Auteur Sujet: C'est un miracle.....  (Lu 31585 fois)

Popajoel44

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 504
    • mon flicr
  • Boitier 1: X-T2 +grip
  • Boitier 2: X-E1
  • Objectif 1: 1,4/35mm, 2,4/60macro,
  • Objectif 2: 10-24mm , 2,8/18-55mm
  • Objectif 3: 50-230mm
C'est un miracle.....
« Réponse #15 le: 03 août 2017 à 17h54 »
Bon vent et bonnes photos.......

GilbertM

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1529
  • Boitier 2: Fuji XT4 + XH2S
  • Objectif 1: 10-24wr//18-55//16-55 f/2.8//50-140//100-400// TC 1.4
  • Objectif 2: 80mm f/2.8//70-300
  • Objectif 3: HELIOS 50mm f/2
C'est un miracle.....
« Réponse #16 le: 03 août 2017 à 17h57 »
C'est vrai que comme ça, de prime abord, j'ai l'air un peu débile, faut pas m'en vouloir  :ROUL

X transformer est un sous-ensemble d'Iridient Developer. Il apporte juste une solution ergonomique pour accélérer le dématriçage des RAF. Mais il ne comporte pas de fonction nouvelle ou supplémentaire qui serait absente d'Iridient Developer. On peut faire avec Developer tout ce que fait X Transformer, mais d'une manière moins linéaire, moins simple, moins rapide, contrepartie de la puissance et du nombre d'options.

C'est la raison pour laquelle j'ai fait part de quelques points issus de mon expérience avec Iridient Developer, le principal de ces points étant que, depuis quelques mois et le rapprochement entre Fuji et Adobe, LR CC est devenu assez bon dans le dématriçage des RAF pour que le besoin d'un outil supplémentaire ne soit qu'exceptionnellement nécessaire.

Autrement dit, mon opinion et mon conseil serait de continuer à profiter de la puissance , de la productivité, de l'ergonomie du flux de travail de LR CC, et de n'avoir recours à Iridient, recours qui se traduit par une perte de fluidité et de temps, dans ses différentes déclinaisons, qu'exceptionnellement (en raison des caractéristiques d'une image ou de sa qualité)...

Bien souvent des opinions négatives sur LR proviennent d'utilisateurs qui n'ont pas encore assez de vécu et d'expérience pour parvenir à un résultat satisfaisant. Comme n'importe quel outil, surtout aussi puissant, LR demande un apprentissage, beaucoup d'essais et des mois d'utilisation avant de définir ses propres presets, d'acquérir les bons réflexes. Il faut à mon avis résister à la tentation de jeter l'argent par les fenêtres en cherchant trop vite des alternatives qui, elles-même, nécessiteront des mois d'expérience pour s'avérer profitables...

L'espoir de trouver un outil qui fait tout parfaitement en un clic, dans une activité aussi subjective, est un peu illusoire. L'important est le processus que chacun finit par trouver pour donner son interprétation d'une image, lequel processus dépendra infiniment plus du photographe que de l'amélioration plus ou moins perceptible qu'il retirera de coûteux outils...
Complètement d'accord avec toi
Il faut apprendre à maîtriser LR et les résultats seront là . :clap :clap
Dans mon club où il n'y a que des Canikons , ils sont souvent bluffés par les RAW Fuji  développés sous LR . :TTC

Acetic man

  • Invité
C'est un miracle.....
« Réponse #17 le: 03 août 2017 à 18h42 »
et si on ajoute à ça que l'aspect technique (la netteté absolue par exemple) n'a jamais fait et ne fera jamais la qualité d'une photo....

Polonium_210

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2755
  • En direct du pays de la betterave
    • CitizenJazz
  • Boitier 1: X-T2+grip, X-T1
  • Boitier 2: X100T
  • Objectif 1: XF 16mm f/1,4 R - XF 35mm f/1,4 R
  • Objectif 2: XF 56mm f/1.2 R
  • Objectif 3: XF 50-140mm f/2.8 R OIS WR
C'est un miracle.....
« Réponse #18 le: 03 août 2017 à 22h51 »
et si on ajoute à ça que l'aspect technique (la netteté absolue par exemple) n'a jamais fait et ne fera jamais la qualité d'une photo....
Ecoutons Henri Cartier-Bresson: "la netteté est un concept bourgeois"  >:D

Popajoel44

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 504
    • mon flicr
  • Boitier 1: X-T2 +grip
  • Boitier 2: X-E1
  • Objectif 1: 1,4/35mm, 2,4/60macro,
  • Objectif 2: 10-24mm , 2,8/18-55mm
  • Objectif 3: 50-230mm
C'est un miracle.....
« Réponse #19 le: 03 août 2017 à 23h55 »
Alors, c'est mon seul luxe........ :clap
Bon vent et bonnes photos.......

chek

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1648
C'est un miracle.....
« Réponse #20 le: 04 août 2017 à 14h22 »
ha bien sacré diff...
j'en entends parle depuis longtemps...
si tu as d'autres exemples je suis preneur

Polonium_210

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2755
  • En direct du pays de la betterave
    • CitizenJazz
  • Boitier 1: X-T2+grip, X-T1
  • Boitier 2: X100T
  • Objectif 1: XF 16mm f/1,4 R - XF 35mm f/1,4 R
  • Objectif 2: XF 56mm f/1.2 R
  • Objectif 3: XF 50-140mm f/2.8 R OIS WR
C'est un miracle.....
« Réponse #21 le: 04 août 2017 à 16h17 »
Par contre le résultat est bluffant.
Comparer LR sans traitement au résultat d'un traitement par un autre logiciel n'est pas significatif. Il faut comparer sur un même RAF le meilleur de ce qu'on peut obtenir avec LR et le meilleur de ce qu'on peut obtenir avec Iridient.

