Développer ses photos > Quel logiciels utilisez-vous?
Fujifilm X Raw Studio
Chbib:
Bon, d'après la personne de Fuji que j'ai vu à la journée Fuji chez Camara, la version 2.0 est en développement.
Il est prévu d'intégrer des fonctionnalités supplémentaire dans ce logiciel (pas forcément dès la version 2.0) comme :
* Fusion de X Raw Studio et X Acquire
* Pouvoir faire une sortie TIFF (pour le moment réservée au GFX car le GFX sait produire nativement du TIFF
* Pouvoir rentrer ses propres courbes et donc définir ses propres simulation de films (un peu comme le PICT CONTROL de Nikon en plus évolué.
* Ce logiciel fonctionnera sur tous les Fuji dont le processeur est le X-PRO.
SSE91:
plutot sympathique cette info :M
Pas d’idee du delai ? peut etre a venir avec la version Windows en Fevrier prochain ?
Chbib:
--- Citation de: SSE91 le 15 décembre 2017 Ã 20h52 ---plutot sympathique cette info :M
Pas d’idee du delai ? peut etre a venir avec la version Windows en Fevrier prochain ?
--- Fin de citation ---
A priori, il y a eu une forte remontée pour avoir l’export en TIFF. Pour la version 2.0, il m’a plutôt parlé du printemps que de février. Il m’a parlé également d’un nouveau FW pour XPro2 et XT2 au printemps également avec des annonces sympa. Lesquelles, aucune idée : il n’a pas le droit d’en dire plus. On peut penser que le Picture Contrôle demande une évolution du FW.
Chbib:
Une petite info, si comme moi vous avez eu un pb de connexion. Il faut que le câble reliant le boitier et l'ordinateur soit compatible data + energy, sinon, ça ne marche pas. Donc, si vous récupérez un vieux câble et que le boitier n'est pas reconnu, il faut juste trouver le câble compatible.
X-T2 : USB <-> Micro USB 3 (data + energy)
X-Pro2 : USB <-> Micro USB 2 (data + energy)
La micro USB 3 est plus fine et plus large que la micro USB 2 du X-Pro2.
Chbib:
Fuji X Raw Studio est disponible pour Windows par le lien ci-dessous.
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/x_raw_studio/win/
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique