Auteur Sujet: Doute sur l'intégrité du vendeur  (Lu 22984 fois)

Emmanuelle

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 16
  • Boitier 1: x-a3
  • Objectif 1: 16-50
Doute sur l'intégrité du vendeur
« Réponse #15 le: 12 juin 2017 à 14h35 »
J'ai appelé la boutique de Bayonne (qui est ouverte le lundi), le gars m'a dit qu'effectivement il n'existe pas de droit de rétractation, mais qu'en revanche il est censé m'en commander un neuf "non déballé" si je le lui demande. (je ne lui demande pas un remboursement pur et simple, je compte toujours lui acheter le produit, il "doit" le faire)
Voilà....
Merci pour vos contributions et votre réactivité :)

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Doute sur l'intégrité du vendeur
« Réponse #16 le: 12 juin 2017 à 14h39 »
s'il te propose d'échanger ton appareil par un autre "non déballé" c'est top.
par contre en attendant évite de faire des photos avec celui que tu as pour éviter qu'il y ai un soucis dans l'échange au titre que tu l'as beaucoup utilisé.
tiens nous au courant.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Doute sur l'intégrité du vendeur
« Réponse #17 le: 12 juin 2017 à 14h39 »
tu l'as acheté à bayonne?
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

MMouse

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 553
  • Boitier 1: X-Pro1, X-E2S
  • Boitier 2: X-E2
  • Objectif 1: Fuji 23 f/2 WR
  • Objectif 2: Samyang 12
  • Objectif 3: Mitakon 35 f/0,95
Doute sur l'intégrité du vendeur
« Réponse #18 le: 12 juin 2017 à 17h46 »
Le mieux serait de s'expliquer calmement avec le vendeur, lui expliquer ta surprise par rapport au numéro de fichier, il a peut être une explication. Il doit bien savoir si l'appareil est souvent sorti de sa vitrine ou pas, 1900 photos, ça représente pas mal d'essais à raison d'un nombre raisonnable par photographe.
Peut être que le magasin prête des cartes SD pour l'essai aux clients qui le demandent, et que les cartes en question ne sont pas formatées dans les règles avant chaque essai. Ceci dit 1900 clics ça me paraît beaucoup pour un appareil de vitrine sans trace d'usure, mais il suffit par exemple que quelqu'un vienne en boutique essayer ton X-A3 en sortant une carte SD de son Fuji à lui pour que ton appareil garde en mémoire son dernier numéro de fichier.
Ça m'arrive parfois d'inverser les cartes entre mes boîtiers.  L'un des miens avait un numéro de dossier du genre 130 quand je l'ai acheté en occasion à un particulier qui m'a  assuré ne jamais s'en servir, et il n'avait pas l'air d'avoir fait 30000 photos. Il s'avère que la personne avait plusieurs appareils dont un beaucoup plus ancien, une inversion de carte et le mien marque 30000 clics. A moins d'être très rigoureux, ce n'est pas une manière fiable de connaître le nombre de déclenchements d'un appareil.
Ceci dit si ton vendeur t'en propose un neuf, c'est une solution honnête. 

raph04

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 88
  • Boitier 1: Fuji X-E2s
  • Objectif 1: Fuji XF 18-55
  • Objectif 2: Nikkor P.C Auto 105mm F/2,5
Doute sur l'intégrité du vendeur
« Réponse #19 le: 12 juin 2017 à 18h23 »
Bonjour,

Il n'existe pas un petit logiciel qui permet de savoir exactement le nombre de déclenchements ayant été fait ?
Je me souviens, lorsque j'ai vendu mon Nikon D7000, j'ai installé un petit soft sur mon ordi, et APN branché avec le logiciel en route, j'ai fait un déclenchement : le logiciel m'a dit le nombre exact de déclenchements faits jusque là.
Ca n'existe pas sur fuji ?


Raph
Fuji X-E2s, objectif zoom XF 18-55, Nikkor P.C Auto 105mm F/2,5

Rift

  • Invité
Doute sur l'intégrité du vendeur
« Réponse #20 le: 12 juin 2017 à 18h43 »
J'ai appelé la boutique de Bayonne (qui est ouverte le lundi), le gars m'a dit qu'effectivement il n'existe pas de droit de rétractation, mais qu'en revanche il est censé m'en commander un neuf "non déballé" si je le lui demande. (je ne lui demande pas un remboursement pur et simple, je compte toujours lui acheter le produit, il "doit" le faire)
Voilà....
Merci pour vos contributions et votre réactivité :)

Voilà qui se termine bien!

Tu as raison de ne pas le garder, tu aurais toujours eu un doute...

Et s'il te soutient qu'il est vraiment neuf, alors c'est à lui de le démontrer dans la mesure où il était déballé.

