Auteur Sujet: Petite présentation  (Lu 4443 fois)

Shamalow974

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 3
    • Fauliau-photographe
  • Boitier 1: Fuji X pro 2
  • Boitier 2: Canon 5D 3 ( X2 )
  • Objectif 1: 23 f2 , 35 f1,4
  • Objectif 2: EF 35 f1,4 / EF 50 f1,4 / EF 85 F1,4 / 70-200, 17-40, 24-70
Petite présentation
« le: 28 juillet 2017 à 17h25 »
Bonjour tout le monde,

Alors voila, je suis un nouveau venu dans le monde de Fuji. Anciennement chez Canon et encore aujourd’hui, je me suis récemment intéressé à Fuji, pour leur design, leurs capacités et leur compacité. Je viens en 2/3 mois d'essayer le XT20, une façon simple et pas trop cher de gouter au capteur Fuji et ses capacités, puis au XT2 et je viens de prendre finalement le Xpro 2.
La photographie est mon boulot depuis quelques années, je suis plus axé photographie sociale, bien que j'aime un peu tout finalement et j'ai la chance de vivre à la Réunion depuis pas mal d'années.

J’espère un jour pouvoir partager des photos " réussies si possible " avec des boitiers Fuji. Après avoir évolué sur du reflex, que j'aime toujours par ailleurs, je dois dire que l'esprit Fuji me plait, tant par ces boitiers, que par sa façon de fonctionner, notamment sur les mises à jours, ainsi que l'esprit des Fujistes " modérés ", qui se font plaisir en faisant de la photo tout simplement.

Voili voilou, bonnes photos à tous ;).

BenKi

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 313
    • Flickr
  • Boitier 1: X-T2
  • Objectif 1: XF 16 MM F/1.4 WR
  • Objectif 2: XF 23 MM F/1,4 R
  • Objectif 3: XF 50 MM F/2 WR
Petite présentation
« Réponse #1 le: 28 juillet 2017 à 17h30 »
Welcome !

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Petite présentation
« Réponse #2 le: 28 juillet 2017 à 18h03 »
Bonjour Shamalow et  :WELCOME
Tu vas nous apporter le soleil de ton île c'est super!

Tiens, j'ai une petite question d'ordre pratique pour toi: comment ranges-tu ton matériel photo chez toi? Je te pose la question car j'ai vécu en Martinique (et j'ai d'ailleurs pour projet d'y retourner  ^-^ ) et quand je suis rentrée la plupart de mes objectifs étaient atteint par des champignons, pas top car on ne se débarrasse jamais de ces trucs là!
Bref, je rangeais mon matos dans son sac photo et on m'a dit plus tard que ce n'était la meilleure solution...ton retour d'expérience m'intéresse  :MERCI

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8921
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Petite présentation
« Réponse #3 le: 28 juillet 2017 à 19h26 »
 :WELCOME
on commence à avoir du monde sur les ïles  :M
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Shamalow974

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 3
    • Fauliau-photographe
  • Boitier 1: Fuji X pro 2
  • Boitier 2: Canon 5D 3 ( X2 )
  • Objectif 1: 23 f2 , 35 f1,4
  • Objectif 2: EF 35 f1,4 / EF 50 f1,4 / EF 85 F1,4 / 70-200, 17-40, 24-70
Petite présentation
« Réponse #4 le: 28 juillet 2017 à 19h41 »
Bonjour Shamalow et  :WELCOME
Tu vas nous apporter le soleil de ton île c'est super!

Tiens, j'ai une petite question d'ordre pratique pour toi: comment ranges-tu ton matériel photo chez toi? Je te pose la question car j'ai vécu en Martinique (et j'ai d'ailleurs pour projet d'y retourner  ^-^ ) et quand je suis rentrée la plupart de mes objectifs étaient atteint par des champignons, pas top car on ne se débarrasse jamais de ces trucs là!
Bref, je rangeais mon matos dans son sac photo et on m'a dit plus tard que ce n'était la meilleure solution...ton retour d'expérience m'intéresse  :MERCI



Myna, je vis sur la côté alors je ne suis pas soumis à un taux d'humidité trop fort, j'ai jamais eu de probleme avec mes boitiers Canon et je pense pas que j'en aurais avec le Fuji. Mais j'ai un ami ici, comme moi photographe, qui lui aussi est passé récemment chez Fuji, qui a été obligé d'acheter une sorte d'armoire pour controler le taux d'humidité. Lui a eu de gros problemes avec ses objectifs Canons, pourtant des series L. Mais lui vit a environ 600/800 metres d'altitude.

Fujixt

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 725
    • Mon site photos
  • Boitier 1: Fuji X100, Xt 20,
  • Boitier 2: Canon Eos 6dII
Petite présentation
« Réponse #5 le: 31 juillet 2017 à 08h22 »
 :WELCOME :bienvenue: :TTC :TTC

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22