Je l'ai eu entre mes mains et un peu manipulé, hier au Laboratoire photo Central Dupon à Paris dans le 18ème arrondissement (expo + journée de présentation du matos Fuji)... Expo et ambiance sympa sur place! Alors, comment dire, ben... J'ai toujours encore l'X-Pro1, j'ai eu l'X-T1 et actuellement l'X-T20... Alors? Sur ce X-E3 le viseur me semble être le même que sur l'X-T20, rien de nouveau ni de meilleur donc! Le pad qui devient tactile via l'écran... ben, cela ne m'a franchement pas du tout convaincu, mais alors vraiment pas! Cela ne m'a pas semblé réagir de manière ultra fluide!?! Peut-être une habitude à prendre? Mais, les boutons sont tellement plus simple, et au final plus rapide à utiliser... enfin, c'est là que mon humble avis! L'écran orientable manque cruellement, et pour le reste, cela me semble être kifkif!! Heureux avec mon X-T20 ! Ah oui, je ne le trouve pas vraiment plus petit que l'X-T20 - il est certain moins mais un chouia plus large... là aussi, cela me semble quasi kifkif! Je me suis dit, qu'iil a bien fallu remplacer l'X-E2(s) avec un boitier similaire (pour les amoureux de la visée en coin, à l'instar du style "Leica M")... pour le reste, c'est très certainement - je suis sévère là ! - un boitier qui revient moins cher à la fabrication que l'ancien X-E2(s) avec le pad (les touches sont plus onéreuses que l'implémentation logicielle !) et est donc une extension marketing, quelque part bien logique! Mais cela n'engage que moi, hein!