Auteur Sujet: Passage de mac à PC, quelle configuration ?  (Lu 25338 fois)

mokaille

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1454
  • Boitier 1: X
  • Objectif 1: 18, 23
Passage de mac à PC, quelle configuration ?
« Réponse #45 le: 08 août 2017 à 19h50 »
Concernant l'argument de compacité, il faudrait quasiment faire un sondage, combien de personnes aimeraient que tout soit interchangeable pour 1cm de plus ?

C'est une très bonne question. Cela dit, de plus en plus de Mac users s'en cognent des perfs et veulent juste être équipés du truc le plus classe...
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
www.instagram.com/mokaille
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Passage de mac à PC, quelle configuration ?
« Réponse #46 le: 08 août 2017 à 19h55 »
quitte à me faire dévaliser le porte feuille j'aime autant avoir une bombe de perf plutôt qu'un truc classe à la con qui me prends pour un pigeon.
finalement je vais comparer un client mac à un client harley.
c'est beau, c'est classe mais c'est quand même se faire prendre pour un pigeon.
et pour les possesseurs d'harley qui voudraient monter aux créneaux regardez juste les prix de vos accessoires fétiches et vous comprendrez.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

mokaille

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1454
  • Boitier 1: X
  • Objectif 1: 18, 23
Passage de mac à PC, quelle configuration ?
« Réponse #47 le: 08 août 2017 à 20h32 »
Perso, je n'ai aucun plaisir à utiliser une machine sous Windows. J'assume mon côté pigeon  ^-^
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
www.instagram.com/mokaille
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Passage de mac à PC, quelle configuration ?
« Réponse #48 le: 08 août 2017 à 20h34 »
Merci à Steve quand même...  :PP
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Passage de mac à PC, quelle configuration ?
« Réponse #49 le: 08 août 2017 à 20h41 »
Perso, je n'ai aucun plaisir à utiliser une machine sous Windows. J'assume mon côté pigeon  ^-^

moi non plus mais windows a été suffisamment malin et agressif pour truster le monde des logiciels et donc des jeux.
étant gamer je suis avec le boulet au pied.
je rêve d'un linux avec interface windows qui saurait faire tourner tous les jeux mais ça c'est du domaine du rêve, hélas.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

dacom

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 942
  • Boitier 1: Canon 7D
  • Boitier 2: Fuji X-T2 / X-Pro 1
  • Objectif 1: 35 f1.4 - 23 f1.4 - 18 f2
  • Objectif 2: Aus Jena Sonar 135 3.5 MC
  • Objectif 3: Takumar 28 3.5 SMC / Tak 55 1.8 SMC / Tak 85 1.9 / Taïr 135 2.8
Passage de mac à PC, quelle configuration ?
« Réponse #50 le: 09 août 2017 à 07h00 »
Citer
Cela dit, de plus en plus de Mac users s'en cognent des perfs et veulent juste être équipés du truc le plus classe...
ça marche bien, y'a quasi pas de virus, lorsque tu as un virus c'est que tu l'as installé toi-même via un soft, fiable.
Le plus classe... je ne suis pas sûr, mais pour tout les points notés ci-dessus, c'est tout ce que les Mac users souhaitent. Et on le doit principalement à l'OS, très peu au matériel (qui reste un PC ultra standardisé, et qui a ouvert la porte aux hackintosh).
Mon pauvre oncle disait souvent : "Il faut toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler." Que devrait-on faire avant d'écrire ?
Gerard de Nerval

mokaille

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1454
  • Boitier 1: X
  • Objectif 1: 18, 23
Passage de mac à PC, quelle configuration ?
« Réponse #51 le: 09 août 2017 à 09h46 »
ça marche bien, y'a quasi pas de virus, lorsque tu as un virus c'est que tu l'as installé toi-même via un soft, fiable.
Le plus classe... je ne suis pas sûr, mais pour tout les points notés ci-dessus, c'est tout ce que les Mac users souhaitent. Et on le doit principalement à l'OS, très peu au matériel (qui reste un PC ultra standardisé, et qui a ouvert la porte aux hackintosh).

Je sais parfaitement ce que tu dis et c'est la raison pour laquelle (l'OS) je reste fidèle. Mais ce n'est pas le cas de tous les acheteurs...
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
www.instagram.com/mokaille
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

dacom

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 942
  • Boitier 1: Canon 7D
  • Boitier 2: Fuji X-T2 / X-Pro 1
  • Objectif 1: 35 f1.4 - 23 f1.4 - 18 f2
  • Objectif 2: Aus Jena Sonar 135 3.5 MC
  • Objectif 3: Takumar 28 3.5 SMC / Tak 55 1.8 SMC / Tak 85 1.9 / Taïr 135 2.8
Passage de mac à PC, quelle configuration ?
« Réponse #52 le: 09 août 2017 à 11h08 »
Citer
Mais ce n'est pas le cas de tous les acheteurs...

C'est mon cas. Je reste à ce jour avec un macbook pro ancien + iMac ancien car je ne suis pas satisfait de l'offre actuelle en terme d'évolution. Je ne bougerai pas tant qu'il n'auront pas revu leur logique d'évolution des machines, quitte à racheter une machine ancienne sur le marché de l'occasion, mais à minima évolutive).

Gagner 1 ou 2 centimètres sur une machine fixe, mais qu'est qu'on en à cirer. Du moment qu'ont peut augmenter la mémoire et changer le disque... c'est le luxe.
Mon pauvre oncle disait souvent : "Il faut toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler." Que devrait-on faire avant d'écrire ?
Gerard de Nerval

mokaille

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1454
  • Boitier 1: X
  • Objectif 1: 18, 23
Passage de mac à PC, quelle configuration ?
« Réponse #53 le: 09 août 2017 à 11h22 »
C'est mon cas. Je reste à ce jour avec un macbook pro ancien + iMac ancien car je ne suis pas satisfait de l'offre actuelle en terme d'évolution. Je ne bougerai pas tant qu'il n'auront pas revu leur logique d'évolution des machines, quitte à racheter une machine ancienne sur le marché de l'occasion, mais à minima évolutive).

Gagner 1 ou 2 centimètres sur une machine fixe, mais qu'est qu'on en à cirer. Du moment qu'ont peut augmenter la mémoire et changer le disque... c'est le luxe.

On est d'accord, mais nous ne sommes pas/plus le cœur de la cible désormais.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
www.instagram.com/mokaille
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

laksap

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1740
  • Boitier 1: fuji xt 2
Passage de mac à PC, quelle configuration ?
« Réponse #54 le: 09 août 2017 à 18h43 »
c est bien ce que je disais precedement. le cote pratique des android est indeniable. au moment ou je vous ecris cela jai change ma batterie car matinee chargée en smartphone .
et geo localisatio aussi et
 chgmt de batterie et je repars sous peu avec mes 97% et je n ai pas eu a me trimbaler de recharge ou attendre 3 hrs .
ma fille fan de la pomme pleure un peu car ses parents lui ont achete un telephone qui, moins d un an apres est deja plein et comme il  na pas de possibilites d extensiona part en acheter un autre...

et pour tout ce qui est de la securité des mac
si on est pas hacker il faut pas exagerer. totalement surfait.
jai meme arreté  d acheter une licence d anti vitus depuis plus de 3 ans et pas de virus pour autant !
la encore un peu de prudence et rien de dangereux !
tout les sites de téléchargement illegaux regorgent de saletes
mais sinon c est toujours abusif comme predictions
j'ai une activité informatique plutot soutenue et pas de soucis.
 :ERIR

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22