Une erreur courante consiste à se plaindre de ce qu'on voit dans LR après l'import alors que c'est là que commence le travail.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

moyse

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 452
    • Mon Flickr
  • Boitier 1: Fuji XT2
  • Boitier 2: Fuji XT10
  • Objectif 1: XF 16-50mm F2,8
  • Objectif 2: XF 50-140mm F2,8
  • Objectif 3: XF 10-24mm f4 - XF35mm f2
C'est un miracle.....
« Réponse #22 le: 04 août 2017 à 16h39 »
Salut,

les photos avec les yeux donne un net avantage a Irident !! mais lui même applique déjà un preset !! j ai donc essayé avec ligthroom et j ai bougé quelques curseur et après je suis arrivé a ne plus voir la différence (a mes yeux ). maintenant il a l air simple et super ...

 

GilbertM

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1529
  • Boitier 2: Fuji XT4 + XH2S
  • Objectif 1: 10-24wr//18-55//16-55 f/2.8//50-140//100-400// TC 1.4
  • Objectif 2: 80mm f/2.8//70-300
  • Objectif 3: HELIOS 50mm f/2
C'est un miracle.....
« Réponse #23 le: 04 août 2017 à 17h08 »
Salut,

les photos avec les yeux donne un net avantage a Irident !! mais lui même applique déjà un preset !! j ai donc essayé avec ligthroom et j ai bougé quelques curseur et après je suis arrivé a ne plus voir la différence (a mes yeux ). maintenant il a l air simple et super ...
Super c'est sur , simple.......... :SI

Jean-Claude

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1785
C'est un miracle.....
« Réponse #24 le: 04 août 2017 à 17h49 »
Il est bien possible qu'en manipulant les curseurs de LR on arrive à dégager les détails.
J'ai essayé, mais je n'arrive à trouver rapidement les bons réglages. Là, sur les yeux de ma petite fille ça va bien de faire un crop à 100%, mais dès que les visages ont des rides, mieux vaut que ce ne soit pas trop net !
Mais, en photo ornitho ou animalière, avoir une telle précision dès le dématriçage est un avantage extraordinaire.

laksap

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1740
  • Boitier 1: fuji xt 2
C'est un miracle.....
« Réponse #25 le: 05 août 2017 à 21h54 »
hello
jai peut etre manque une étape mais après avoir converti le fichier en .DNG
je tente de l ouvrir dans bridge pour qu il lance camera raw mais rien ny fait....
il m affiche le document est de type incorrect....

euh qqun a une idee...?  ::)
car les captures d ecran sont vraiment intéressantes
merci d avance.

Jean-Claude

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1785
C'est un miracle.....
« Réponse #26 le: 06 août 2017 à 08h29 »
Je ne connais pas Bridge. Les .dng sont aussi lu par Windows.
Si je me tiens, lettre pour lettre à ce que tu écris, c'est peut-être une question de minuscule.  Essaye de renommer .dng   

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
C'est un miracle.....
« Réponse #27 le: 06 août 2017 à 08h36 »
Comparer LR sans traitement au résultat d'un traitement par un autre logiciel n'est pas significatif. Il faut comparer sur un même RAF le meilleur de ce qu'on peut obtenir avec LR et le meilleur de ce qu'on peut obtenir avec Iridient.

Une erreur courante consiste à se plaindre de ce qu'on voit dans LR après l'import alors que c'est là que commence le travail.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

D'autorité  :M
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

laksap

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1740
  • Boitier 1: fuji xt 2
C'est un miracle.....
« Réponse #28 le: 06 août 2017 à 11h15 »
jean claude merci pour ta réponse . pour une raison que j ignore cela fonctionne
jai donc un "filigrane" que je suppose temporaire car en demo
mais le fichier .RAF est passé de 21 mega a 90 mega et qque... :TT
le fichier "témoigne" de son passage car il est passe de la version raf avec digital XT2 a Irridient .



david des ardennes

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 10
  • Boitier 1: Fujifilm xt2
  • Boitier 2: DXO One
  • Objectif 1: Fujinon xf 18-55. Fujinon xf 56mm f1.2
  • Objectif 2: Fujinon xf 100-400mm. Fujinon xf 80mm f.2.8 macro
  • Objectif 3: Samyang 12mm f2.0
C'est un miracle.....
« Réponse #29 le: 02 avril 2018 à 21h13 »
C'est vrai que comme ça, de prime abord, j'ai l'air un peu débile, faut pas m'en vouloir  :ROUL

X transformer est un sous-ensemble d'Iridient Developer. Il apporte juste une solution ergonomique pour accélérer le dématriçage des RAF. Mais il ne comporte pas de fonction nouvelle ou supplémentaire qui serait absente d'Iridient Developer. On peut faire avec Developer tout ce que fait X Transformer, mais d'une manière moins linéaire, moins simple, moins rapide, contrepartie de la puissance et du nombre d'options.


Bonjour,

J’ai acheté à la fois Iridient transformer et Iridient developer.
Avec Iridient transformer mes fichiers transformés sont des fichiers  .dng. Alors qu’avec developer je ne dispose pas de .dng. Il s’agit de .png.  Le problème est le suivant  : avec transformer mes fichiers dng une fois ouverts dans Lightroom Classic Cc je dispose dans’ le menu étalonnage de l’appareil photo des profils présents dans’ mon Fuji xt2 ( velvia... astia... acros...). Je peux donc conserver ce rendu. Lorsque j’utilise developer je n’ai pas ce choix. Le profil est indiqué : incorporé.
Comment corriger cela?
Merci

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22