Développer ses photos > Quel logiciels utilisez-vous?
Fujifilm X Raw Studio
Chicco:
Tu peux tout aussi bien dupliquer RAW+JPG sur chacune des cartes. ;)
laksap:
en regardant le début de la video je me suis fais la remarque suivante : le fait d utiliser le processeur de l appareil pour le traitement de chaque fichier est ce que cela n est pas source " d usure " ...?
c est logique qu il travaille qque secondes quand je prend une photo pour convertir le signal mais apres. tout ce "travail en plus " ...? quid de la durée de vie...? et meme si c'est en déplacement sans ordi par exemple, dans l absolue le processeur n est il pas amené a vieillir plus vite...?
Pascal T:
@ Chicco, merci de l'info !! :-)
@ Laksap. Si le microprocesseur ne surchauffe pas, tu ne risques rien sur sa durée de vie, c'est du silicium, il ne "s'use" pas.
Par contre, comme il sera sous tension plus souvent, là tu joues sur sa fiabilité (notion de statistique), car un composant sous tension à une probabilité de panne dix fois supérieure s'il est hors tension (ratio à faire sur une année, on est dans les stats)....
Bon j'ai bien conscience que ce sont des notions pas facile à appréhender... C'est mon métier alors çà me parait clair.
Pour résumer, s'il ne surchauffe pas, tu n'as pas de risque.
laksap:
oui usure et sous tension cest pas identique. j avais pas fais le distingo mais la cest plus clair
et le fait qu il soit sous tension augmente les probabilités ok . :MERCI
bon pour moi ce sera sur l ordi .
:TTC
cphilphot:
Bonjour à tous, Je viens de le télécharger et je n'arrive pas à traiter mes RAF. Mon boîtier est connecté (GFX), je vois mon niveau de batterie sur le logiciel (le boîtier clignote) mais mon boitier ne "monte" pas sur le bureau et donc impossible d'accéder à mes RAF. J'arrive à lire les dossiers des photos sur mon bureau sans pouvoir les traiter. Est ce le cordon? (peu-être non data) j'en ai tester 3 autres. Si vous avez des idées.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique