Auteur Sujet: [Review] Tirages Whitewall  (Lu 7317 fois)

Richielem

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 545
  • Boitier 1: Fuji XT2
  • Boitier 2: Nikon F100
  • Objectif 1: Un 35mm
  • Objectif 2: Un 35mm
  • Objectif 3: Un 35mm
[Review] Tirages Whitewall
« le: 07 août 2017 à 13h12 »
Bonjour à tous.

Je viens vous faire une petite revue de différents tirages reçus aujourd'hui de chez https://www.whitewall.fr/.
L'impression écran jointe à la fin vous montre les différentes tailles et supports utilisés, ainsi que les prix.

Concernant la livraison, c'est rapide : en une semaine c'est imprimé expédié et reçu.

Les cadres alu : absolument rien à dire, que ça soit sur le papier HD ou Fuji archive, en brillant les couleurs ressortent bien, les contrastes sont là, je ne m'attendais pas à un rendu aussi dynamique. J'y retourne sans problème.

Impression noir et blanc papier baryté : le noir est blanc est totalement neutre, c'est déjà un bon point, en revanche il y a moins de détails que sur les autres tirages, mais l'impression est vraiment plus petite. Je recommande donc de privilégier les grands tirages pour ce support papier, qui laissent s'exprimer les contrastes plus aisément qu'en petit carré comme je l'ai fait.

Le tirage Ultra HD sur Fuji Crystal DP II : effectivement, il y a du détail, on peut coller son œil, ça marche quand même. Du coup je regrette encore de ne pas avoir vu plus grand, parce que là on a de quoi agrandir ! Je trouve le tirage légèrement plus contrasté que les autres, mais comparer avec l'alu est difficile, peut-être que mon traitement a été un peu sévère.

Le tirage sur Kodak metallic : mauvaise surprise du jour, il est abîmé au milieu, une sorte d'enfoncement. C'est curieux car il était très bien emballé, et entouré des deux autres images qui elles n'ont rien. J'ai écris un mail à Whitewall, on verra la suite. Le rendu est cependant exactement ce que je cherchais, sur un paysage au coucher de soleil (classique je sais  ;D) ça m'a l'air idéal.

Pour résumer

Les plus :

Tirages de qualité, rapidité d'exécution, cadres alu les plus beaux que j'ai pu imprimer, emballage sécurisant. Enfin, il y a énormément d'options, si vous voulez imprimer en 130 par 22.5, c'est possible, en rond, en divisant une image en plusieurs impressions .. tout semble faisable au millimètre près. Edit après réclamation : SAV fiable et rapide.

Les moins :

Positionnement tarifaire clairement orienté sur le haut de gamme (mais cela vaut son prix à mon avis), petite déconvenue me concernent sur l'état d'un tirage

Edit : Photo endommagée de nouveau en production l'heure suivant ma réclamation.  :)


Richielem

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 545
  • Boitier 1: Fuji XT2
  • Boitier 2: Nikon F100
  • Objectif 1: Un 35mm
  • Objectif 2: Un 35mm
  • Objectif 3: Un 35mm
[Review] Tirages Whitewall
« Réponse #1 le: 07 août 2017 à 13h15 »
Et voici une photo (au portable et qui est passée par le drive puis flickr, alors bonjour les dégâts  ;D) des 4 tirages qui vont bien.

Tirages whitewall by Richie Lem, sur Flickr

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
[Review] Tirages Whitewall
« Réponse #2 le: 07 août 2017 à 15h03 »
Merci Poivfm  :M  Tu devrais mettre le lien, même s'il est facile à trouver ;)

Sinon tes cadres tu les as pris où ?

Richielem

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 545
  • Boitier 1: Fuji XT2
  • Boitier 2: Nikon F100
  • Objectif 1: Un 35mm
  • Objectif 2: Un 35mm
  • Objectif 3: Un 35mm
[Review] Tirages Whitewall
« Réponse #3 le: 07 août 2017 à 15h23 »
J'ajoute le lien dans le post d'origine.

Pour les cadres, ce sont des Ikea Ribba. A savoir, si vous faites comme moi et que vous en achetez plein d'un coup, vérifiez .. aucun ne fait la taille indiquée, c'est vraiment pas terrible.

Par exemple celui indiqué comme 23*23 fait en réalité 21.7*21.6 de façade (oui, il n'est pas totalement carré ..) et la dimension intérieure du passe-partout indiquée 13*13 fait en réalité 11*11.. Il vaut mieux, vu le prix des tirages, prendre les mesures avant de finaliser la commande ! Et les défauts sont aussi vrais sur le 40*30 et sur le 90*60.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
[Review] Tirages Whitewall
« Réponse #4 le: 07 août 2017 à 15h28 »
Ok, c'est ceux que j'achète également. J'ai même eu droit à une trace de doigts noire sur un passe partout. La qualité n'est vraiment pas top du tout en effet.
Merci pour le lien  :M

mokaille

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1454
  • Boitier 1: X
  • Objectif 1: 18, 23
[Review] Tirages Whitewall
« Réponse #5 le: 07 août 2017 à 16h00 »
Les cadres Ikea, c'est kaka, j'ai arrêté personnellement.

@Poivfm tes images en couleur sont  :luv, elles méritent toutes le format maxi  :)
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
www.instagram.com/mokaille
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
[Review] Tirages Whitewall
« Réponse #6 le: 07 août 2017 à 20h12 »
 Merci pour ce retour Poivfm !  :M
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22