Auteur Sujet: FUJI X100F : Problème de halos horribles sur les hautes lumières en ouverture F2  (Lu 43909 fois)

billouparis

  • Invité
J'ai également proposé à Fujifilm France avec qui je suis désormais en contact par email de garder le boîtier et de tout simplement me rembourser en intégralité ^^
Un peu ras le bol de la marque pour dire la vérité. En gros j'aurais eu l'appareil 15 jours entre les mains, et déposé le 31 mai pour un retour chez Fuji SAV...

Bill

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Je comprends tout à fait ton agacement...mais ce genre de désagrément peut arriver chez n'importe quel fabriquant et pas que pour les appareils photos.
Bien sûr quand ça nous tombe dessus c'est pas drôle...

Le X100F est un super petit boitier  :COEUR, laisse lui sa chance quand tu l'auras récupéré  :)

billouparis

  • Invité
Réponse officielle d'un représentant FUJI qui déclare après 5 semaines d'immobilisation de mon appareil:
Le boîtier ne peut pas être ni réparé ni échangé. Ceci est lié à un problème inhérent à la conception même de l'objectif.

Circulez y a rien à voir.
J'ai demandé à mon revendeur un remboursement, et il a botté en touche pour le moment.

Rappelez moi de ne plus jamais dépenser un euro chez FUJI.

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
pour moi ce n'est pas possible.
il faudrait faire des test comparatif avec un autre boitier identique au même moment.
et si les résultats sont différents alors il y aura une solution judiciaire.
cherche quelqu'un dans ton coin qui a le même.
car j'en conclu vu ton pseudo que tu es sur paris?
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

billouparis

  • Invité
J'habite Paris oui, mais tout le monde s'en branle d'avoir des plumes à F2 apparemment. I'm fed up with Fuji for a long time now! Va surtout falloir trouver un acheteur je sens.
Y a des fan de plumes par ici? Section petites annonces?

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Tu sais, moi j'ai eu le problème du Dust Gate sur mon D610 (soit disant le problème avait été définitivement corrigé depuis le D600). Ce n'est pas pour autant que Nikon est de la camelote, je suis juste tombé sur le mauvais numéro...
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

billouparis

  • Invité
Tonio, tu as pu avoir ton appareil réparé?

Là on parle d'un problème connu sur tous les x100, x100s, x100t & x100f, et que tout le monde ignore allègrement, à commencer par FUJI qui te vend le boitîer en connaissance de cause.
Si on m'avait montré les photos du bateau Mouche avant mon achat, je ne l'aurais jamais acheté.

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
si fuji était si mauvais il n'y aurait pas tant de client heureux
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5616
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 10-25 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
Continue comme ça à laisser entendre que les utilisateurs de la série X100 sont des tartuffes et tu vas multiplier les chances de le vendre ce X100F. J'ai eu un X100 et un X100T et je ne me souviens pas d'avoir jamais rencontré ce problème à pleine ouverture.

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5616
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 10-25 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
Re... Je viens de prendre le temps de regarder mes images faites avec le X100 de 2011 à 2014, puis en 2015 avec le X100T. Sur plusieurs centaines de prises à pleine ouverture avec des spots lumineux dans le champs du genre projos LED de concert, lampadaire urbain et bougies, aucun photo ne présente le défaut que tu décris. J'ai pas essayé à l'époque avec la LED de mon iPhone...

MMouse

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 553
  • Boitier 1: X-Pro1, X-E2S
  • Boitier 2: X-E2
  • Objectif 1: Fuji 23 f/2 WR
  • Objectif 2: Samyang 12
  • Objectif 3: Mitakon 35 f/0,95
J'habite Paris oui, mais tout le monde s'en branle d'avoir des plumes à F2 apparemment. I'm fed up with Fuji for a long time now! Va surtout falloir trouver un acheteur je sens.
Y a des fan de plumes par ici? Section petites annonces?

Non, si le problème était si courant que ça, Fuji aurait fait amende honorable comme avec les lamelles de diaph du X100 premier du nom.

Malheureusement tu n'as pas eu de chance, ça arrive. Personnellement j'ai eu deux fois un problème de "dirty bokeh" avec deux X100T neuf (des points dans les bulles de bokeh, et pas juste à f/2). Heureusement, je m'en suis rendu compte à temps. J'ai fini par en prendre un d'occasion après avoir soigneusement vérifié ce point. Certes ça ne m'a pas fait plaisir, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier cet appareil, une fois tombée sur un bon exemplaire.
Idem il y a trois mois avec le X70, je voulais me faire plaisir avec un tout neuf, eh bien j'ai eu les deux derniers du magasin avec des points noirs et brillants sur le capteur, et j'ai fini par renoncer. Donc oui le contrôle qualité Fuji gagnerait fortement à être amélioré, de même que la transparence du SAV qui a parfois des explications tordues, c'est du vécu. Mais ton intervention pourrait passer pour de la provocation, on n'a pas plus de solution que toi  ::)

Je viens de vérifier par acquis de conscience, j'aimais bien mon X100T à f/2, et je ne vois nulle part de plumes...

billouparis

  • Invité
Allume ta led de mobile, dans un espace sombre, approche ton boitier ouvert a f2, regarde l'ecran de ton fuji en visant la led. J'ai fait une video de cela sur youtube. L'as-tu vue ?

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
Tonio, tu as pu avoir ton appareil réparé?

Là on parle d'un problème connu sur tous les x100, x100s, x100t & x100f, et que tout le monde ignore allègrement, à commencer par FUJI qui te vend le boitîer en connaissance de cause.
Si on m'avait montré les photos du bateau Mouche avant mon achat, je ne l'aurais jamais acheté.

Vous pourriez acheter un appareil photo d'une autre marque en vendant ce X100F au magasin...vous allez perdre de l'argent mais c'est un moindre mal....Revenez nous voir avec votre nouvel achat!!! ;) Bon courage!

dacom

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 942
  • Boitier 1: Canon 7D
  • Boitier 2: Fuji X-T2 / X-Pro 1
  • Objectif 1: 35 f1.4 - 23 f1.4 - 18 f2
  • Objectif 2: Aus Jena Sonar 135 3.5 MC
  • Objectif 3: Takumar 28 3.5 SMC / Tak 55 1.8 SMC / Tak 85 1.9 / Taïr 135 2.8
Si tu n'obtiens aucun retour constructif de la part de Fuji ou de ton revendeur... reste l'option DGCCRF en dénonçant un vice caché et le refus de prise en charge par Fuji / Revendeur.
Mon pauvre oncle disait souvent : "Il faut toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler." Que devrait-on faire avant d'écrire ?
Gerard de Nerval

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
Juste une petite remarque à propos de Fujifilm .....Quand j'avais mon 23mmf/2.0 WR Silver je voulais acheter un pare-soleil en métal ajouré de couleur argent et ce n'était pas disponible chez les magasins au Québec...J'écris des e-mail à Fujifilm Canada et on me réponds que ce n'est pas disponible du tout!!!! Pourtant on m'avait répondu plus tôt qu'il pourrait me le livrer chez moi et le recevoir gratuitement...j'en demandais pas tant...mais après plusieurs échanges de e-mail on me dit formellement que ce pare-soleil n'est pas disponible en silver mais uniquement en noir....J'étais en tabar***** ( mot vulgaire québécois!!!) et envoyer un dernier e-mail à Fujifilm Canada pour leur dire que je n'achèterais plus jamais aucun produit de cette marque....

Mais j'ai menti...il est vrai que j'ai vendu mon objectif 23mm ( et ma Rokinon) pour un Zeiss Touit 32mm mais j'aime bien trop cette marque pour m'en départir....surtout le X-T1 ou je voue un culte sans fin pour ce merveilleux boîtier...Fujifilm je t'aime!!! :M 8) :) :) :)

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22