Auteur Sujet: Application tablette ?  (Lu 10878 fois)

marky72

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 159
  • Boitier 1: X100, X100Tb
  • Boitier 2: X-pro1
  • Objectif 1: 35
  • Objectif 2: 18-55
  • Objectif 3: samyang 8mm
Application tablette ?
« Réponse #15 le: 08 août 2017 à 11h12 »
 :P
Salut,
Snapseed pour ma part, je suis accroc en voyage à cette appli

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Application tablette ?
« Réponse #16 le: 09 août 2017 à 01h24 »
Snapseed aussi pour moi, l'appli Google est formidable et régulièrement à jour avec nouveautés.

Pour aller plus loin sur certaines images au téléphone, je jongle en plus avec l'app Lightroom qui est également très pratique.
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

AlbertLeVert

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1335
  • Boitier 1: X-PRO2
  • Boitier 2: Pixel 8 Pro
  • Objectif 1: 23 ƒ2 / 56
  • Objectif 2: 10-24 / 16-80
  • Objectif 3: 70-300
Application tablette ?
« Réponse #17 le: 22 septembre 2017 à 08h52 »
Il y aurait de l’amélioration au niveau de l’exportation des images dans Snapseed, mais malheureusement je crois que c’est toujours des formats prédéfinis
"Le mieux est le mortel ennemi du bien"
Montesquieu

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Application tablette ?
« Réponse #18 le: 22 septembre 2017 à 15h45 »
Snapseed m'apparait comme la plus intuitive et particulièrement bien conçue pour l'utilisation tablette, pratique en vacances si on n'a pas voulu s'encombrer de l'ordi mais qu'on veut faire un minimum de travail sur les Jpegs directement sorti du boitier avant partage avec la famille, les amis  :luv  Les 2 slots de carte SD pour X-T2 ou X-Pro 2 c'est pratique aussi pour ça: une carte en raw qui attendra le retour des vacances pour être développé sur l'ordi et la deuxième en jpeg exploitée sur place avec la tablette   :clap

Lightroom est peut-être plus pointu mais plus compliqué aussi, pis de toutes façons je n'y ai plus accès, il faut maintenant se connecter à Adobe pour que l'appli s'ouvre (donc je suppose avoir un abonnement CC alors que j'ai la version LR sans abonnement sur mon ordi)

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Application tablette ?
« Réponse #19 le: 24 septembre 2017 à 13h49 »
Lightroom est peut-être plus pointu mais plus compliqué aussi, pis de toutes façons je n'y ai plus accès, il faut maintenant se connecter à Adobe pour que l'appli s'ouvre (donc je suppose avoir un abonnement CC alors que j'ai la version LR sans abonnement sur mon ordi)
Étrange, je ne suis pas abonné et pourtant l'application Lightroom fonctionne très bien et gratuitement chez moi... Je n'ai pas accès à tous les outils, bien sûr, mais j'ai toutes les manips de bases disponibles, ce qui me suffit (lumières, courbes de niveaux, détails, formats, etc).

EDIT : je parlais de la version iPhone, alors peut-être qu'il y a une différence avec l'application iPad.
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

Gregor Dawdle

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 66
  • Boitier 1: X-PRO1 - X-T2 - X100s - X100f - XE3
  • Boitier 2: Nikon FE & FE2
  • Objectif 1: Fujinon 35 f/1,4 - 18 f/2
  • Objectif 2: Nikkor 50 f/1,8 - 24 f/2,8
Application tablette ?
« Réponse #20 le: 24 septembre 2017 à 15h47 »
pour les forums il y a une appli très pratique mais je ne sais pas si elle existe sur Android. C’est « reduce » sur ios.

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Application tablette ?
« Réponse #21 le: 24 septembre 2017 à 17h36 »
Étrange, je ne suis pas abonné et pourtant l'application Lightroom fonctionne très bien et gratuitement chez moi... Je n'ai pas accès à tous les outils, bien sûr, mais j'ai toutes les manips de bases disponibles, ce qui me suffit (lumières, courbes de niveaux, détails, formats, etc).

EDIT : je parlais de la version iPhone, alors peut-être qu'il y a une différence avec l'application iPad.

en fait, l'appli me demande juste de me connecter à Adobe, je n'ai jamais cherché plus loin, peut-être faut-il que je crée une sorte de compte Adobe et qu'après la connexion, j'aurai accès aux fonctions limitées même sans être sur la version CC... jamais essayé car un peu marre de devoir "s'enregistrer partout" pour faire quoi que ce soit  :ROUL

reduce? faut que je teste ça, merci !

Gregor Dawdle

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 66
  • Boitier 1: X-PRO1 - X-T2 - X100s - X100f - XE3
  • Boitier 2: Nikon FE & FE2
  • Objectif 1: Fujinon 35 f/1,4 - 18 f/2
  • Objectif 2: Nikkor 50 f/1,8 - 24 f/2,8
Application tablette ?
« Réponse #22 le: 24 septembre 2017 à 18h08 »
bon... j’y suis allé un peu trop vite tout à l’heure. Je m’aperçois à l’instant, en cherchant si l’éditeur de « reduce » avait développé son app sur android, qu’elle n’est apparemment même plus mise à jour sur iOS. Dommage, elle était simple, plaisante, pratique, légère et gratuite...

Faut donc que je me remette à la page ^^

mokaille

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1454
  • Boitier 1: X
  • Objectif 1: 18, 23
Application tablette ?
« Réponse #23 le: 24 septembre 2017 à 22h17 »
J'utilise depuis peu Polarr, super appli à mon goût, avec une version de base gratuite déjà très complète.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
www.instagram.com/mokaille
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22