Développer ses photos > La chaine graphique

Argentique numérisé.

(1/3) > >>

michat:
 :)

 :HE
J'aimerai réaliser sur le web un livre photo avec d'anciennes photos argentiques.
Il me faut donc les numériser :

1- Je me sers de mon imprimante de bureau pour scanner mes tirages photo.
2- J'investi dans un scanner négatif et diapo.

A votre avis, laquelle de ces méthodes est la meilleure ?
D'autres solutions ?

 :MERCI

Marco:
Perso pour ce genre de boulot, je pose le boitier sur un pied, ça marche plutôt pas mal, juste faire gaffe à l'éclairage. Si c'est, bien sur, des photos argentiques. Je ne parle pas de négatifs.
 ;)

land:
Si négatif et diapo, je pense que tu n' a pas le choix : c'est scanner direct, avec un résultat qui sera de toute façon nettement meilleur que ton imprimante de bureau ;)

Tonio:
Perso, j'ai numérisé mes tirages argentiques avec un simple scanner de base il y a une dizaine d'années en prenant soin de mettre pas mal de dpi et c'est correct. Il faut juste bien nettoyer la vitre. J'imagine que les scanners d'aujourd'hui, même les moins chers, sont bien plus performants.
:)

michat:
Marco, j'ai déjà fait des repros en photographiant directement un tirage (du temps de l'argentique, on n'avais pas le choix!) mais c'est emmerdant surtout au niveau de l'éclairage qui doit être uniforme et type jour.

land, tu as déjà utilisé ce genre de scan ?
Je pense que pour les retravailler, il faut mieux partir du néga ou de la diapo... c'est du brut, un peu comme du raw.

Tonio, oui je l'ai déjà fait et c'est pas mal... mais comme je n'ai pas de point de comparaison...

 :MERCI les gars.
 ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique