Auteur Sujet: C'est un miracle.....  (Lu 31582 fois)

Popajoel44

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 504
    • mon flicr
  • Boitier 1: X-T2 +grip
  • Boitier 2: X-E1
  • Objectif 1: 1,4/35mm, 2,4/60macro,
  • Objectif 2: 10-24mm , 2,8/18-55mm
  • Objectif 3: 50-230mm
C'est un miracle.....
« le: 02 août 2017 à 17h05 »
bonjour a tous,  j'ai suivi les conseils de Damien bernai abonné ici même et qui est un gourou fuji serie  X ;  je viens d'acheter pour 33€ taxes comprises le fabuleux préparateur de fichiers RAF................ :luv

C'est une tuerie, effet de mosaique sur feuillage bien meilleur et surtout un nettetée tip-top.
une version demo existe et le fonctionnement est automatisé avant de transferer les fichiers dans lightroom.un peut long, mais cela vaux le coup

a mon avis la solution pour elever le niveau des fichiers de nos chers voir très chèrs boitiers X. en attendant que lightroom réagisse vite pour nous sortir des raf impeccables.


a +
Bon vent et bonnes photos.......

Pasylo

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 23
C'est un miracle.....
« Réponse #1 le: 02 août 2017 à 20h30 »
Salut Popajoel, merci pour l'info Mais quel est le nom de ce logiciel stp ? Tu as peut-être un lien ?
Merci
À+


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Popajoel44

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 504
    • mon flicr
  • Boitier 1: X-T2 +grip
  • Boitier 2: X-E1
  • Objectif 1: 1,4/35mm, 2,4/60macro,
  • Objectif 2: 10-24mm , 2,8/18-55mm
  • Objectif 3: 50-230mm
C'est un miracle.....
« Réponse #2 le: 02 août 2017 à 20h35 »
voici le lien, et je n' en reviens toujours pas de la différence avec lightroom; j'ai bien fait de garder mes raw......... :FU

http://www.iridientdigital.com/products/xtransformer_download.html
Bon vent et bonnes photos.......

PHILGOOD

  • Invité
C'est un miracle.....
« Réponse #3 le: 02 août 2017 à 20h35 »
bonjour a tous,  j'ai suivi les conseils de Damien bernai abonné ici même et qui est un gourou fuji serie  X ;  je viens d'acheter pour 33€ taxes comprises le fabuleux préparateur de fichiers RAF................ :luv

C'est une tuerie, effet de mosaique sur feuillage bien meilleur et surtout un nettetée tip-top.
une version demo existe et le fonctionnement est automatisé avant de transferer les fichiers dans lightroom.un peut long, mais cela vaux le coup

a mon avis la solution pour elever le niveau des fichiers de nos chers voir très chèrs boitiers X. en attendant que lightroom réagisse vite pour nous sortir des raf impeccables.


a +

Sinon tu as : ''Capture One Pro 10'' qui est un excellent logiciel ! Il dérawtise nos RAF à merveille, et pas que nos RAF, les RAW CR2 Canon bien plus croustillants avec C1 que LR6 !
Amicalement,
Philgood ...  ;)

Popajoel44

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 504
    • mon flicr
  • Boitier 1: X-T2 +grip
  • Boitier 2: X-E1
  • Objectif 1: 1,4/35mm, 2,4/60macro,
  • Objectif 2: 10-24mm , 2,8/18-55mm
  • Objectif 3: 50-230mm
C'est un miracle.....
« Réponse #4 le: 02 août 2017 à 22h21 »


A 280€ la version 10, on verra plus tard après les vacances.

merci du conseil :SI
Bon vent et bonnes photos.......

Jean-Claude

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1785
C'est un miracle.....
« Réponse #5 le: 03 août 2017 à 08h52 »
Merci pour le lien.
J'ai essayé, c'est un résultat excellent. bien mieux défini que ce que LR fait.
Reste la question du flux de travail et de la langue.

