Auteur Sujet: Voici comment consulter tout ce que Google sait de vous !  (Lu 10896 fois)

Fujixt

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 725
    • Mon site photos
  • Boitier 1: Fuji X100, Xt 20,
  • Boitier 2: Canon Eos 6dII
Voici comment consulter tout ce que Google sait de vous !
« Réponse #15 le: 31 juillet 2017 à 08h21 »
Ah ce fameux débat sur google le pistage, qwant, adblock, la vie privée , il arrive toujours à un moment sur les forums.

Et c'est sans fin et toutes les idées sont bonnes. Mais après tout rien que d'écrire un message ici et c'est déjà trop tard.
Une connexion internet et google sait qui vous êtes.

Et vivre sans ? Aliéné ?
Je sais pas si on peut parler d'allienation c'est peut etre exagéré mais oui certains vivent en dehors de ce système mais comment et pour combien de temps ?
Et faut il vraiment passé d'un extrême à l'autre ?


Je n'ai malheureusement pas de réponse à toutes ces questions que je me pose depuis si longtemps....

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Voici comment consulter tout ce que Google sait de vous !
« Réponse #16 le: 31 juillet 2017 à 11h25 »
Merci JFL d'avoir partagé ce lien. Le débat est vieux et vaste, il convient d'y répondre chacun à sa petite échelle...
Perso j'ai tout bloqué, sans grand espoir que ça ait une quelconque influence.
Mais "Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."
(Guillaume Ier d'Orange-Nassau)

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Voici comment consulter tout ce que Google sait de vous !
« Réponse #17 le: 01 août 2017 à 19h44 »
Guillaume le Taciturne  :D
 
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

laksap

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1740
  • Boitier 1: fuji xt 2
Voici comment consulter tout ce que Google sait de vous !
« Réponse #18 le: 06 août 2017 à 23h59 »
hello

oui tout est vrai par ici et cela peut etre flippant. mais en fait si on reflechit quel est l interet pour Google ou pour quelqu un de Google de savoir que laksap ou JFL ou Jc etc....
se trouve a tel endroit ou lit tel news ou a fait une recherche sur tel sujet...?
nous ne sommes pas des gens "interessants"
je veux dire si jai la possibilité de savoir car je travaille chez google , ou se trouve jean jacques goldman bon ok .
mais nous....?
je crois que c est purement commercial juste pour nous utiliser comme une donnee qui est la somme de nos choix et actions.
et si on veut un peu de discretion les mode privee et autres sont la.
non...?



jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
Voici comment consulter tout ce que Google sait de vous !
« Réponse #19 le: 07 août 2017 à 00h44 »
hello

oui tout est vrai par ici et cela peut etre flippant. mais en fait si on reflechit quel est l interet pour Google ou pour quelqu un de Google de savoir que laksap ou JFL ou Jc etc....
se trouve a tel endroit ou lit tel news ou a fait une recherche sur tel sujet...?
nous ne sommes pas des gens "interessants"
je veux dire si jai la possibilité de savoir car je travaille chez google , ou se trouve jean jacques goldman bon ok .
mais nous....?
je crois que c est purement commercial juste pour nous utiliser comme une donnee qui est la somme de nos choix et actions.
et si on veut un peu de discretion les mode privee et autres sont la.
non...?

Tu peux obtenir quelques éléments de réponses en consultant ton moteur de recherche préféré, avec l'objet "GAFA".
Et, pour le cas où ceci ne suffirait pas, lis donc "L'homme nu, La dictature invisible du numérique"
Et, pour le cas où ceci ne suffirait encore pas,  ... mais non, j'arrête là.
Ces 2 éléments ouvrent des portes culturelles à celles et ceux qui ne connaissent pas, à celles et ceux qui se voilent la face, et aux autres ...
Bonnes recherches et lectures étendues.
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

dacom

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 944
  • Boitier 1: Canon 7D
  • Boitier 2: Fuji X-T2 / X-Pro 1
  • Objectif 1: 35 f1.4 - 23 f1.4 - 18 f2
  • Objectif 2: Aus Jena Sonar 135 3.5 MC
  • Objectif 3: Takumar 28 3.5 SMC / Tak 55 1.8 SMC / Tak 85 1.9 / Taïr 135 2.8
Voici comment consulter tout ce que Google sait de vous !
« Réponse #20 le: 07 août 2017 à 09h18 »
Je rejoins JFL, dans ce sens ou avec peu, on arrive à se débrouiller, en gardant un part de liberté. On a remplacé nos libertés par un chemin libre mais balisé, conduisant nos existences à du tout numérique. Lorsqu'un outil de communication se transforme en outil de contrôle, on peut imaginer les excès où cela peut conduire.

Pour ceux qui auraient un peu de temps cet été, qu'ils lisent Walden de Thoreau, vous y trouverez les incohérences du numérique et la société de consommation, mais en 1850, très visionnaire ce môsieur Thoreau.

Encore une fois, c'est tout ou rien, noir ou blanc, binaire. On nous vends le tout numérique... les meilleurs prix, mais quand les boutiques physiques auront disparues, les prix se réalignerons à la hausse. Une éducation via le numérique... mais ce ne sont que des mirages, qui n'apportent pas grand chose pour apprendre à compter ou lire, un rêve de possession et de consommation de bien... dans un monde fini ou les ressources sont limitées on voit mathématiquement que ce n'est pas possible, une population mondiale qui augmente dans un monde où l'on parle de limiter l'impact de l'homme sur la nature... un rêve américain qui n'est aujourd'hui plus viable pour l'avenir de la planète.
On peut trier nos déchets et rouler en électrique... je doute fortement qu'à l'échelle mondiale ce soit suffisant.

Bref, tout çà pour dire que nous sommes dans une belle ***** que chacun essai de vivre sans trop penser au lendemain (mais grosse gueule de bois à prévoir)

Enfin, juste une petit réflexion de base, avec les outils de traçage numérique, imaginez ce que le régime Nazi aurait pu faire. Personnellement, j'en ai froid dans le dos.
----------------------------------------------------------
Allez j'arrête là mon coup de grisou  :PP
Mon pauvre oncle disait souvent : "Il faut toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler." Que devrait-on faire avant d'écrire ?
Gerard de Nerval

Jean-Claude

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1820
Voici comment consulter tout ce que Google sait de vous !
« Réponse #21 le: 07 août 2017 à 09h38 »
Eh dacom, on est lundi.
Essaye de tenir jusqu'au week-end.    O:-)

dacom

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 944
  • Boitier 1: Canon 7D
  • Boitier 2: Fuji X-T2 / X-Pro 1
  • Objectif 1: 35 f1.4 - 23 f1.4 - 18 f2
  • Objectif 2: Aus Jena Sonar 135 3.5 MC
  • Objectif 3: Takumar 28 3.5 SMC / Tak 55 1.8 SMC / Tak 85 1.9 / Taïr 135 2.8
Voici comment consulter tout ce que Google sait de vous !
« Réponse #22 le: 07 août 2017 à 09h47 »
Citer
Eh dacom, on est lundi.
Essaye de tenir jusqu'au week-end.
ca va aller  :M
Et les vacances sont pour demain... alors :FU
Mon pauvre oncle disait souvent : "Il faut toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler." Que devrait-on faire avant d'écrire ?
Gerard de Nerval

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Voici comment consulter tout ce que Google sait de vous !
« Réponse #23 le: 07 août 2017 à 11h59 »
Et on évitera les réponses sur des sujets historiques, Merci.
;)

laksap

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1740
  • Boitier 1: fuji xt 2
Voici comment consulter tout ce que Google sait de vous !
« Réponse #24 le: 07 août 2017 à 23h01 »
jlb15 : je vois bien ce que donne les resultats de gafa mais rien de neuf sous le soleil
ce sont des gigantesques pieuvres toutes americaines, et si qqun beut chercher une info sur ma personne
et travaille chez google il peut clairement savoir un paquet de chose sur moi !!
mais dans quel but...?
je ne suis pas connu et pas suivi par la police enfin pas que je sache !   :P
du coup quel interet...?  qui va faire cela...? personne ne veut savoir ce que fait laksap ou JLB15
nous sommes noyes dans les meandres du nombre.
Dacom ok avec toi sur le paroxysme du tout numerique .
mais par rapport au sujet de google on s éloigne.   :SI

je viens de voir le com de JC peut etre est ce un sujet deja trop debatu...?

dacom

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 944
  • Boitier 1: Canon 7D
  • Boitier 2: Fuji X-T2 / X-Pro 1
  • Objectif 1: 35 f1.4 - 23 f1.4 - 18 f2
  • Objectif 2: Aus Jena Sonar 135 3.5 MC
  • Objectif 3: Takumar 28 3.5 SMC / Tak 55 1.8 SMC / Tak 85 1.9 / Taïr 135 2.8
Voici comment consulter tout ce que Google sait de vous !
« Réponse #25 le: 07 août 2017 à 23h16 »
Citer
mais par rapport au sujet de google on s éloigne.
on ne s'éloigne pas vraiment, le tracking c'est le noeud central du numérique. C'est aussi la question de l'OpenID, le BigData, tout çà s'inter-connecte sur ce que le "monde connecté" sera demain.

Concernant le message de JC, je pense qu'il ne veut pas qu'on polimique trop, afin de maintenir la bonne ambiance du forum.  :M
Mais il le confirmera si nécéssaire.
Mon pauvre oncle disait souvent : "Il faut toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler." Que devrait-on faire avant d'écrire ?
Gerard de Nerval

laksap

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1740
  • Boitier 1: fuji xt 2
Voici comment consulter tout ce que Google sait de vous !
« Réponse #26 le: 09 août 2017 à 18h31 »
 :TTC

dacom

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 944
  • Boitier 1: Canon 7D
  • Boitier 2: Fuji X-T2 / X-Pro 1
  • Objectif 1: 35 f1.4 - 23 f1.4 - 18 f2
  • Objectif 2: Aus Jena Sonar 135 3.5 MC
  • Objectif 3: Takumar 28 3.5 SMC / Tak 55 1.8 SMC / Tak 85 1.9 / Taïr 135 2.8
Voici comment consulter tout ce que Google sait de vous !
« Réponse #27 le: 09 août 2017 à 18h38 »
 :TTC

pas de soucis, on discute, et c'est toujours intéressant de confronter les points de vues.
Mon pauvre oncle disait souvent : "Il faut toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler." Que devrait-on faire avant d'écrire ?
Gerard de Nerval

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22