Auteur Sujet: Point dur, et problème de fluidité de la bague de mise au point X100F  (Lu 4469 fois)

lebelge

  • Invité
Bonjour à tous et toutes,

Tout est dans le titre, l'APN à 1 mois. Quelqu'un a t'il des retours ? L'appareil fonctionne parfaitement, mais cette désagréable sensation d'à coup lors de la rotation de la bague en question.

Merci d'avance.


dacom

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 943
  • Boitier 1: Canon 7D
  • Boitier 2: Fuji X-T2 / X-Pro 1
  • Objectif 1: 35 f1.4 - 23 f1.4 - 18 f2
  • Objectif 2: Aus Jena Sonar 135 3.5 MC
  • Objectif 3: Takumar 28 3.5 SMC / Tak 55 1.8 SMC / Tak 85 1.9 / Taïr 135 2.8
Point dur, et problème de fluidité de la bague de mise au point X100F
« Réponse #1 le: 29 juillet 2017 à 11h18 »
Si l'appareil a 1 mois, autant le ramener à la boutique sans trop attendre. Le vendeur, s'il est sérieux, pourra prendre rapidement le problème en main et faire marcher la garantie, voir pratiquer un échange.
Mon pauvre oncle disait souvent : "Il faut toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler." Que devrait-on faire avant d'écrire ?
Gerard de Nerval

dacom

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 943
  • Boitier 1: Canon 7D
  • Boitier 2: Fuji X-T2 / X-Pro 1
  • Objectif 1: 35 f1.4 - 23 f1.4 - 18 f2
  • Objectif 2: Aus Jena Sonar 135 3.5 MC
  • Objectif 3: Takumar 28 3.5 SMC / Tak 55 1.8 SMC / Tak 85 1.9 / Taïr 135 2.8
Point dur, et problème de fluidité de la bague de mise au point X100F
« Réponse #2 le: 29 juillet 2017 à 11h21 »
Lorsque tu parles "d'à coup" c'est sur la bague de mise au point en manuel ou automatique ?
Mon pauvre oncle disait souvent : "Il faut toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler." Que devrait-on faire avant d'écrire ?
Gerard de Nerval

lebelge

  • Invité
Point dur, et problème de fluidité de la bague de mise au point X100F
« Réponse #3 le: 29 juillet 2017 à 12h45 »
En manuel, je tourne c'est fluide ensuite, comme un grain de sable dans la mécanique. Je précise que le boitier n'a jamais été a la plage ! Mais je pense que c'est peut-être parce que la mise au point n'entraine pas une vis hélicoïdale, mais des switchs qui commande un moteur, j'ai lu ça sur un forum. Dans l'absolu, je désire avoir des retours d'autres propriétaires afin de prendre une décision.

lebelge

  • Invité
Pour votre information à tous, le point dur vient du jeu présent dans la bague de mise au point, lorsque celle-ci est complètement back (vers le boitier) point dur et problème de fluidité, ça accroche et c'est très désagréable. Lorsque la bague est complètement front (vers l'objectif), plus aucun problème fluidité garantie sans accroc. Cela vient peut-être du bouchon de protection d'objectif qui appuie sur la bague lorsqu'on le met et qui tire sur la bague lorsque l'on l'enlève. Retour SAV, mais je ferai ça en septembre, je le garde pour mes congés. J'espère que cette info pourra vous être utile.
Bien à vous,

lebelge

  • Invité
Point dur, et problème de fluidité de la bague de mise au point X100F
« Réponse #5 le: 06 septembre 2017 à 17h27 »
Bonjour à tous et toutes, pour votre information, réparer par SAV Fuji. Plus de soucis !  :)

mchris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1751
Point dur, et problème de fluidité de la bague de mise au point X100F
« Réponse #6 le: 06 septembre 2017 à 17h41 »
J'espère que cette info pourra vous être utile.

Oui, elle l'est.
Merci pour ce retour d'information, et tant mieux si plus de soucis.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22