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Doute sur l'intégrité du vendeur
« Réponse #21 le: 12 juin 2017 à 19h10 »
Bonjour,

Il n'existe pas un petit logiciel qui permet de savoir exactement le nombre de déclenchements ayant été fait ?
Je me souviens, lorsque j'ai vendu mon Nikon D7000, j'ai installé un petit soft sur mon ordi, et APN branché avec le logiciel en route, j'ai fait un déclenchement : le logiciel m'a dit le nombre exact de déclenchements faits jusque là.
Ca n'existe pas sur fuji ?


Raph

chez fuji il y a un compteur (super bien caché) mais il prend tout en compte.
photos, allumage-extinction et même les sorties de mise en veille donc pas fiable.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Emmanuelle

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 16
  • Boitier 1: x-a3
  • Objectif 1: 16-50
Doute sur l'intégrité du vendeur
« Réponse #22 le: 12 juin 2017 à 19h25 »
Wahou, merci pour toutes ces réponses !!!!

Christac : j'ai appelé le magasin de Bayonne car il est ouvert le lundi !! (mais j'ai fait l'achat à Angers, rien à voir avec Bayonne, j'aurais pu appeler Lille)

Raph : j'ai appelé un copain, qui est ingé et amateur en photo qui m'a suggéré ce truc, il m'a dit qu'il y a des appareils qui comptent le nombre de déclenchements oui, mais si on en croit CHristac ce n'est pas un truc fiable chez Fuji alors ?? :/

MMouse : oui, je serai en capacité d'expliquer les choses calmement (mais c'est mon problème parfois de me laisser couillonner, trop bon trop con quoi), mais après il peut m'expliquer n'importe quoi, je n'aurai pas forcément confiance vu l'entourloupe de base (si on peut appeler ça une entourloupe), il m'a dit par exemple qu'il l'avait reçu le mardi (soit 3 jours avant mon achat)

Emmanuelle

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 16
  • Boitier 1: x-a3
  • Objectif 1: 16-50
Doute sur l'intégrité du vendeur
« Réponse #23 le: 13 juin 2017 à 13h34 »
Bon, bah ça y est, le gars m'a repris l'appareil sans broncher "je n'ai pas envie que le client soit mécontent" "mais on n'a pas de stock, on vend habituellement nos appareils déballés, ça convient à la plupart des gens". Je comprends entre les lignes que ma démarche l'emballe pas.
Le principal c'est qu'il m'en commande un neuf.
Je vous remercie de m'avoir épaulée, en tout cas, avec vos remarques et vos avis, on se sent moins seul....ça peut paraître bête... ^^
J'ai hâte de commencer mon expérience hybridesque en tout cas ! et qui sait revenir donner des conseils un jour :D
Bonne semaine ensoleillée !
Emmanuelle

Brunof

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 390
  • Boitier 1: Fuji XT-3
  • Objectif 1: XF 23 f:2
  • Objectif 2: XF 50 f:2
  • Objectif 3: Samyang 12 f:2
Doute sur l'intégrité du vendeur
« Réponse #24 le: 13 juin 2017 à 13h51 »
T'as relevé le N° de série pour ne pas qu'il t'appelle dans 5 jours pour te refiler le même ?

Emmanuelle

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 16
  • Boitier 1: x-a3
  • Objectif 1: 16-50
Doute sur l'intégrité du vendeur
« Réponse #25 le: 13 juin 2017 à 13h55 »
Ahaha la blague !!!! Non !

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Doute sur l'intégrité du vendeur
« Réponse #26 le: 13 juin 2017 à 14h07 »
s'il t’envoie un neuf non ouvert il y aura la pastille de protection sur l'emballage qui prouvera que la boite n'aura pas été ouverte depuis l'usine.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Emmanuelle

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 16
  • Boitier 1: x-a3
  • Objectif 1: 16-50
Doute sur l'intégrité du vendeur
« Réponse #27 le: 13 juin 2017 à 14h10 »
Remarque oui, je verrai même à l'intérieur la tronche des emballages des différents composants qui ont été chiffonnés à l'ouverture...

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Doute sur l'intégrité du vendeur
« Réponse #28 le: 18 juin 2017 à 18h28 »
Et tu nous montreras tes photos quand tu l'auras !  :clap
Quoi qu'il en soit tiens nous au courant ;)

Emmanuelle

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 16
  • Boitier 1: x-a3
  • Objectif 1: 16-50
Doute sur l'intégrité du vendeur
« Réponse #29 le: 18 juin 2017 à 23h27 »
C'est ok ! Appareil neuf, sous blister :D

Merci encore à tous pour vos avis et votre disponibilité, ça fait vraiment plaisir.

(Je voudrais bien poster une photo, mais je ne sais pas comment faire pour la passer d'1 Mo à 300 Ko...)

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22