Développer ses photos > Quel logiciels utilisez-vous?
Fujifilm X Raw Studio
jlb15:
--- Citation de: Chbib le 10 mars 2018 à 10h51 ---J'espère. Fuji avait annoncé que son logiciel nécessitait un processeur XPro dans le boitier. Donc, on peut penser qu'une mise à jour de Firmware amènera la compatibilité du X-E3 avec Fuji X Raw Studio.
--- Fin de citation ---
Quelqu'un pourrait-il, en quelques mots, m'expliquer ce que Fujifilm X Raw Studio m'apporterait, par rapport à ma façon de faire habituelle, à savoir :
- prise de vue en RAW + JPG (oui, je fais ainsi pour disposer d'un JPG direct si nécessaire) avec l'histogramme à droite sans saturation, sauf soleil direct et spéculaires
- dérawtisation dans RAW FILE CONVERTER
- sortie en .TIF
- reprise dans ELEMENTS pour tons foncés, gamma et recadrage si nécessaire ; parfois d'autres petites choses aussi
- conversion en JPG au format souhaité.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Chbib:
A mon avis, pour le moment, pas trop de chose.
J'attends la mise à jour de FW de nos boitiers qui permettra de générer un TIF en sortie.
Tu peux essayer de comparer la sortie JPG de Fuji X Raw Studio et celle en TIF de RAW File Converter pour voir laquelle est la meilleure pour toi (très subjectif). Un JPG peu compressé supporte quand même très bien quelques retouches locales.
Ca te permettra aussi d'affiner tes réglages JPG pour mieux paramétrer ton boitier.
jlb15:
Merci Chbib.
Je pense être probablement d'accord avec toi sur le dernier point.
DidFromMars:
Bonjour,
je pense également que c'est un moyen de peaufiner "ses" réglages jpg. Le logiciel permet d'avoir un aperçu et travail vite. De plus on peut enregistrer "sa recette".
Un bon moyen d'explorer les possibilités offertes par nos boîtiers et d'arriver plus efficacement à trouver nos réglages notamment grâce à la visualisation sur un écran d'ordinateur.
En revanche, tant qu'on ne pourra pas avoir plus de possibilités au niveau du recadrage, je ne pense pas l'utiliser en "production" pour développer (et pourtant je peux enregistrer en TIF :P)
Cordialement, Did.
mosto:
--- Citation de: Chbib le 10 mars 2018 Ã 11h21 ---A mon avis, pour le moment, pas trop de chose.
J'attends la mise à jour de FW de nos boitiers qui permettra de générer un TIF en sortie.
Tu peux essayer de comparer la sortie JPG de Fuji X Raw Studio et celle en TIF de RAW File Converter pour voir laquelle est la meilleure pour toi (très subjectif). Un JPG peu compressé supporte quand même très bien quelques retouches locales.
Ca te permettra aussi d'affiner tes réglages JPG pour mieux paramétrer ton boitier.
--- Fin de citation ---
Salut Chbib je suis a 100% d'accord. Pour ma part j'attends la mise ajout firmware de mon x-t20 pour tester en JPEG et faire un comparatif avec mes développements via soit silkypix soit caméra raw. Ensuite ce sera encore mieux lorsque l'export en TIFF sera dispose pour les boitiers hors du cas GFX
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique