Auteur Sujet: X100F, mon retour d'expérience  (Lu 14879 fois)

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8921
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
X100F, mon retour d'expérience
« Réponse #15 le: 17 août 2017 à 22h53 »
dis toi que ceux qui se prennent la tête sur les logiciels et qui ignorent que fuji fait des super jpeg ils sont des plus rares.
ceux qui font du PT adorent ça en général.
si toi tu aime les jpeg boitier ne te prends pas la tête avec ces comparaisons qui n'ont pas lieu d'être.
autant essayer de convaincre un pro canikon que fuji c'est mieux  :SI :FU
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14792
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
X100F, mon retour d'expérience
« Réponse #16 le: 17 août 2017 à 23h01 »
j'ai supprimé le sujet doublon, et je déplace le sujet dans la bonne section compact à focal fixe ;) )

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
X100F, mon retour d'expérience
« Réponse #17 le: 17 août 2017 à 23h23 »
Je songe ici au temps passé (et le respecte) à la réalisation de ce blog (rédaction, mise en page, etc. ...) et donc, à l'investissement personnel du créateur ; ceci pour un résultat qui n'est vraisemblablement pas à la hauteur de ses espérances ; je crois qu'on appelle cela une déception ...
Il est vrai que la maladresse du début pose question d'opportunité d'aller plus loin et c'est dans ce sens que je rejoins Chicco ...
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5624
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2 WR, XF 60
  • Objectif 2: XF 10-24 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
X100F, mon retour d'expérience
« Réponse #18 le: 18 août 2017 à 01h41 »
Oui certes, j'ai été très vache avec djibz. D'autant que les photos qu'il montre sont sympas. A vrai dire j'en ai ras le bol de la profusion de blogs et chaînes YouTube qui n'apportent rien ou pire diffusent des inexactitudes, surfent sur les marronniers photo du moment, etc, etc.. Je sais, personne ne m'a obligé à cliquer sur le lien plus haut.

djibz photo

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 26
    • Djibz photo
  • Boitier 1: Fuji X100F + WCL X100 + TCL X100
  • Boitier 2: Fuji XT-2
  • Objectif 1: XF 56, XF 16
  • Objectif 2: SAMYANG 8mm UMC II
X100F, mon retour d'expérience
« Réponse #19 le: 18 août 2017 à 09h28 »
Je sais, personne ne m'a obligé à cliquer sur le lien plus haut.

Tout est dit ;)

J'ai beaucoup de personnes qui m'ont heureusement fait des retours très positifs, d'autres m'ont donné de justes conseils

c'est le jeu des forums malheureusement... Et encore pire sur les forums photos ou il y a pour le coup une tonnas de trolls et autres Professionnels de la profession (pour paraphraser un célèbre metteur en scène) qui s'amusent a souvent démonté le travail des autres à travers les critiques photos (notamment) alors qu'ils ont fait 3 photos de paysages et il se prennent pour Ansel Adams.

C'est un témoignage sur un retour d'expérience, qui n'a pas plus de prétention que cela, je pense personnellement avoir toujours à apprendre en photo et j'en apprendrais toute ma vie. Pour l'écriture de blog, c'est pareil, je me suis éclaté à le faire et je continuerai.

Comme ça vous serez prévenu, il suffiera juste de ne pas cliquer sur le lien  :ERIR

Merci à tous ceux qui m'ont fait des remarques constructives en tous cas, je n'en attend pas moins des forums de passionnés.

 :MERCI

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5624
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2 WR, XF 60
  • Objectif 2: XF 10-24 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
X100F, mon retour d'expérience
« Réponse #20 le: 18 août 2017 à 09h36 »
Cest bon là, je me suis pratiquement excusé, tu veux quoi de plus ? A mon tour de donner des leçons, tu ne veux pas de critique et de commentaire négatif sur ton travail ? Tu te dis pro ? Arrange toi pour que ton travail soit impeccable. Désolé, ce n’était pas le cas.

djibz photo

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 26
    • Djibz photo
  • Boitier 1: Fuji X100F + WCL X100 + TCL X100
  • Boitier 2: Fuji XT-2
  • Objectif 1: XF 56, XF 16
  • Objectif 2: SAMYANG 8mm UMC II
X100F, mon retour d'expérience
« Réponse #21 le: 18 août 2017 à 10h18 »
Cest bon là, je me suis pratiquement excusé, tu veux quoi de plus ? A mon tour de donner des leçons, tu ne veux pas de critique et de commentaire négatif sur ton travail ? Tu te dis pro ? Arrange toi pour que ton travail soit impeccable. Désolé, ce n’était pas le cas.

hey ! relax !

premièrement Je ne me sent pas pro du tout dans le domaine du blog, deuxièmement, tu ne m'as jamais fait de critique, tu as juste dit "j'aime pas, j'me suis arrêté à la première phrase, j'en ai marre des blogs" (pour résumer).

Comme je l'ai dit, je prend toutes les critiques et si tu as remarqué que j'ai répondu à toutes sans exception (ou presque  ;) ), elle sont d’ailleurs toutes justes, je suis resté poli et pas agressif.

Mais au bout d'un moment quand tous les 3 postes, j'ai "un pique" sans justification réel, et bien, je le concède, j'estime être en droit de dire "ok mec t'aime pas, mais pourquoi ? Dis moi que je m'améliore au lieu de troller"

La critique sur le JPEG était non seulement justifiée, mais aussi explicite et claire. (merci encore ^^)

j'ai vraiment hâte de voir ton travail, qui, j'en suis sûr, sera impeccable.

Bien à toi l'ami.

Peace out
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

Pascal T

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 2261
    • Insta
  • Boitier 1: X-T1 avec Sténopés + zoom 18-55
  • Boitier 2: DP2 Quattro
X100F, mon retour d'expérience
« Réponse #22 le: 18 août 2017 à 10h31 »
Bonjour à vous,
n'oubliez pas le principe de ce forum: ouverture d'esprit et convivialité ..... :-)

Djibz.
Merci pour avoir pris le temps de mettre en ligne ton retour d'expérience.

djibz photo

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 26
    • Djibz photo
  • Boitier 1: Fuji X100F + WCL X100 + TCL X100
  • Boitier 2: Fuji XT-2
  • Objectif 1: XF 56, XF 16
  • Objectif 2: SAMYANG 8mm UMC II
X100F, mon retour d'expérience
« Réponse #23 le: 18 août 2017 à 12h33 »
Bonjour à vous,
n'oubliez pas le principe de ce forum: ouverture d'esprit et convivialité ..... :-)

Djibz.
Merci pour avoir pris le temps de mettre en ligne ton retour d'expérience.

Pas de soucis  :TTC
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
X100F, mon retour d'expérience
« Réponse #24 le: 18 août 2017 à 19h56 »
Cest bon là, je me suis pratiquement excusé, tu veux quoi de plus ? A mon tour de donner des leçons, tu ne veux pas de critique et de commentaire négatif sur ton travail ? Tu te dis pro ? Arrange toi pour que ton travail soit impeccable. Désolé, ce n’était pas le cas.
Ce serait peut-être bien de légèrement raboter quelques aspérités ...   ;)
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

Stephen

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Boitier 1: GFX R
  • Boitier 2: X100F
  • Objectif 1: GF 45 mm F2.8
  • Objectif 2: GF 110 mm F2.0
X100F, mon retour d'expérience
« Réponse #25 le: 23 août 2017 à 18h48 »
moi je le trouve pas trop mal ton blog, ça manque encore un peu de contenu, mais ce n'est que le début...
évidemment, on peut l'améliorer graphiquement mais il faut bien aussi commencer...
ton premier (et unique) article concerne ton x100F, fais toi plaisir, mets plus de photos, de pages et d'articles et invite tout le monde à le regarder...

alors oui, il y a des blogs à profusion sur tous les sujets et je comprend qu'on puisse dire "encore un...",
je dirai, ben oui "encore un" et tu as raison de le faire.
Maintenant à toi de le faire de manière à te différencier des autres en mettant de plus belles photos et qu'il donne envie de cliquer...

Pour l'aspect graphique, la colonne centrale est mal équilibrée par rapport à la colonne de droite,
elle doit être plus grande et la colonne de droite devrait être encore moins présent.
Privilégie le contenu avant tout.

