Développer ses photos > Quel logiciels utilisez-vous?
Fujifilm X Raw Studio
Chbib:
Oui Chicco. Mais j’ai aussi testé en branchant le XT2 et en essayant de dematricer un RAF issu du XPro2. Nada. Les réglages restent grisés.
Chicco:
Normal, le XT2 ne sait pas non plus derawtiser un fichier du XPro2 et vice versa. Des limitations difficiles à admettre sachant qu'ils partagent le même capteur et le même processeur. Enfin, on n'en est pas à la première incohérence avec nos apn, ni la dernière non plus.
Chbib:
J'ai comparé la sortie d'un RAF converti sous Affinity Photo et d'un RAF converti sous Fuji X Raw Studio.
Je sais, j'ai fait une sortie TIFF 16 bit avec Affinity et j'ai fait un JPG qualité optimale (pas le choix) à partir de Fuji X Raw Studio.
Résultat : Fuji X Raw Studio est loin devant Affinity pour les fins détails. En particulier, dans mon exemple, j'avais des branches d'arbres sans feuilles devant de la neige. Y pas à dire, Fuji sait dématricer ses RAW ! Et pareil, j'obtiens plus rapidement NB qui me convient avec Fuji X Raw Studio.
En revanche, pour la couleur, j'arrive mieux à obtenir ce que je veux avec Affinity Photo.
Chicco:
C'est pour ça que je pense que Fuji devrait nous permettre de sortir en TFF 16 bits afin de conserver un potentiel de retouche le plus large possible avec le soft de notre choix. Je suis d'accord avec toi, les jpg boîtiers ou produits par Fuji X Studio sont loin devant les dématriceurs tiers en ce qui concerne la préservation des fins détails. Rien à voir non plus avec le coté too much de Iridient qui en fait trop au niveau de l'accentuation, probablement pour cacher sa propre misère. Aïe, je dérape, ça va être ma fête ! :TT
Chbib:
--- Citation de: Chicco le 07 décembre 2017 à 01h52 ---Rien à voir non plus avec le coté too much de Iridient qui en fait trop au niveau de l'accentuation, probablement pour cacher sa propre misère. Aïe, je dérape, ça va être ma fête ! :TT
--- Fin de citation ---
Je ne sais pas si Iridient progressé mais j'avais fait le même constat que toi. Iriedient, je n'aime pas le rendu global. Je préfère encore LR même si ce n'est pas ma tasse de thé (plus pour son ergonomie que pour ses possibilités techniques en fait).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique