous devez mettre en place un Plus III entre l'émetteur et le récepteur, il relayera les signaux afin que vous obtenez une meilleure distance. Voici un lien qui le montre en action: http://blog.joemcnally.com/2012/02/20/new-pocketwizard-plus-iii/

Une remarque : vous devrez régler la radio émettrice sur Tx Only et la radio réceptrice sur Rx Only quand vous utilisez des câbles sur les deux boitiers. Vous pouvez utiliser seulement un câble sur la télécommande, mais vous obtiendrez une réponse plus rapide avec des câbles sur les deux. Pour les boitiers Fuji, vous devriez pouvoir utiliser notre câble CM-E3-ACC. Consultez votre manuel mais je pense que vous pouvez utiliser le port microphone comme déclencheur à distance pour la caméra, il vous suffit probablement de l'activer dans le menu (NDT : c'est possible, je l'ai déjà fait) : [color= blue]http://www.pocketwizard.com/products/cable_accessory/cameracables/cm-e3-acc/[/color]

Si vous voulez ajouter un flash à l'un ou l'autre appareil, vous pouvez aussi utiliser un Plus IV, cette vidéo pourrait être utile:

yanoche

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1546
  • Boitier 1: X-T3
  • Objectif 1: 14 - 27 - f/2.8
  • Objectif 2: 23 - 35 - 50 - f/2
  • Objectif 3: 18*55 16*80
Télécommande à distance
« Réponse #25 le: 16 décembre 2017 à 14h48 »
J'utilise çà et ça marche impeccable :
https://www.amazon.com/Neewer%C2%AE-Shutter-Wireless-Transmitter-Receiver/dp/B00T9HLS3I
A ce prix en prévoir une pour chaque appareil et utiliser qu'une seule télécommande doit être possible.

jm51

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 308
    • Ma page Facebook
  • Boitier 1: Sony A1 x2
  • Objectif 1: 16-35 F4
  • Objectif 2: 24-105 F4
  • Objectif 3: 70-200 F2.8 & 200-600 F5.6-6.3
Télécommande à distance
« Réponse #26 le: 16 décembre 2017 à 14h54 »
J'utilise çà et ça marche impeccable :
https://www.amazon.com/Neewer%C2%AE-Shutter-Wireless-Transmitter-Receiver/dp/B00T9HLS3I
A ce prix en prévoir une pour chaque appareil et utiliser qu'une seule télécommande doit être possible.

Non, l'idée initiale est de déclencher un boitier avec l'autre, sans passer par une télécommande.

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5616
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 10-25 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
Télécommande à distance
« Réponse #27 le: 16 décembre 2017 à 15h23 »
Oui, mais non ! Les solutions alternatives à 4 sous fonctionnent peut être sur le papier mais sur le terrain et en utilisation professionnelle, à ce jour, je n'ai malheureusement trouvé d'autre solution fiable. Les PW sont chers, mais ils font le boulot

yanoche

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1546
  • Boitier 1: X-T3
  • Objectif 1: 14 - 27 - f/2.8
  • Objectif 2: 23 - 35 - 50 - f/2
  • Objectif 3: 18*55 16*80
Télécommande à distance
« Réponse #28 le: 16 décembre 2017 à 16h19 »
Non, l'idée initiale est de déclencher un boitier avec l'autre, sans passer par une télécommande.
Comme tu veux mais je ne vois pas vraiment la différence d'appuyer sur le déclencheur de l'appareil ou celui de la télécommande, mai je n'ai peut être rien compris..

jm51

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 308
    • Ma page Facebook
  • Boitier 1: Sony A1 x2
  • Objectif 1: 16-35 F4
  • Objectif 2: 24-105 F4
  • Objectif 3: 70-200 F2.8 & 200-600 F5.6-6.3
Télécommande à distance
« Réponse #29 le: 16 décembre 2017 à 17h13 »
Comme tu veux mais je ne vois pas vraiment la différence d'appuyer sur le déclencheur de l'appareil ou celui de la télécommande, mai je n'ai peut être rien compris..

C'est pourtant simple  ;)

Je n'ai pas le temps de lâcher le boitier que j'ai entre les mains pour saisir une télécommande et faire une photo avec le boitier déporté, c'est le bon moyen de tout foirer...
A la vitesse où vont les voitures et aux endroits où je mets le boitier déporté, c'est souvent oneshot, donc c'est bien plus confortable de déclencher le boitier distant avec celui que tu as dans les mains.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22