Oui mais plus de fonctions égale plus chères et aussi plus de chance de bris et dans une moindre mesure plus de poids...!!! Améliorer déjà les fonctions existantes avec des matériaux de plus grande qualité ou autre ça serait un bon début....Améliorer aussi la résistance aux intempéries...Sinon à la longue un boîtier pourra tout faire mais rien faire d'excellent!!!!
Puisse Dieu m'entendre
et faites que Fujifilm sorte un boîtier ultra résistant et dépourvu de toutes fonctions inutiles à la façon du défunt Leica M édition 60......!!!
Leica je t'aime!!! 
Plus chère c'est possible ! Et encore les prix sont souvent établis en fonction des caractéristiques techniques

Par contre en aucun cas des fonctionnalités logiciel rendent ton boitier moins solide ou plus lourd...
Oui je suis pour une amélioration de la résistance aux intempéries et toutes autre améliorations, mais c'est pas par ce qu'il y a un soft de plus dans le boitier qu'ils ne peuvent pas également travailler sur ce point.
Sinon une solution alternative serait de faire comme chez Sony il me semble, pouvoir installer via un store les logiciels qu'on souhaite

Mais plus il y en a (Tant que l'ergonomie des menus reste bonne), plus Fuji pourra séduire de personnes. Il ne faut pas penser qu'a sa propre pratique photo ! Certains achètes des boîtiers uniquement pour la vidéo et il n'y a pas de mal, c'est un autre art.
Personnellement j'adorerais un boitier capable de faire des pano/hdr en raw !