DidFromMars

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2235
  • Sous le soleil du Var ! :-p
    • Des images en  X et GFX ! Haute définition. (up to 180 Mpx).
  • Boitier 1: Fuji: x100s x-T20
  • Boitier 2: Canon R5
  • Objectif 1: Fuji x: 14/2.8 35/2 90/2 Rokkor28/2 Rokkor35/1.8
  • Objectif 2: Sigma Art40/1.4 EF85/1.4 IS TS-E 90 200/1.8
  • Objectif 3: RF: 15-35 70-200/2.8 85/1.2
C'est un miracle.....
« Réponse #6 le: 03 août 2017 à 10h06 »
Pour le flux de travail, tu importe tes Raf dans LR, tu choisis les images que tu veux post-traiter, tu les exporte dans ton nouveau dérawtiseur, tu synchronise tes dossiers (pour les revoir dans LR)...
C'est en tout cas ce que je ferais.... Histoire de ne pas traiter l'intégralité des raw... Car je suppose que tous tes RAW ne seront pas édités au final

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Polonium_210

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2755
  • En direct du pays de la betterave
    • CitizenJazz
  • Boitier 1: X-T2+grip, X-T1
  • Boitier 2: X100T
  • Objectif 1: XF 16mm f/1,4 R - XF 35mm f/1,4 R
  • Objectif 2: XF 56mm f/1.2 R
  • Objectif 3: XF 50-140mm f/2.8 R OIS WR
C'est un miracle.....
« Réponse #7 le: 03 août 2017 à 11h04 »
Je possède Iridient Developer depuis deux ans. Pour le flux, c'est assez simple: on peut paramétrer Iridient comme éditeur externe utilisable avec "Modifier avec" dans le menu Photo (dans l'onglet développement) et dans ce cas là un Tiff est généré par LR et envoyé avec les réglages LR déjà effectués vers Iridient. Ou on veut partir de zéro et on déplace le RAF qu'on veut traiter depuis la pellicule en bas de LR vers l'icône d'Iridient dans le dock.

Après tous les réglages, dans l'onglet de sortie, on coche l'option "Process image with" et on choisit LR et après l'export, l'écran d'import de LR apparaît.

Je suppose donc que les flux possibles sont les mêmes avec cette nouvelle appli.

Iridient est extrêmement puissant et offre davantage d'options que LR: pour les réglages identiques, il offre le choix, très souvent entre plusieurs types de résultat et plusieurs méthodes pour les atteindre. Ainsi, pour la netteté des RAW X-Trans, il offre huit types de résultats (plusieurs versions et des accentuations spéciales monochrome) et six méthodes (pour les X-Trans j'ai choisi pour ma part Hybrid Sharpen, mais on peut essayer aussi Iridient Reveal ou Deconvolution, en fonction des motifs de l'image).

Mais cette complexité n'est un atout, à mes yeux, que pour les images avec lesquelles on ne parvient à aucun résultat satisfaisant avec LR, ce qui est un cas rare. Il y a aussi un point sur lequel Iridient est utile, c'est la récupération des zones "brûlées" (extreme highlight recovery) pour lequel il récupère des détails inaccessibles à LR mais là aussi, en principe si on a soigné sa PdV le cas est peu fréquent. Et puis, quand je tiens beaucoup à une image, après l'avoir traitée avec LR, je teste aussi le traitement avec Iridient, pour voir si je peux récupérer encore un peu de qualité (ce qui est souvent le cas) avant de la sauvegarder (et là aussi hélas, dans mon cas, c'est rare  :ROUL )

Popajoel44

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 504
    • mon flicr
  • Boitier 1: X-T2 +grip
  • Boitier 2: X-E1
  • Objectif 1: 1,4/35mm, 2,4/60macro,
  • Objectif 2: 10-24mm , 2,8/18-55mm
  • Objectif 3: 50-230mm
C'est un miracle.....
« Réponse #8 le: 03 août 2017 à 12h22 »
bonjour, ne pas confondre iridient developper et iridient X transformer.

pour ma part je suis sur mac et j'ai décide d'ouvrir les raw avec iridient x transformer de manière automatique et je definis dans iridient d'ouvrir ces raw soit avec LR ou PS
 une fois traités.

Rien ne change simplement les raw traitésr avant dans x transformer sont mieux préparés pour passer sous lightroom.

bonne photos.... et meilleur traitement
Bon vent et bonnes photos.......

Jean-Claude

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1785
C'est un miracle.....
« Réponse #9 le: 03 août 2017 à 13h04 »
Merci pour ces indications.
Selon le blog utiliser Lightroom :
"Le flux de travail est très simple : transférez vos images de la carte mémoire à votre ordinateur, sélectionnez-les puis convertissez-les avec X-Transformer. Ensuite, importez-les dans Lightroom et traitez-les comme n’importe quel autre fichier raw. "
Cette façon de faire pourrait me convenir. J'aurais dès lors des .dng au lieu d'avoir des .RAF.
La question est alors, comment assigner un dossier de destination à Iridient Transformer ?   Je n'ai pas vu de boîte de dialogue pour cette option. Les fichiers traités retournent simplement à côté des fichiers originaux.
(C'est pour moi simplement une question de place, un dossier sur un DD "imports originaux" puis après traitement avec Iridient passer les .dng dans le dossier photos géré par LR.)
Merci aux secouristes...   ;)

