Développer ses photos > Quel logiciels utilisez-vous?

Fujifilm X Raw Studio

<< < (6/39) > >>

christac:
je m’assoies et j'écoute  :SI

Chbib:
Première remarque : le logiciel ne traite que les RAF issus du X-T2. Je n'ai pas pu traiter ceux issus du X-Pro2.
Pour découvrir l'interface, je vous mets une capture d'écran.

Chbib:
Pour info, j'arrive à avoir un poil mieux que mon JPG direct posté dans ma galerie de cette image, en rendant la neige un peu plus blanche en sur-exposant, et en poussant la netteté et les HL et BL !
Voici une capture d'écran avec l'arbre à 100%. Cela donne l'occasion aussi de montrer que le XF100-400 est plutôt très bon.

Jc:
Il est connu -mais tu le sais- qu'il faut sur exposer la neige et sous exposer le (combat de charbonniers noirs dans un) tunnel ;)
Dommage pour moi qui n'ait que des "1" ...  :P

Chbib:

--- Citation de: Jc le 03 décembre 2017 à 15h54 ---Il est connu -mais tu le sais- qu'il faut sur exposer la neige et sous exposer le (combat de charbonniers noirs dans un) tunnel ;)
Dommage pour moi qui n'ait que des "1" ...  :P

--- Fin de citation ---
Oui, ça je sais (pour la première partie), pour la deuxième, cela dépend de ce que l'on veut obtenir  :PP. Un tunnel tout noir ???
Je joue beaucoup avec le correcteur d'expo mais je me fie souvent à ce que je vois dans le viseur et il est difficile de se rendre compte si la neige est blanche ou grise dedans quand même.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique