Ah ouf je vais remonter un topic de moins de 2 ans

Alors mon choix de ce boitier était très simple : je cherchais qq chose de leger que je puisse mettre dans le sac à dos pour la ballade vélo. Car le 5D c'est bien beau mais ch'est bin lourd !!! Je ne connaissais rien aux boitiers Fuji, uniquement utilisé leurs pelloches
J'avais deja en tête le XE3, pris en main le dernier XE4 lors d'un marathon photo de not club, et la décision était faite.
Ebay notre ami, m'a permis de trouver ce boitier noir en super état en Italie pour 330€. J'y ai ajouté le housse Fuji, et au début un 23mm avec son super pare soleil rectangulaire qui reste en permanence sur l'objo ( mm taille de filtre que le 35mm ).
Certes les réglages sont nombreux, et une fois calés c'est vraiment un bonheur. Je n'etais pas un fan de visée télémetrique, possédant que des reflex, mais je m'y suis vite fait en plus bonheur, le boitier peut etre tenu d'une main et la biere de l'autre

Je shoote principalement en n&b, j'ai pre defini un mode Acros et un monochrome plus dark, avec filtre vert pour les portraits et rouge pour le paysage. En couleur certes le profil CC est bon, mais je cherchais qq chose de different, donc j'ai opté pour une base Astia avec une balance des blancs ... spéciale, je vous posterai à l'occaz des images.
En résume, j'ai le boitier depuis 3 mois, et je prends un plaisir fou a shooter, bon les 4 argentiques sont un peu délaissés, mais ça va revenir