Polonium_210

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2755
  • En direct du pays de la betterave
    • CitizenJazz
  • Boitier 1: X-T2+grip, X-T1
  • Boitier 2: X100T
  • Objectif 1: XF 16mm f/1,4 R - XF 35mm f/1,4 R
  • Objectif 2: XF 56mm f/1.2 R
  • Objectif 3: XF 50-140mm f/2.8 R OIS WR
C'est un miracle.....
« Réponse #10 le: 03 août 2017 à 14h29 »
bonjour, ne pas confondre iridient developper et iridient X transformer.
C'est vrai que comme ça, de prime abord, j'ai l'air un peu débile, faut pas m'en vouloir  :ROUL

X transformer est un sous-ensemble d'Iridient Developer. Il apporte juste une solution ergonomique pour accélérer le dématriçage des RAF. Mais il ne comporte pas de fonction nouvelle ou supplémentaire qui serait absente d'Iridient Developer. On peut faire avec Developer tout ce que fait X Transformer, mais d'une manière moins linéaire, moins simple, moins rapide, contrepartie de la puissance et du nombre d'options.

C'est la raison pour laquelle j'ai fait part de quelques points issus de mon expérience avec Iridient Developer, le principal de ces points étant que, depuis quelques mois et le rapprochement entre Fuji et Adobe, LR CC est devenu assez bon dans le dématriçage des RAF pour que le besoin d'un outil supplémentaire ne soit qu'exceptionnellement nécessaire.

Autrement dit, mon opinion et mon conseil serait de continuer à profiter de la puissance , de la productivité, de l'ergonomie du flux de travail de LR CC, et de n'avoir recours à Iridient, recours qui se traduit par une perte de fluidité et de temps, dans ses différentes déclinaisons, qu'exceptionnellement (en raison des caractéristiques d'une image ou de sa qualité)...

Bien souvent des opinions négatives sur LR proviennent d'utilisateurs qui n'ont pas encore assez de vécu et d'expérience pour parvenir à un résultat satisfaisant. Comme n'importe quel outil, surtout aussi puissant, LR demande un apprentissage, beaucoup d'essais et des mois d'utilisation avant de définir ses propres presets, d'acquérir les bons réflexes. Il faut à mon avis résister à la tentation de jeter l'argent par les fenêtres en cherchant trop vite des alternatives qui, elles-même, nécessiteront des mois d'expérience pour s'avérer profitables...

L'espoir de trouver un outil qui fait tout parfaitement en un clic, dans une activité aussi subjective, est un peu illusoire. L'important est le processus que chacun finit par trouver pour donner son interprétation d'une image, lequel processus dépendra infiniment plus du photographe que de l'amélioration plus ou moins perceptible qu'il retirera de coûteux outils...

Jean-Claude

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1785
C'est un miracle.....
« Réponse #11 le: 03 août 2017 à 16h38 »
... Je n'ai pas vu de boîte de dialogue pour cette option. Les fichiers traités retournent simplement à côté des fichiers originaux.
...

Non, j'ai trouvé.  :)
Par contre, montre en main, il faut 3 x plus de temps pour dématricer 5 photos avec Iridient (45 secondes) contre seulement 15 avec LR.
Par contre le résultat est bluffant. En haut LR, sans aucun preset. En bas, Iridient avec les options par défaut.

XPro 2 X 23mm f2 @ f 2,2  200 ISO

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
C'est un miracle.....
« Réponse #12 le: 03 août 2017 à 17h17 »
par contre il n'est qu'en anglais?
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Popajoel44

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 504
    • mon flicr
  • Boitier 1: X-T2 +grip
  • Boitier 2: X-E1
  • Objectif 1: 1,4/35mm, 2,4/60macro,
  • Objectif 2: 10-24mm , 2,8/18-55mm
  • Objectif 3: 50-230mm
C'est un miracle.....
« Réponse #13 le: 03 août 2017 à 17h34 »
par contre il n'est qu'en anglais?

google est ton ami pour la traduction.. :ROUL

Mais c'est vrai que c'est chiant, y en a que pour les ricains... :SI
Bon vent et bonnes photos.......

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
C'est un miracle.....
« Réponse #14 le: 03 août 2017 à 17h36 »
merci popajoel, je vais l'essayer mais sans convictions.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22