Bonne continuation !!  :M

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
X100F, mon retour d'expérience
« Réponse #26 le: 23 août 2017 à 19h31 »
dis toi que ceux qui se prennent la tête sur les logiciels et qui ignorent que fuji fait des super jpeg ils sont des plus rares.
ceux qui font du PT adorent ça en général.
si toi tu aime les jpeg boitier ne te prends pas la tête avec ces comparaisons qui n'ont pas lieu d'être.
autant essayer de convaincre un pro canikon que fuji c'est mieux  :SI :FU

Encore une fois tu es très pertinent.  :M
Je suis comme Chicco, je ne vais plus lire la pléthore de blog "Fuji", d'autant que je suis parmi les 1ers acheteurs du X Pro 1. Donc ...  ::)

djibz photo

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 26
    • Djibz photo
  • Boitier 1: Fuji X100F + WCL X100 + TCL X100
  • Boitier 2: Fuji XT-2
  • Objectif 1: XF 56, XF 16
  • Objectif 2: SAMYANG 8mm UMC II
X100F, mon retour d'expérience
« Réponse #27 le: 24 août 2017 à 15h04 »
autant essayer de convaincre un pro canikon que fuji c'est mieux  :SI :FU

je ne dirais pas ça, je considère que tout est une question de compromis, de goût, de workflow, de type d'utilisation etc... Avec fuji, tu as des avantages que tu perds chez canikon et inversement. On ne peut pas être aussi dichotomique ^^.

Citer
Je suis comme Chicco, je ne vais plus lire la pléthore de blog "Fuji", d'autant que je suis parmi les 1ers acheteurs du X Pro 1. Donc ...  ::)

Je shoot en Nikon donc ce n'est vraiment pas un pro Fujiste qui a écrit un article mais plutôt un pro canikon qui se remet en question...

Bon, ce sont des choses  que je dis dans l'article donc évidemment, beaucoup n'ayant pas dépasser la première phrase où ne l'ayant pas lu ne le sauront jamais !  :ERIR

merci à vous  :ROUL
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

djibz photo

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 26
    • Djibz photo
  • Boitier 1: Fuji X100F + WCL X100 + TCL X100
  • Boitier 2: Fuji XT-2
  • Objectif 1: XF 56, XF 16
  • Objectif 2: SAMYANG 8mm UMC II
X100F, mon retour d'expérience
« Réponse #28 le: 24 août 2017 à 15h15 »
moi je le trouve pas trop mal ton blog, ça manque encore un peu de contenu, mais ce n'est que le début...
évidemment, on peut l'améliorer graphiquement mais il faut bien aussi commencer...
ton premier (et unique) article concerne ton x100F, fais toi plaisir, mets plus de photos, de pages et d'articles et invite tout le monde à le regarder...

alors oui, il y a des blogs à profusion sur tous les sujets et je comprend qu'on puisse dire "encore un...",
je dirai, ben oui "encore un" et tu as raison de le faire.
Maintenant à toi de le faire de manière à te différencier des autres en mettant de plus belles photos et qu'il donne envie de cliquer...

Pour l'aspect graphique, la colonne centrale est mal équilibrée par rapport à la colonne de droite,
elle doit être plus grande et la colonne de droite devrait être encore moins présent.
Privilégie le contenu avant tout.

Bonne continuation !!  :M

Merci ! c'est sympa d'avoir pris le temps de regarder, je prend bonne note de tes remarques, je le voulais épurer, à l'image de mon site mais tu as raison, je vais revoir la répartition et la taille des colonnes.

personnellement j'adore regarder les blogs parce que rien de telle que le partage d'expérience, surtout des passionnés, quand il n'y a pas de lien commerciaux ou contractuels, qui vaut 1000 vidéos sponsorisées youtube ou autre brochures commerciales.

Il y a toujours un truc que je ne savais pas dans les blog, parce qu’on a beau avoir de l'expérience, on a finalement appris de l'expérience des autres.

d'ailleurs, ce sont les blogs qui m'ont décider a acheter le X100F.

Merci à toi
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8921
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
X100F, mon retour d'expérience
« Réponse #29 le: 24 août 2017 à 15h25 »
et tu as raison djibz.
améliore toi, continue et surtout fais toi plaisir.
s'il fallait faire des photos en apportant systématiquement quelque chose de nouveau ça fait longtemps que nous devrions presque tous arrêter vu que tout ou presque a été fait.
le plus important pour moi dans le monde de la photo (et dans tous les autres domaines) c'est que ce que je fait, c'est moi qui le fait.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22